Plusieurs millions de personnes dans le monde fument au quotidien. Si certains sont encore à la cigarette classique ou à la cigarette tubée, d’autres sont passés déjà à la cigarette électronique. En effet, cette cigarette moderne présente des critères plus convaincants et attire vers elle la majorité des fumeurs. Découvrons, dans cet article, ce qui fait le succès de cette e-cigarette.

La cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

Présentée comme un substitut à la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique est utilisée par des millions de personnes. En France, ils sont plus d’un million d’adeptes de cette cigarette. Encore nommée e-cigarette, la cigarette électronique a vu le jour dans les années 2003. Elle produit une sorte de vapeur destinée à être inhalée par son utilisateur. Depuis son invention, elle a subit plusieurs transformations.

La cigarette électronique est venue comme une solution aux problèmes causés par la cigarette classique. Elle est constituée

  • d’un liquide : qui est pour la plupart du temps parfumé. Il en existe plusieurs qui sont aromatisés de différentes senteurs. Ce liquide contient de la glycérine végétale, de l’eau, de propylène glycol, d’arômes. Certains liquides contiennent de la nicotine. Ce liquide existe en plusieurs arômes selon votre goût et vos préférences.
  • d’une cartouche : qui sert à contenir ce liquide.
  • d’une batterie qui est rechargeable et sert à faire tourner l’atomiseur.
  • d’un atomiseur : qui produit les vapeurs. Sa durée de vie est fonction de la fréquence d’utilisation et de la marque choisie.
  • d’un embout : qui sert de tuyau pour aspirer la vapeur.

Cette cigarette est disponible dans plusieurs formes.

Quelles sont les formes de cigarette électronique ?

La cigarette électronique est disponible en plusieurs formes. Nous avons l’e-cigarette pod, la cigarette électronique tube, la cigarette électronique box et l’e-cigarette jetable.

La cigarette électronique pod

Cette cigarette, très demandée, se distingue de par son allure discrète. Elle est facile à utiliser selon plusieurs fumeurs et est très pratique. Elle est constituée d’une batterie rechargeable. Elle a une forme un peu similaire à la cigarette classique et est un parfait élément pour vous permettre de transiter de l’équipe fumeurs classique à celle des fumeurs électroniques. Plusieurs marques proposent des e-cigarettes pod, vous pouvez en acquérir selon votre budget.

La cigarette électronique tube

Abordable pour les personnes qui fument peu, cette forme d’e-cigarette est assez facile d’usage. Elle a une forme simple et vous offre une aisance pour fumer. Plusieurs marques proposent ce genre de cigarette électronique à un prix assez bas.

La cigarette électronique jetable

Avec une forme ressemblant à la cigarette traditionnelle, cette e-cigarette est très pratique. Elle est très abordable et est conseillée aux débutants ou les non gros fumeurs. Leur constitution est très simple, ce qui facilite l’utilisation. Sa batterie n’est pas très puissante et ne peut être rechargée. Avec ce type de cigarette électronique, vous n’aurez pas besoin de changer votre e-liquide. Lorsque ce liquide s’épuise, votre e-cigarette jetable est bon pour être jeté.

La cigarette électronique box

Parmi les plus puissantes cigarettes électroniques, l’e-cigarette box est dotée d’une batterie puissante. Elle est conseillée aux fumeurs avancés qui désirent ressentir les mêmes sensations qu’avec la cigarette traditionnelle. Il existe des cigarettes électroniques box constituées de piles à forte puissance. Ce type d’e-cigarette existe en plusieurs modèles pour animer vos envies. Aussi avez-vous la possibilité d’ajouter votre touche personnelle à votre box.

Toutes ces cigarettes électroniques ont un prix. Selon votre budget et votre fréquence, vous pouvez avoir l’e-cigarette que vous désirez. Ce prix varie d’une marque à l’autre et est fonction aussi de la fréquence du fumeur.

Quel est le prix d’une e-cigarette ?

Le prix d’une e-cigarette varie selon le choix du kit. Pour avoir un kit de cigarette électronique à usage immédiat, il faut prévoir un peu moins de 20 euros pour une personne qui fume peu. Sachant que l’utilisation de ce kit engendre l’achat de certains produits supplémentaires par mois comme l’e-liquide et la résistance, notre petit calcul nous donne un total de 30 euros par mois à dépenser pour une personne qui fume peu.

S’agissant d’un fumeur moyen et d’un fumeur avancé, le tarif n’excède pas les 50 euros pour les deux catégories.

Le prix de l’e-liquide et de la résistance varient en fonction de votre choix. Il existe plusieurs formes d’e-liquide. Ceci selon l’arôme de votre choix. De la menthe à la fraise, en passant par la vanille et la banane, vous serez satisfait dans votre quête de senteurs.

Il existe également des arômes alimentaires qui vous rappellent la bonne odeur d’un poulet ou d’un cheese-cake et bien d’autres. Il en existe une large gamme.

