Le choix du revêtement des sols en intérieur reste de plus en plus une question préoccupante pour les personnes projetant de rénover ou d’aménager leur intérieur (surtout pour les amoureux des dernières tendances côté aménagement design). Il existe une infinité de possibilités en matière de choix de revêtements de sols. Tous les types de revêtements ne s’adaptent pas toujours à toutes les pièces. Le carrelage que vous choisirez par exemple pour le sol de votre salon ne correspondrait pas forcément aux sols de votre chambre à coucher. Le choix devient alors complexe. Vous vous demandez comment vous en sortir facilement pour réaliser votre projet et avoir des sols design à couper le souffle. Lisez cet article qui vous donne 3 bonnes idées.

Le parquet en bois

S’il existe un revêtement de sol très prisé aujourd’hui pour ses atouts parmi le grand choix disponible sur le marché, il s’agit du parquet en bois. Le parquet en bois est connu comme un revêtement chaleureux qui allie modernité, esthétique et écologie. C’est une valeur sûre que de plus en plus de personnes n’hésitent pas à adopter dans leur intérieur, principalement dans le salon et la salle à manger. Le parquet en bois s’invite aussi parfaitement dans la cuisine, surtout pour la facilité d’entretien qu’il offre. Il se retrouve sur le marché en différentes essences comme le bois clair, le bois foncé, etc., et apporte toujours du peps, quel que soit le type d’essence choisi. Cependant, pour avoir un intérieur design avec des sols revêtus en parquet bois, il vous suffit de bien choisir la teinte ou l’essence de bois qui s’adapte à votre intérieur. Si vous optez pour des couleurs vives et chaudes dans votre salon (meubles et surfaces colorées avec des motifs par exemple), le parquet en bois foncé s’y invitera mieux que le parquet en bois clair. Vous pouvez aussi en savoir plus grâce à Eqnet pour la maison.

Le carrelage en pierre

Les avantages du carrelage ne sont plus à prouver. Bien qu’étant un grand classique des revêtements de sols, il ne cesse d’ajouter de la valeur aux surfaces qu’il couvre grâce à ses nombreuses déclinaisons de matières (très tendance) disponibles sur le marché. Si vous souhaitez faire un choix de carrelage pour avoir des sols élégants, tendances et design en intérieur, optez pour du carrelage en pierre. Ce revêtement doit son charme aux pierres naturelles généralement utilisées. Il s’agit:

  • du travertin ;
  • du granit ;
  • de l’ardoise ;
  • de la pierre calcaire ;
  • du marbre ;
  • de la terre cuite ;
  • etc.

La salle à manger et la salle de bain sont les pièces dans lesquelles vous pourrez mieux profiter des atouts du carrelage en pierres. Pour un intérieur design avec des carreaux en pierre, préférez une pose sous forme de mosaïque.

La fibre végétale

Si vous êtes un amoureux des intérieurs écologiques et design, la fibre végétale reste votre choix idéal pour revêtir vos sols. Elle s’associe facilement avec d’autres revêtements de sols (le parquet par exemple) pour plus de design dans les pièces. Vous pouvez par exemple faire poser le sisal dans votre chambre à coucher, car il est bien résistant et raffiné. Si vous préférez le coco, il sera parfait pour vos allées et couloirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here