La Thaïlande est une destination touristique très populaire, qui offre un large éventail d’expériences, de la ville septentrionale de Chiang Mai à la province méridionale de Krabi. Son charme et son énergie permettent de passer des vacances passionnantes et pleines d’aventures. Si vous proposez un voyage en Thaïlande avec vos compagnons, voici quelques destinations et expériences étonnantes à tenter.

Sommaire

Meilleures destinations pour vous et vos amis

Ko Samui

C’est le pays des fêtes de la pleine lune ! Ces fêtes ont lieu avant et après chaque pleine lune, et c’est la principale raison pour laquelle Koh Samui possède l’une des scènes nocturnes les plus animées de Thaïlande. Les fêtes de la pleine lune de Koh Phangan comptent parmi les festivals de danse en bord de mer les plus anciens au monde. Elles sont bruyantes, débordantes d’énergie et constituant une folie pour vos amis (vérifiez véritablement les dates des fêtes en ligne et réservez en conséquence !)

Le tourisme thaïlandais ne propose pas de forfaits pour ces fêtes ; réservez donc vos billets de ferry une fois en Thaïlande. Les quatre meilleures plages sont Mae Nam, Bohput, Choeng Mon et Chaweng. Bien que Chaweng soit la plus commercialisée, elles sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Vous pouvez également faire une excursion d’une journée à Koh Tao et vous adonner à la plongée avec masque et tuba ! C’est sans aucun doute la meilleure chose à faire à Bangkok si vous voyagez avec des amis.

Phuket , La capitale de la fête en Thaïlande

Capitale thaïlandaise de la fête , Phuket vous permettra de faire la fête jusqu’au petit matin.

Patong est sans aucun doute le centre de la vie nocturne de Phuket. Arrivez à 21 heures et vous ne rentrerez pas dans votre suite avant les premières heures du matin. Si vous n’aimez pas les boîtes de nuit (Famous, Seduction, The Factory, pour n’en citer que quelques-unes), vous pouvez assister à des spectacles de cabaret (cherchez le Simon Cabaret sur Srirat Road) ou vous initier à la boxe thaïlandaise ! Le muay thaï est une discipline exaltante et passionnante, c’est le moins que l’on puisse dire, et vous pouvez vous rendre dans l’un des deux sites – Soi Sai Namyen et Bangla Boxing Stadium derrière Jungceylon – pour assister à des combats intenses ! Hautement recommandé par l’autorité touristique thaïlandaise, cet endroit ne manquera pas de faire monter l’adrénaline.

Pattaya

Vous n’en avez pas encore assez ? Pattaya et Phuket se ressemblent en ce qui concerne la vie nocturne . Les boîtes de nuit, les discothèques, les spectacles et bien d’autres choses encore abondent. Le jour, découvrez Pattaya et son vaste éventail de sports d’aventure.

Ne manquez pas Flight of the Gibbon, un parcours de 3 km en tyrolienne à travers la canopée de la forêt au Khao Kheeo Open Safari à Chonburi, à 50 minutes de Pattaya. Il ya aussi le saut à l’élastique et le karting au Pattaya Kart Speedway. Des sensations fortes en perspective. Prenez le temps de faire ces activités étonnantes en Thaïlande.

Îles Phi Phi

Pour vivre un coup de foudre, rendez-vous à Phi Phi. Lorsque le bateau s’approche des îles, vous apercevez une forteresse émergente de la mer, flanquée de forêts et de falaises, ainsi qu’une plage au bord des eaux bleues et limpides. L’atmosphère est absolument décontractée, sans précipitation ni horaire. Vous pouvez vous allonger sur la plage, prendre quelques photos pour Instagram et vous imprégner de l’atmosphère.

 Il est important d’utiliser une plongée appropriée et de respecter les consignes de sécurité afin de garantir une expérience sûre et agréable. Phi Phi offre non seulement une belle expérience de plage, mais aussi un monde sous-marin diversifié qui attend d’être exploré. La plongée à des endroits comme Ko Bida Nok et Ko Bida Nai vous permet de découvrir la vie marine magique des récifs coralliens , entre vous amis et aussi en couple en voyage de noce . Si vous souhaitez observer des requins, vous pouvez faire de la plongée avec masque et tuba à partir de la pointe des requins. Vous pouvez également affréter un voilier et faire une croisière sur les eaux claires.

Que faire entre amis en Thaïlande ? 4 meilleures expériences typiques de Thaïlande

  • ·L’excursion sur les îles 
  • Cuisine thaïlandaise
  • Faites l’expérience de la relaxation ultime grâce à un massage apaisant
  • Ne manquez pas de visiter le temple blanc.

L’excursion sur les îles 

La Thaïlande compte plus de 300 îles, chacune d’entre elles ayant une beauté unique. L’excursion sur les îles est une activité incontournable, et le départ de l’étonnante Koh Lipe est un choix populaire. Surnommée les « Maldives de la Thaïlande », Koh Lipe offre des couchers et des leviers de soleil hypnotiques à ne pas manquer. Vous pouvez profiter des magnifiques plages de sable blanc de Ko Yao Noi, Hua Hin, Khao Lak, etc.

Faites l’expérience de la relaxation ultime grâce à un massage apaisant

C’est le moyen idéal de se détendre et de rajeunir le corps, l’esprit et l’âme. La Thaïlande propose une grande variété de massages, dont d’authentiques massages thaïlandais. De nombreux salons de massage dans tout le pays proposent des massages des pieds, du dos et du corps, dont les tarifs sont clairement affichés pour plus de commodité. En optant pour un type de massage spécifique, vous pourrez profiter d’une expérience relaxante adaptée à vos besoins et à vos préférences.  

Essayer le tuktuk

Les tuk-tuks sont un mode de transport populaire en Thaïlande et une expérience à ne pas manquer pour les personnes qui visitent le pays pour la première fois. Ces véhicules à ciel ouvert et à trois roues sont les successeurs des anciens vélos-pousse. Pour vous assurer un trajet sans encombre, négociez toujours le prix de la course avant de monter dans un tuk-tuk et gardez un œil sur vos affaires.

Ne manquez pas de visiter le temple blanc.

Situé dans le nord de la Thaïlande, le Wat Rong Khun, également connu sous le nom de Temple blanc, est une attraction idéale. La visite de ce temple est fortement recommandée. Acheté par un artiste dans un état de délabrement, il a été restauré à son état actuel pour un coût de plus d’un million de dollars américains.

Cuisine thaïlandaise

En outre, aucune vacance en Thaïlande n’est complète sans se laisser tenter par la délicieuse cuisine thaïlandaise, que l’on peut découvrir lors d’une visite guidée de la cuisine de rue. La Thaïlande est un paradis pour les amateurs de cuisine, offrant une gamme de plats délicieux allant du curry vert thaï au riz gluant à la mangue. Les nouilles de riz, les nouilles aux œufs, les wontons et les boulettes de sont des options populaires, toutes assaisonnées d’une combinaison de viande de sauce de poisson, de jus de citron vert, de sucre et de piments séchés.

Cette destination offre une multitude d’activités passionnantes. Réservez dès maintenant votre prochain vol pour la Thaïlande !