Marrakech est une grande ville située au centre du Maroc. Elle constitue un moyen parfait pour visiter les villes situées près de la côte d’Atlantique et du grand sud. Grâce à ses nombreux atouts, elle est très admirée par les amoureux et devient d’ailleurs leur destination préférée. La ville offre aujourd’hui de nombreuses distractions de jour comme de nuit. Marrakech dispose d’un patrimoine culturel présent depuis des siècles et se démarque de plus en plus des autres villes du Maroc. Si vous êtes ici, c’est certainement pour en savoir un peu plus sur elle ! Retrouvez donc dans les lignes à suivre les détails importants à propos de la ville.

Marrakech : Le tour de la ville

En général, les sites qu’il importe de visiter afin d’avoir le sentiment de connaître tout le patrimoine culturel de Marrakech sont bien trop nombreux. Vous devez donc sélectionner ceux qui vous semblent plus intéressants ! Surtout, soyez capricieux et jetez un coup d’œil à tout ce que vous trouvez indispensable. Ce qui sera plus souhaitable, c’est de marcher, de vous arrêter et de discuter avec les Marocains afin d’en savoir plus sur leur culture et sur leur manière de vivre. Toutefois, vous pouvez jeter un coup d’œil à ces divers lieux qui méritent vraiment qu’on y prête attention. Nous avons par exemple :

  • Dar el Bacha

Localisé au cœur de la médina, Dar El Bacha est l’un des plus splendides palais de la ville de Marrakech. Bâti au 20e siècle, cet ancien palais a été le domicile de Thami El Glaoui. À l’entrée de cette demeure se trouve un long couloir destiné aux visiteurs qui découvriront une architecture de forme andalouse et un plafond aux zelliges multicolores. Aussi, on retrouve à cette même entrée, une porte fabriquée avec du bois de cèdre, gravée d’une étoile qui symbolise le Maroc. Mais, on ne peut malheureusement visiter que les jardins et l’intérieur de ce palais. C’est un lieu destiné à accueillir les cadres diplomatiques qui sont en visite officielle sur le territoire Marrakech.

  • Place Jamaa el Fna

Elle est le cœur de la culture orale à Marrakech. Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, la place Jemaa el Fna est un endroit incontournable de cette ville. Très immense, elle rassemble de nombreux commerçants et beaucoup de surprises. En outre, on y retrouve des danseurs, des musiciens, des singes, des serpents ou encore des aliments à mettre sur la dent. Lorsqu’il fait nuit, la place change complètement de visage.

  • Les souks

Variés et diversifiés, les souks sont des marchés d’échange commercial. On y retrouve un méli-mélo de couleurs, de sons, de saveurs…

En dehors de ces lieux qui gouvernent le patrimoine culturel de la ville, nous avons de nombreux autres sites qui pourront vous intéresser comme la mosquée de la Koutoubia et ses jardins, l’avenue Mohamed VI qui est l’un des lieux les plus fréquentés par les Marocains pour faire des pique-niques, le palais des congrès qui accueille en décembre le festival international du film au Maroc, la gare ONCF, le théâtre royal d’une inspiration égyptienne, l’avenue Mohamed V, le Guéliz ou encore l’avenue Hassan.

Musées à découvrir

  • Musée de Marrakech : Ce musée possède une grande réputation dans la ville. Il présente entre autres toutes les activités commerciales, artistiques et artisanales du Maroc. Aussi, ce musée reçoit tous les 3 mois un artiste moderne.
  • Musée jardin Majorelle : Nouvellement crée, il présente surtout les objets kabyles, costumes comme bijoux. Vous pouvez profiter de votre billet du musée pour visiter également le jardin.
  • Maison Tiskiwin : C’est une maison Riad restaurée, transformée en un musée. Il s’agit en fait d’un musée privé.

Autres lieux à visiter

Outre les musées, plusieurs lieux accueillent également de nombreux visiteurs par exemple le jardin de la ménara, le monument Méderssa Ben Youssef, le jardin d’Agdal, le jardin de la Majorelle, le palais Bahia de même que les tombeaux Saadiens.

En somme, le patrimoine culturel de la ville de Marrakech est gouverné par de nombreux sites touristiques. En outre, la ville est riche en talents et arts traditionnels qui s’accommodent très bien avec les techniques occidentales, notamment dans le domaine de la peinture, de la sculpture, du stylisme, de la danse, de la musique…

PARTAGER
Article précédent7 secrets pour réussir en bourse
Article suivantMarrakech : 3 raisons de visiter la ville !
Issa
Journaliste durant 5 ans au quotidien Le Matin et passionné par la culture Arabe, c'est tout naturellement que j'ai décidé de m'engager avec le journal en ligne Emarrakech en 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here