En Afrique du Nord, il y a plusieurs destinations qui attirent les visiteurs tant par leurs attraits touristiques que par leurs côtés culturels. Des villes comme Marrakech sont souvent bondées de visiteurs. Que cherchent-ils ? Cet article est un tour d’horizon sur les attraits touristiques de la ville de Marrakech.

Marrakech : ville carrefour de divers évènements et coin idéal pour un week-end de rêve

La ville de Marrakech dispose de nombreux atouts touristiques qui attirent les touristes. Elle est généralement bondée de visiteurs qui y vont soit pour un week-end entre amis, soit pour un long séjour. Quel que soit le cas, un voyage bien préparé sur cette ville est une source de satisfaction.

Sur le plan international, Marrakech est une référence pour les grandes rencontres d’affaires et pour les formations. La ville accueille souvent des évènements locaux, régionaux et même mondiaux. Depuis 2015, Marrakech est devenue le centre principal pour la biennale d’art contemporain. Cette cérémonie est en effet l’un des plus grands rassemblements du Maroc jusqu’à ce jour.

En dehors de cette rencontre, la ville abrite aussi des évènements d’arts de rue et le Festival Awaln’art. Ce dernier évènement est organisé par une association locale et se déroule tant à Marrakech que dans d’autres villes marocaines.

 

Une ville de spectacles culturels

Pour les amoureux du 7e art, Marrakech est une destination incontournable. En effet, elle abrite chaque année un Festival Internationnal de cinéma qui récompense la meilleure production de longs-métrages ou de courts-métrages. Après l’annulation de l’édition de 2017 pour des raisons organisationnelles, tous les yeux sont désormais rivés vers décembre 2018 où le Festival International de Film de Marrakech (FIFM) connaitra sa 17e édition. À en croire les organisateurs de cet évènement, l’édition de cette année sera en couleur et en émotion. Préparez donc vos billets de vol !

Si vous êtes plutôt un amateur du 4e art, un voyage sur Marrakech en automne peut être satisfaisant. Cette capitale culturelle abrite en cette période de l’année le Festival Samaâ. Il a lieu généralement en octobre et réunit les grands musiciens du Maroc pour partager la richesse culturelle du pays avec le reste du monde.

Pour ceux qui ont envie de bons moments de jazz, il est recommandé de programmer le départ sur février. En allant à Marrakech à la bonne date, vous pouvez satisfaire vos goûts culturels. Pour un bon séjour, il est nécessaire de commencer par préparer le voyage en :

  • consultant un comparateur de vol pour choisir le billet le moins cher ;
  • réservant son vol auprès d’une compagnie aérienne ;
  • préparant sa valise en fonction du temps et du climat.

 

Une ville pour flâner et vivre une ambiance exceptionnelle

Pour mieux apprécier l’ambiance de Marrakech, sortez de temps en temps de votre chambre d’hôtel. Dès l’après-midi, profitez de la forte affluence des rues de la ville pour découvrir de nouveaux coins. Ne manquez pour rien au monde de faire une balade dans les rues piétonnes, les ruelles et les souks de Marrakech. Mais, évitez de vous aventurer dans les souks en été et surtout en milieu d’après-midi. En cette saison, les températures sont très violentes et peuvent vous dégoûter. Attendez plutôt la nuit pour vous y promener afin de mieux apprécier votre balade et savourer les alentours.

Généralement, la vie nocturne de Marrakech se savoure plus dans les rues que devant le poste-téléviseur de l’hôtel. Prenez donc le temps de vous balader lorsque le temps s’y prête. Vous verrez par exemple des scènes les plus insolites à la célèbre place de Jemáa el Fná. Il y a des charmeurs de serpents qui présentent des scènes spectaculaires. Ne manquez pas les matchs de boxe amateur, la danse Gnaoua et les spectacles de singes qui ont lieu à des endroits spécifiques de la ville. Renseignez-vous pour dénicher un coin parfait pour vous détendre les soirs.

Si vous aimez danser, vous êtes à la bonne adresse. Les bars-discothèques de Marrakech vous ouvrent leurs portes pour des soirées dansantes aussi animées qu’amusantes. Pour les meilleures sensations, rendez-vous à l’Avenue Mohamed V. Vous y trouverez les meilleures boîtes de nuit de la ville où vous pouvez participer à des soirées de folies entre amis. Il y a aussi des terrasses pour prendre un bon thé vert et se relaxer au cœur d’une ville ambiancée.

Marrakech est une destination de rêve tant par son côté touristique que par sa culture. Quand on sait planifier son voyage, on n’en retourne que satisfait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here