Depuis que l’Organisation mondiale de la santé a déclaré que l’épidémie du COVID-19 était une pandémie mondiale, beaucoup de personnes se sont mis en auto-quarantaine dans leurs foyers au cours des semaines qui ont suivi. Pour un grand nombre de personnes, les projets de voyage ont alors mal tourné, et l’isolement indéfini ainsi que la surcharge d’informations ont provoqué un certain sentiment d’anxiété et d’isolement. Les solutions ci-dessous vous permettront d’éliminer le stress pendant ces moments difficiles.

Essayez de suivre une routine normale

Maintenez une certaine structure pendant les jours de quarantaine. Si vous avez des enfants, il peut être plus facile de s’en tenir à une routine, mais si vous devez travailler à la maison, cela peut vous inciter à un mode de vie plus léthargique.

N’oubliez pas de respirer !

Les exercices de respiration sont utiles à toute personne souffrant d’anxiété. Inspirez lentement et profondément par le nez tout en gardant les épaules détendues. Expirez lentement par la bouche.

Mangez une collation saine

Lorsque vous vous sentez stressé, il peut être difficile de vous passer de beignets sucrés ou d’aliments salés qui ne sont pas bons pour vous et qui finiront par vous faire sentir encore plus mal. Une alimentation équilibrée, composée en grande partie d’aliments frais et complets, améliore le bien-être mental et la santé du cerveau.

Faites une sieste

Si elle est bien faite, une sieste bien rythmée est très bénéfique. Bien que vous ne devriez pas compter sur les siestes pour réparer les dommages causés par un sommeil insuffisant ou un manque de sommeil chronique, les siestes peuvent revigorer votre niveau d’énergie et améliorer votre humeur.

Écoutez de la musique

Faites une pause et écoutez de la musique calme qui a un effet positif sur le cerveau et le corps. Elle peut faire baisser la tension artérielle et réduire le taux de cortisol, une hormone liée au stress. Écouter des bandes sonores de la nature fonctionne. Pour ce faire, allumez les sons d’une cascade ou de la forêt tropicale.

Buvez du thé

Optez pour une tasse de thé vert le matin ou le midi. Il contient moins de caféine que le café et des antioxydants sains, ainsi que de la théanine, un acide aminé qui a un effet calmant sur le système nerveux.

Prenez des produits à base de plantes

Certains produits à base de plantes sont connus pour soulager le stress. Par exemple, de nombreux compléments alimentaires tels que l’huile de cbn (https://www.cibdol.fr/huile-de-cbn) ont des effets relaxants prouvés pour vous permettre de mieux dormir.

Faites de l’exercice, même si c’est un peu

Courir sur place pendant 5 minutes ou faire quelques étirements simples peut faire pomper le sang et offrir un soulagement immédiat dans une situation stressante. Lorsque vous vous déplacez, votre corps libère des endorphines qui peuvent améliorer l’humeur presque instantanément.

Profitez du soleil !

La lumière du soleil et l’obscurité déclenchent la libération d’hormones dans votre cerveau. L’exposition à la lumière du soleil libère de la sérotonine, qui est associée à une amélioration de l’humeur et aide une personne à se sentir calme et concentrée. Sans une exposition suffisante au soleil, votre taux de sérotonine peut baisser.

Prenez un bain ou une douche

Des bains romains aux sources thermales minérales, les cultures du monde entier utilisent l’eau depuis des siècles pour traiter divers problèmes de santé. Également connue sous le nom de « thérapie par l’eau », l’hydrothérapie comprend des traitements tels que les saunas, les bains de vapeur, les bains de pieds, la thérapie par contraste, les douches chaudes et froides et les bains à remous. L’immersion dans un bassin d’eau peut en outre vous aider à vous détendre après une journée stressante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here