Selon l’Institut National de la Statistique et des Études économiques (INSEE), l’inflation se manifeste par une hausse générale et durable des prix. Elle est définie comme la perte du pouvoir d’achat de la monnaie. Lorsqu’elle survient, elle oblige tous les agents de l’économie nationale à changer leurs habitudes de consommation, d’investissement et d’épargne. Ménages, individus et entreprises ne sont donc pas épargnés. Voici trois différentes activités pour combattre l’inflation !

S’informer via les annonces sur Internet

Il est désormais inutile de vous déplacer pour aller à la quête d’un emploi ou pour faire valoir vos compétences. Internet a su mettre en relation les offres et les demandes de toute sorte à travers les annonces. Par exemple, le site deuz.biz regorge de bons conseils en la matière.

Si vous n’arrivez plus à joindre les deux bouts à cause de la hausse des prix provoquée par l’inflation, c’est le moment de répondre à autant d’annonces que possible.

Renseignez-vous, postulez et patientez. Vous pourrez alors facilement décrocher un emploi ou même, choisir de travailler à domicile en exerçant des activités comme :

  • le copywriting ;
  • la rédaction Web ;
  • le Community Management.

Prenez aussi contact avec les particuliers qui ont besoin de réaliser quelques travaux chez eux si vous êtes doué dans la plomberie, la menuiserie, le jardinage, la peinture ou la mécanique.

Pour vous qui avez des connaissances avérées en cuisine, en décoration ou en fabrication de bijoux, n’hésitez pas à programmer des ateliers. Passez par des plateformes qui vous proposent de poster vos propres annonces. Vous serez certainement surpris du nombre de personnes qui souhaitent apprendre quelque chose de nouveau. Elles s’inscriront et vous permettront alors de gagner un peu plus d’argent.

Vendre des clichés de ses pieds

Le foot modeling a visiblement de beaux jours devant lui. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, il s’agit d’une pratique qui consiste à utiliser les pieds d’une personne dans le cadre d’une publicité, d’un reportage ou d’un film. Autrement dit, le foot modeling existait bien avant Internet.

D’une part, bon nombre de produits ont toujours été commercialisés et vendus grâce aux pieds. Il s’agit par exemple des vernis à ongles. D’autre part, les pieds des acteurs ne correspondent pas toujours au rôle qu’ils ont à jouer dans un film. Il en est de même pour leurs jambes, leurs bras et les mains. Ce sont donc les parties du corps d’autres personnes qui apparaissent à l’écran.

Il faut aussi préciser que ces images pourraient bien aider la science à avancer si des études particulières sont menées sur le sujet. Puisque vos pieds sont uniques, vous pourrez alors en prendre des dizaines de belles photos que vous proposerez sur la toile.

Il est recommandé de se diriger vers des sites spécialisés. Vous parviendrez ainsi à dénicher quelques idées très originales sans vous tracasser.

Même s’ils ne vous rendront pas riche, ces clichés pourront vous rapporter des revenus supplémentaires pour arrondir les fins de mois. Par conséquent, vous ne subirez que très faiblement les conséquences de l’inflation.

Jouer et parier en ligne

Les jeux d’argent peuvent devenir addictifs si vous ne savez pas vous arrêter. Heureusement, il est possible de jouer gratuitement sur Internet et de gagner de l’argent. Il suffit pour cela de rechercher les sites adaptés, de sélectionner ceux d’entre eux qui sont recommandables et de vous y inscrire.

Toutefois, prenez le soin de vous renseigner sur le fonctionnement de chacun d’eux. Vous serez ainsi fixé sur la nature des cadeaux ou sur le montant des gains qui vous sera versé.

Par ailleurs, pour qu’une telle activité devienne une véritable source de revenus, vous devez vous organiser. Planifiez alors vos moments de jeu et prenez du plaisir tout en cumulant des sommes plus ou moins intéressantes. Généralement, les divertissements qui vous sont proposés sont des jeux d’arcade et des jeux de tirage assez faciles à prendre en main.

En dehors des jeux en ligne gratuits, vous pouvez effectuer des paris sur des bookmakers. Ces derniers se font très présents sur la toile et c’est aussi la raison pour laquelle vous devez vérifier s’ils possèdent une licence pour exercer en toute légalité sur Internet.

Lisez les termes et conditions de chaque interface. Commencez à miser de petites sommes sur les sports que vous aimez et sur les événements sportifs que vous maîtrisez. Confirmez vos paris et définissez vos gains potentiels en considérant les résultats des rencontres sportives et la cote de chaque pari. Lorsque cette dernière est haute, vous avez plus de chances de gagner.

Il est à préciser que les paris en ligne peuvent également vous faire perdre énormément d’argent. Pour ne pas en arriver à cet extrême, vous devez être suffisamment informé sur l’actualité sportive et être un passionné. Choisissez toujours le bookmaker qui propose une cote intéressante et faites souvent appel à votre instinct.