Autrefois réservé aux institutions bancaires et quelques entreprises, le transfert d’argent est aujourd’hui élargi à d’autres acteurs. Ainsi, il est désormais possible d’envoyer de l’argent à l’autre bout du monde en seulement quelques clics à partir d’un téléphone portable. L’un des acteurs les plus réputés pour de pareilles opérations est Orange Money. Que retenir des étapes pour transférer de l’argent au Maghreb grâce à cet opérateur ?

Télécharger l’application Orange Money et créer un compte

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour envoyer de l’argent n’importe où dans le monde est la solution P2P. Cette dernière consiste à transférer de la liquidité à partir d’un smartphone. Orange Money est l’un des opérateurs les plus connus dans le monde pour offrir ce service. La société possède en effet des kiosques de retrait un peu partout dans le monde, même au Maghreb en Afrique.

Si vous souhaitez envoyer de l’argent au Maghreb avec Orange Money, la première étape va consister à télécharger l’application mobile de ce dernier. Il s’agit en effet d’une application d’envoi sécurisé d’argent que vous pouvez télécharger sur les stores Apple ou Android. Après le téléchargement, vous devez ensuite créer un compte. Pour ce faire, il vous faudra vous munir d’un justificatif d’identité tel que :

  • une carte d’identité ;
  • un passeport ;
  • un permis de conduire ;
  • ou un titre de séjour.

Ensuite, vous serez amené à renseigner quelques informations qui vous seront demandées. Il s’agira enfin de prendre un selfie avec l’appareil photo de votre téléphone afin de valider votre identité.

S’assurer que votre compte est rechargé

Après le téléchargement de l’application de transfert d’argent et la création du compte, il vous faut ensuite le recharger afin de pouvoir mener vos opérations. Pour cela, vous devez vous rendre dans l’application et cliquer sur « recharger ». Ensuite vient l’étape de renseigner le montant que vous désirez recharger sur votre compte Orange Money. La somme apparaîtra automatiquement sur votre compte après la validation.

Procéder au transfert de l’argent

Une fois que votre compte est rechargé, vous pouvez maintenant transférer de l’argent à vos proches au Maghreb et partout dans le monde. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes.

Les étapes pour l’envoi d’argent vers le Maghreb

Rendez-vous dans l’application Orange Money et sélectionnez l’option « transfert » dans le menu, puis choisissez le pays d’envoi. Il s’agit ici de l’un des pays du Maghreb à savoir l’Algérie, le Maroc ou la Tunisie.

Ensuite, vous devez inscrire le numéro mobile de votre bénéficiaire, précédé de l’indicatif du pays. Il vous faut également choisir le moyen de paiement par lequel ce dernier recevra l’argent. Vous avez donc le choix entre Orange Money ou Cash Plus. Après cela, vous pouvez maintenant saisir le montant que vous voulez transférer, soit en euro, soit dans la devise locale. Pour finir, vous confirmez votre transaction.

La réception et le retrait de l’argent

En un rien de temps, votre destinataire recevra l’argent sur son compte Orange Money ou Cash Plus. Après réception, celui-ci peut retirer à tout moment le montant qu’il souhaite dans l’un des points de retrait disponible au Maghreb.

Toutefois, il est important de vous assurer que votre destinataire dispose d’un compte Orange Money ou Cash Plus avant d’effectuer le transfert. En effet, seuls ceux qui possèdent l’un de ces comptes peuvent recevoir de l’argent.

Par ailleurs, les deux principaux avantages d’envoyer de l’argent à vos proches à l’autre bout du monde avec Orange Money sont la simplicité et la rapidité. En effet, en un rien de temps et en seulement quelques clics, vous pouvez transférer de l’argent n’importe où dans le monde. Cela grâce à l’application mobile Orange Money.