Sommaire

DESTINATIONS DE VOYAGES D’AVENTURE PALPITANTES EN ASIE

De la randonnée sur le mont Fuji au Japon aux voyages à vélo en Chine, ces destinations de voyages d’aventure en Asie offrent une montée d’adrénaline inoubliable.

Il existe de nombreuses régions différentes en Asie qui permettent à l’aventurier qui sommeille en vous de se déchaîner ! L’Asie est connue pour abriter certains des plus beaux sites du monde et pour ses cuisines intéressantes et délicieuses. Ces destinations de voyages d’aventure en Asie proposent diverses activités qui plairont à tous les amateurs de sensations fortes et donneront une tournure différente à vos vacances.

Thaïlande : tyrolienne à travers les forêts tropicales humides

La tyrolienne n’a rien de nouveau. Cela existe depuis des années et il existe de nombreuses pourvoiries qui vous permettent de parcourir de petits parcs, voire même à l’intérieur. Cependant, la tyrolienne en Thaïlande est une toute autre expérience. Ici, vous pouvez faire de la tyrolienne à travers les forêts tropicales humides et atteindre presque la hauteur des arbres eux-mêmes. Une fois que vous survolerez les forêts, vous pourrez voir et entendre la faune exotique qui y vit.

  • De nombreux cours de tyrolienne en Thaïlande sont éloignés des grandes villes et plus proches des villages et des tribus montagnardes. L’une des sociétés de tyrolienne les plus populaires, Flight of The Gibbon, possède la plus longue tyrolienne d’Asie. Il est situé à côté du village de Mae Kampong et propose des excursions d’une demi-journée au départ de Chiang Mai. Les gens mènent ici un mode de vie plus traditionnel, ce qui peut donc s’avérer être une expérience de voyage authentique.

    Des excursions en tyrolienne sont également proposées au départ de Phuket, Krabi et Koh Samui.

    Vietnam : camper dans la plus grande grotte du monde

    Partez à l’aventure au Vietnam et explorez la plus grande grotte du monde : Hang Son Doong. Située dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, dans la province vietnamienne de Quang Binh, il existe de multiples activités à pratiquer dans cette grotte vieille de trois millions d’années, comme la randonnée, l’escalade et l’activité la plus intéressante, le camping.

    Oui, vous pouvez camper jusqu’à deux nuits dans la plus grande grotte du monde ! C’est une expérience pas comme les autres. Qui peut dire qu’ils ont dormi dans la plus grande grotte du monde ? Si non vous pouvez essayer un tour en moto pendant le voyage dans ce pays

    Indonésie : Randonnée Volcans

    Croyez-le ou non, l’Indonésie abrite en réalité le plus grand nombre de volcans au monde ! Certains d’entre eux sont parfaits pour la randonnée ou le trekking comme le mont Agung, le mont Batur, le mont Bromo et le mont Ijen. Chaque montagne a ses propres paysages et son propre caractère.

    Les points forts du mont Agung sont le temple Besakih, ou Temple Mère, qui est le plus grand temple de Bali sur le versant sud du volcan. Ce volcan est encore assez actif et sa dernière éruption remonte à février 2018. De là, vous pouvez voir de magnifiques levers de soleil et il y a moins de monde ici, ce qui en fait une visite plus relaxante. Le mont Batur est censé être la randonnée la plus difficile mais la plus enrichissante. Le mont Agung se trouve en fait de l’autre côté de cette montagne ! Ce volcan n’est plus entré en éruption depuis mars 2011.

    Le mont Bromo est un volcan avec vue. Ce volcan est plus actif que les deux derniers volcans puisqu’il a eu une activité mineure depuis sa dernière éruption en novembre 2016. La randonnée sur ce volcan n’est pas très difficile donc vous pourrez atteindre le sommet en un rien de temps et voir beaux levers de soleil et autres volcans.

    Le mont Ijen est certainement l’un des volcans les plus agréables. Connu pour son cratère, les visiteurs peuvent voir un lac sulfurique turquoise à l’intérieur du volcan et la nuit, ils peuvent voir des flammes de soufre bleues. C’est le lac le plus acide du monde et les fumées peuvent être nocives, alors soyez prudent. Sa dernière éruption remonte à juin 2016 et n’a eu aucune activité depuis.

    Japon : Randonnée au Mont Fuji

    Le mont Fuji est l’une des montagnes les plus populaires au monde et la plus importante du Japon. Culminant à 3 776 mètres d’altitude, l’ascension de cette montagne vaut vraiment la peine d’être essayée. De loin, le Mont Fuji est déjà magnifique. Mais pouvoir le voir de près est une toute autre expérience, surtout par temps clair et ensoleillé.

    Il existe des saisons d’escalade officielles : de juillet à mi-septembre. Pendant cette période, la montagne est généralement exempte de neige, le temps est clair et les transports publics sont plus faciles. Il est recommandé de faire de la randonnée pendant la saison officielle d’escalade. Pendant la basse saison, cela peut devenir dangereux car les températures peuvent descendre jusqu’à zéro ou en dessous et les risques d’avalanches sont plus élevés. Si vous avez besoin d’un guide, il y en a toujours un à louer.

