Très consommé un peu partout dans le monde, le café est une boisson intemporelle qui apporte réconfort et plaisir à ceux qui le dégustent. Toutefois, l’excès peut s’avérer nuisible pour la santé et il vaudrait mieux le consommer avec modération. Voici quelques bienfaits du café.

Un bon café vous apporte du plaisir par sa saveur

Il est indéniable que le café est source de nombreux bienfaits pour la santé. Mais contrairement à la majorité des médicaments, le café n’est pas considéré comme un « médicament » amer. Il est disponible sous diverses formes avec de nombreux arômes qui vous laissent l’embarras du choix.

Vous avez d’ailleurs la possibilité de moduler le goût de votre café en y ajoutant du sucre, du lait ou tout autre ingrédient. Pourquoi donc se priver de ce plaisir qui titille vos papilles gustatives tout en contribuant à votre bien-être ?

Si vous êtes un passionné de café portionné, vous serez heureux d’apprendre que l’offre de marché s’est élargie pour vous offrir une plus grande variété de saveurs. En effet, Kimbo met à votre disposition de nouvelles capsules compatibles avec les machines domestiques Lavazza® A Modo Mio®.

Vous aurez certainement une tout autre image du café en capsules une fois que vous y aurez goûté. Vous y retrouverez sans doute l’excellence, la tradition et la culture du café que transmet l’entreprise napolitaine à ses consommateurs depuis plus de 50 ans.

Un bon café apporte un plus à votre santé

Les graisses peuvent être source de nombreuses maladies, mais aussi constituer une gêne esthétique. Le café est un brûleur de graisse naturel grâce à sa capacité à stimuler le métabolisme. Plus précisément une étude a démontré qu’une personne obèse peut brûler jusqu’à 10 % de graisses en buvant du café.

Cependant, pour s’assurer que cet effet dure dans le temps, il est essentiel d’adopter des habitudes supplémentaires telles qu’une alimentation saine et une activité physique régulière. Le café aide à booster la rapidité et la force de vos efforts.

Par ailleurs, l’eau et la caféine ne sont pas les seuls constituants du café. Boire un bon café vous permet également de donner des nutriments essentiels à votre corps. Il s’agit de la vitamine B2, de la vitamine B5, du potassium et du magnésium se retrouvant dans une petite tasse de café.

Un bon café améliore vos performances

En plus de vous garder éveillés, le café a le don d’améliorer les performances du cerveau. De ce fait, vos fonctions cognitives sont boostées. Ce sont ces fonctions qui vous permettent entre autres de mémoriser, d’être vigilant, de réfléchir, de raisonner, de résoudre des problèmes, d’être attentif, etc.

En matière de performances physiques, le café est un excellent vecteur d’énergie. En vous aidant à produire plus d’adrénaline, le café vous permet d’augmenter votre endurance. Ce ne serait donc pas une mauvaise idée de vous offrir une bonne tasse de café avant de courir à votre séance de sport.

Le café a beaucoup d’autres avantages comme réduire la dépression, apporter des antioxydants à votre corps, réduire les risques d’occlusion intestinale et il est pauvre en calories. Mais avant tout, il est savoureux et réconfortant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here