Rappelons que la cigarette électronique est destinée à un multi-usage soit plusieurs fois par mois ou par jour selon la fréquence de l’utilisateur.

Quelle est la différence avec une cigarette classique ?

A la base, la cigarette électronique a été mise en place pour combattre la cigarette classique. Plusieurs médecins s’accordent pour affirmer que la cigarette électronique est moins nocive que la cigarette classique. En effet, la cigarette électronique ne contient pas de tabac comme celle classique. Il a été prouvé que ce tabac contient du monoxyde de carbone qui est un élément cancérigène et très nocif.

La différence aussi se mesure au niveau du prix. Celui-ci est très abordable pour une cigarette électronique et représente une grande économie pour les fumeurs électroniques.

L’e-cigarette propose aussi des variétés de senteurs et de puissance. Vous avez ainsi l’embarras du choix et vous pouvez chercher à explorer plusieurs senteurs.

De ce fait, la cigarette électronique présente plusieurs avantages.

Quels sont les avantages d’une e-cigarette ?

  • Sur le plan de la santé : comme mentionné plus haut, la cigarette électronique ne contient pas de tabac, donc présente moins de danger qu’une cigarette classique. De plus, la cigarette électronique protège votre environnement contre les effets nocifs de la cigarette traditionnelle. De ce fait, vous êtes à l’abri de plusieurs maladies dues à l’utilisation de la cigarette classique. Aussi pour plusieurs Docteur et chercheur, la cigarette électronique est-elle un précieux aide pour arrêter de fumer.

Ainsi le Dr William Lowenstein affirme que la cigarette électronique est une vraie révolution thérapeutique.

  • Sur le plan financier : rappelons qu’il faut prévoir entre 7 à 10 euros pour se procurer un paquet de cigarettes. Mais la cigarette électronique est moins chère que sa doyenne et vous permet alors de faire assez d’économies. De ce fait, une personne qui fume peu aura à dépenser un peu plus de 50 euros par mois pour satisfaire ses besoins. Dans le même sens, un fumeur moyen aura à dépenser  un peu plus de 100 euros et plus de 200 euros pour un fumeur avancé.
  • sur le plan écologique : la cigarette électronique vous permet de lutter contre la pollution. Elle ne diffuse pas de produits chimiques toxiques donc elle protège notre environnement.

La différence est vite constatée. Fumer une cigarette classique est non seulement dangereux, mais aussi est plus cher. La cigarette électronique vous permet de faire des économies assez considérables et vous permet d’avoir une meilleure santé.

Où se procurer de bonnes cigarettes électroniques ?

Ils existent plusieurs boutiques physiques et boutiques en ligne qui proposent d’acheter des e-cigarettes. Il vous suffit de faire un petit clic sur internet pour vous faire livrer votre kit d’e-cigarette. Vous pouvez aussi vous rendre dans les boutiques de ventes d’articles fumeurs afin de vous en procurer chez un leader grossiste en cigarette électronique.

Mais vous devrez faire attention à la qualité de ce que vous achetez. L’achat d’une cigarette électronique dépend selon que vous fumez peu ou beaucoup. Pour les non gros fumeurs, il existe des cigarettes électroniques à faible puissance comme la cigarette électronique tube ou l’e-cigarette jetable. Elles vous aident à maintenir votre rythme. Pour les fumeurs moyens et avancés, il existe des modèles plus évolués, comme l’e-cigarette box, disponible avec des piles rechargeables. Ceci vous permet d’utiliser plusieurs fois dans la journée votre e-cigarette.

Le choix de votre e-cigarette doit être basé non seulement sur votre fréquence, mais aussi sur la marque du produit. Ils en existent beaucoup, mais certains sont de mauvaises qualités et présentent des risques à l’usage.

Ces avantages et différences par rapport à la cigarette classique permettent de hisser l’e-cigarette en tête de lice et de favoriser son expansion.

En définitive, le marché de la cigarette électronique connait un franc succès dû à son tarif bas, mais aussi à sa non-teneur en tabac qui est très nocif pour la santé. L’e-cigarette vous protège contre les risques de maladie et de risques de crises cardiaques que l’on connait à la cigarette traditionnelle. Afin de changer de cap, vous n’avez pas besoin d’aller trop vite. Il existe différentes formes de cigarettes électroniques. Celles-ci vous aident à commencer votre transition petit à petit jusqu’à une totale indépendance par rapport à la cigarette traditionnelle.

Le choix de votre e-cigarette est fonction de votre fréquence et de votre budget. Elle existe en plusieurs modèles et plusieurs entreprises la proposent sur le marché. Faites le bon choix de l’e-cigarette qui vous convient et mettez-vous à l’abri, ainsi que votre entourage, des effets nocifs du tabac.

Alors, pour votre bien-être, adoptez la cigarette électronique et faites des économies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here