    Corée du Sud : skier sur le mont Hella

    Le mont Hella est situé sur l’île de Jeju, une petite île de Corée du Sud. C’est la plus haute montagne de Corée du Sud et c’est en fait un volcan endormi composé principalement de basalte. Le temps sur l’île de Jeju est plutôt beau, et même si la montagne Hallasan fait partie de l’île de Jeju, elle a ses propres prévisions uniques. Vous pouvez rencontrer de la pluie ou du brouillard avec peu d’avertissement. En hiver, cela se traduit par beaucoup de neige et de glace.

    Pendant que la montagne Hallasan est recouverte de neige, vous aurez la monnaie pour aller skier sur la montagne. Skier sur la montagne, c’est faire une petite randonnée sur la montagne et voyager à travers son art gelé captivant. En hiver, tout est recouvert de neige, ce qui en fait un véritable paradis hivernal.

    Philippines : plongée sur épave

    Les Philippines offrent divers spots incroyables pour la plongée sur épaves. Ce qui rend cela si intriguant, c’est l’aspect historique : les navires qui ont coulé dans les eaux philippines remontent à la Première Guerre mondiale, voire même plus loin. Prêt à découvrir des trésors intéressants ?

    Il existe plusieurs endroits où différents navires peuvent être trouvés : Coron Island, Subic Bay et Malapascua. Sur l’île de Coron, vous pouvez trouver l’Irako et l’Akitsushima. L’Irako était une flotte de ravitaillement japonaise coulée en 1944 et comprenant des cargos, un hydravion et des canonnières. Le navire lui-même est encore en grande partie intact. L’Akitsushima était un soi-disant appel d’offres pour hydravions doté d’une grande grue utilisée pour abaisser les avions dans l’eau, où ils décollaient. Certains détails restent intacts, comme certains emplacements des armes à feu. Il y a des spéculations selon lesquelles il pourrait y avoir des balles réelles, alors soyez prudent !

    A Subic Bay, il y a l’USS New York et El Captain. L’USS New York a été construit en 1891 et a servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette zone est plutôt destinée aux plongeurs expérimentés. El Captain était un cargo américain lancé en 1919 et qui attire de nombreuses espèces marines. Ce voyage est certainement l’une des plongées les plus courtes puisqu’il ne faut que cinq minutes environ pour y arriver depuis la terre.

    Dernier point, mais non le moindre, le Pionnier de Malapascua. Le Pioneer était une autre épave de la Seconde Guerre mondiale et la plongée n’est pas pour les âmes sensibles. Pensez à réserver cet espace à l’avance car il n’est ouvert que quelques jours par mois. Pour plus de conseils cliquez ici . Même si l’accès peut être difficile, l’attente en vaut vraiment la peine. Il y a plus de vie marine ici, y compris des requins.

    Laos : circuits en moto tout-terrain

    Les circuits en moto sont l’un des meilleurs moyens de découvrir le Laos et d’explorer ce que le pays a à offrir. Lors de ces circuits en moto, vous pourrez voir comment vivent les groupes ethniques ruraux dans les zones reculées ainsi que dans les montagnes. Vous pouvez conduire une moto ou un 4×4 pour découvrir le Laos et voyager à votre rythme. C’est l’une des meilleures expériences de voyage d’aventure en Asie pour ceux qui préfèrent voyager seuls et veulent aller à leur propre rythme.

    Malaisie : ascension du mont Kinabalu

    Situé à Sabah, en Malaisie, il est protégé en tant que parc Kinabalu, un site du patrimoine mondial. Cette montagne est la plus haute de Malaisie et permet aux grimpeurs. Le point d’entrée principal se trouve au siège du parc, à environ 92 km sur l’autoroute Kota Kinabalu – côte est, à 1 520 m d’altitude.

    Les spots sont cependant très limités, car ils n’autorisent que 137 permis d’escalade par jour. Si vous souhaitez gravir cette belle montagne, il est recommandé de prendre rendez-vous au préalable. Les guides de montagne sont toujours présents lors de l’ascension du Mont Kinabalu, que vous soyez expérimentés ou non. Cela garantit votre sécurité et le bon déroulement de votre ascension.

    En regardant depuis le sentier du sommet du mont Kinabalu (à 4101 m, le plus haut sommet d’Asie du Sud-Est) au-delà de 4032 m de Kinabalu sud en direction de la chaîne Crocker, à l’ouest de Sabah, en Malaisie, à Bornéo.

    En regardant depuis le sentier du sommet du mont Kinabalu (à 4101 m, le plus haut sommet d’Asie du Sud-Est) au-delà de 4032 m de Kinabalu sud en direction de la chaîne Crocker, à l’ouest de Sabah, en Malaisie, à Bornéo.

    Chine : Cyclisme

    Le vélo est un excellent moyen de voyager et d’explorer différentes régions, notamment en Chine. Il y a des vélos partout et c’est une merveilleuse façon de découvrir la région en marchant à votre rythme. Le paysage de la Chine est parfait pour faire du vélo. Vous pouvez bien sûr combiner randonnée et vélo pour découvrir la Grande Muraille de Chine. Yangshuo offre des possibilités de cyclisme spectaculaires.

    Il existe de nombreux ponts et même des sentiers aménagés uniquement pour faire du vélo, que vous voyagiez, alliez au travail ou souhaitiez simplement faire un peu d’exercice. Sans oublier que vous pourrez admirer des architectures modernes et traditionnelles. Si la Chine est l’un des pays les plus industrialisés au monde, elle se souvient également de son histoire et de ses traditions.