Au regard de la manière dont la bourse fonctionne, beaucoup se sont posé la question, à raison sûrement. « Est-il possible de réussir en bourse ? » En réalité, cela est bien possible quand on sait comment s’y prendre, quand on sait quel piège éviter. Voici en sept points les règles à suivre pour réussir en bourse.

1) Savoir où investir son argent

Investir en bourse, c’est miser sur les fluctuations du cours des actions d’une entreprise. Pour pouvoir réussir dans ce domaine, il est donc important de savoir avec exactitude dans quel secteur il vous sera plus facile de faire des gains. En d’autres termes, il vous sera plus aisé de faire vos investissements en bourse dans un secteur que vous connaissez véritablement, par exemple votre secteur d’activité.

C’est une manière pour vous de prendre de l’avance sur les autres investisseurs qui devront attendre qu’une information devienne officielle avant de se décider. Lorsque vous maîtrisez le domaine dans lequel vous faites votre investissement, cela vous permet aussi de rester en confiance et de ne pas vous laisser malmener par la volatilité du marché en bourse qui peut facilement induire en erreur.

2) Chercher la perle rare

La plupart des investisseurs se contenteront de s’orienter vers les actions des sociétés qui respirent une santé financière affichée au détriment de celles qui ne font pas vraiment parler d’elle. Pourtant, qu’une société soit dans le vert du point de vue de ses actifs ne signifie pas forcément qu’il y a pour vous des gains à enregistrer dans ce secteur. Vous devez apprendre à avoir une vision plus perçante. Il s’agit de gagner et non de sécuriser des fonds. Certaines sociétés non visibles sous les projecteurs ont plus de potentiels de gains que l’on pourrait le penser.

3) Apprendre à analyser le marché

Il est possible de faire recours à des courtiers pour s’en sortir quant à l’analyse du marché. Mais est-ce une pratique qui portera ses fruits ? Cela n’est pas vraiment évident dans la mesure où le courtier sera porté sur la gestion de plusieurs portefeuilles. Il est donc évident qu’il ne sera pas toujours concentré pour sortir les meilleures analyses. Vous allez donc apprendre à observer afin de tirer vos propres conclusions.

4) Être prêt à perdre

Il est impossible d’espérer gagner sans envisager d’enregistrer quelques pertes. Ceci est impossible pour plusieurs raisons. La plus évidente c’est que pour des débuts, votre inexpérience vous jouera des tours. Ensuite, la bourse peut paraître insaisissable et très volatile, même pour les plus expérimentés. C’est en cela qu’il est conseillé de ne pas investir l’argent dont vous avez besoin pour vivre. La déception qui risque de suivre ce geste pourrait vous couper toute envie de recommencer.

5) S’informer

Il s’agit ici de prendre un temps d’avance et non d’attendre qu’une information vienne confirmer ou infirmer une rumeur. Il existe certains détails dans le fonctionnement d’une société qui devraient attirer votre attention si vous voulez vraiment gagner en bourse. Par exemple, si vous apprenez que le personnel d’une société détient lui-même des actions dans une société, ou que quelqu’un à l’intérieur de la société fait tout son possible pour en avoir, vous devez savoir que les actions de cette société sont porteuses de gains. En outre, si vous avez la possibilité d’entrer en contact avec une personne bien placée dans une société, cela vous permettra d’être informé à temps.

6) Acheter ses actions à prix bas

L’un des secrets pour réussir en bourse, c’est de se procurer ses premières actions à des prix relativement bas. Cela est vital et important dans la mesure où des actions achetées à bas prix sont amenées à grimper en valeur avec le temps. L’inverse est aussi vérifié pour ce qui concerne des actions achetées à prix fort.

7) Ne pas tout investir au même endroit

Certains vous diront le contraire, mais ne commettez pas l’erreur d’investir tout votre argent au même endroit. Il est plus prudent de diversifier ses investissements. C’est une façon de limiter les risques de perte, car tel que nous l’avons déjà mentionné il est presque impossible d’investir en bourse sans enregistrer des pertes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here