Les chanteurs marocains ont le vent en poupe ! Ils multiplient les productions de hits à succès et cartonnent sur les plateformes de partage de vidéos. Leur performance impressionne dans tous les variétés et styles musicaux. Découvrez ici le classement top 10 de ces chanteurs marocains qui enchaînent des succès sur YouTube et dans le monde musical arabe.

1- Saad Lamjarred

Sur YouTube, Saad Lamjarred demeure incontestablement le chanteur marocain le plus populaire. Son single « Lmaalem » a battu tous les records marocains et arabes avec plus de 500 millions de vues sur la plateforme de partage de vidéos. Aucun artiste arabe ne peut prétendre avoir fait mieux. Cette performance inscrite dans le livre des records de Guinness constitue un véritable exploit musical qui laisse rêveurs bon nombre d’artistes de renom. Ce succès fulgurant et mondial positionne Saad Lamjarred comme le plus grand chanteur de tous les temps modernes.

Ses ennuis judiciaires en France n’entament en rien sa popularité. Arrêté le 26 octobre 2017, Saad Lamjarred a épongé 6 mois en prison avant d’en ressortir le 13 avril 2017 avec un bracelet électronique. Après le retrait de ce bracelet, Saad Lamjarred a pu revoir ses fans au Maroc dernièrement. Son single « Let go » cartonne également sur YouTube et a franchi la barre de 100 millions de vues. Avec ou sans souci judiciaire, Saad Lamjarred reste le leader incontesté des chanteurs marocains en termes de vue sur YouTube.

2- Chawki

Protégé du producteur musical marocain RedOne, Chawki réussit tout ce qu’il touche. Ses succès avec les Magic Systèm et Pitbull demeurent dans les mémoires. Même pour les prestations individuelles, Chawki constitue également une référence musicale au Maroc et enchaîne les succès. Il participe au renouveau musical marocain avec des titres mythiques. Retenez entre autres le titre Kayna Wla Makaynach avec plus de 40 millions de vues et l’incontournable Tsunami qui a enregistré plus de 120 millions de vues sur YouTube. Avec ce single, l’artiste obtient une belle consécration et inscrit son nom au palmarès des plus grands chanteurs marocains.

3- Jamila El Badaoui

Née le 15 octobre 1988 à Khénifra, la chanteuse de 30 ans a participé à de nombreux shows télévisés et spectacles tels que « Studio 2M », « Najm El Khaleej » et « Jalasat Wanasah » avant que sa carrière ne prenne réellement son envol. Connue en 2014 avec son clip « Demdouma » qui avait été vu 20 millions de fois sur YouTube, la jeune chanteuse marocaine a su conquérir le public pour se positionner sur la scène très prisée de la chanson arabe. Depuis, elle enchaîne avec des titres à succès dont le plus enivrant demeure Blach Blach qui a obtenu plus d’une centaine de millions de vues sur YouTube. Cette performance l’intègre dans le top 5 des artistes marocains les plus vus sur la chaîne de partage de vidéos.

4- Hatim Ammor

Né en 1981, Hatim Ammor se passionne pour la musique dès son jeune âge. Il participe à de nombreux concours musicaux, dont « Noujoum wa noujoum », « Casting Star » et « Star Academy » au Liban. Il accumule de l’expérience et se révèle au monde entier en gagnant en 2005 l’émission « Studio 2M ». Depuis, il reste accroché au firmament de la musique marocaine et arabe. Il enchaîne les succès et demeure l’un des artistes les plus regardés sur YouTube, notamment avec son titre Mchiti Fiha qui totalise plus de 70 millions de vues. L’artiste ne compte pourtant pas s’arrêter en si beau chemin ; son single Tarti 3alleti, un duo avec l’artiste qatari Fahad Al Kubaisi, lui ouvre des portes encore plus grandes pour asseoir sa renommée dans le monde musical marocain et arabe. Il figure donc à juste titre dans les chanteurs les plus populaires du Maroc et peut revendiquer le titre d’un digne représentant de la musique arabe dans son pays.

5- Redouane Berhil

Patiemment, Redouane Berhil a pris le temps de se forger une personnalité musicale. Il a participé à de nombreux concours musicaux tels « Studio 2M », « Arab Idol » et « The Voice ». Finalement, il trouve le succès avec Saad Lamjarred et se propulse sur le devant de la scène marocaine avec la chanson « Awah ». Ce titre récolte plus de 26 millions de vues sur YouTube et permet au chanteur d’intégrer le clan fermé des articles les plus regardés sur la chaîne de partage des vidéos. Indubitablement, l’avenir devra compter avec cet artiste qui semble avoir enfin trouvé une place sur la scène marocaine.

6- Zina Daoudia

Sacrée reine du Châabi marocain par ses fans, cette chanteuse connaît un énorme succès et prend du plaisir à enchaîner les titres à succès. Elle multiplie les hits, notamment avec « Waer Waer » ou « Chedi Weldek Aliya ». La plus controversée de ses chansons demeure « Aatini Saki » (donne-moi mon sac). Ce titre enregistre un large succès avec plus de 26 millions de vues sur YouTube. Cette réussite ne semble pas du goût de tout le monde, et certains ont même porté plainte contre la chanteuse pour « appel à la débauche » dans l’espoir de la faire condamner pour « apologie de la prostitution et atteinte aux mœurs ». Ceci n’a pas empêché l’artiste de poursuivre sur sa lancée et d’inscrire son nom parmi les 10 chanteurs les plus vus sur YouTube.

7- Asma Lmnawar

Cette chanteuse a misé sur la musique dès son adolescence avec des passages remarqués sur les plateaux de télés-crochets marocains. Puis, ce fut la confirmation à l’Opéra du Caire avec la reprise des classiques du répertoire égyptien. Mais, son véritable succès arriva dans les pays du Golfe avec ses premiers albums. Depuis, elle a effectué un retour gagnant au bercail et figure aujourd’hui parmi les plus belles voix de la musique marocaine et arabe. Très appréciée au Maroc, au Maghreb et au Moyen-Orient, elle a su proposer des titres de qualités comme Safi avec ses 16 millions de vues ou « Ando Zin » qui confirme sa renommée avec plus de 23 millions de vues sur YouTube.

8- Douzi

Cet artiste fait vibrer le Maroc depuis sa jeune enfance lorsqu’à 5 ans il remporta son premier concours de chant télévisé. Il confirma ensuite en sortant son premier album à 9 ans. Depuis, il est devenu une légende de la chanson marocaine et figure parmi les artistes très prisés sur YouTube. Son tube Fehmini a enregistré plus de 16 millions de vues sur YouTube.

 

 

 

9- Fnaïre

Ce trio marocain originaire de Marrakech cartonne depuis des années. Ce groupe accumule les titres à succès et figure incontestablement parmi les chanteurs les plus populaires du Maroc. Leurs hits figurent sans doute dans la musique de marrakech en mp3 la plus écoutée. Ainsi, leur titre « 3echaqa Mellala », aux sonorités latinos, a enregistré plus de 10 millions de vues sur YouTube. Un autre tube du groupe Chayeb a aussi comptabilisé plus de 9 millions de vues.

10- Muslim

Né à Tanger en 1981, Muslim, de son vrai nom Mohammed El Hadi Mzouri, mérite une place parmi les artistes marocains les plus populaires. Cet artiste enchaîne les hits et n’éprouve aucun mal à franchir pour chacun d’eux la barre symbolique du million de vues sur YouTube. Il impressionne le public marocain par son franc-parler. Al Rissala constitue son hit le plus regardé sur YouTube avec plus de 10 millions de vues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here