Mark Zuckerberg a lancé un formidable outil pour aider les adhérents de son réseau social à trouver facilement l’amour en ligne. Le programme dévoile aux internautes leurs admirateurs secrets et optimise leur chance de rencontrer un partenaire. Comment fonctionne-t-il ? Comment permet-il le rapprochement des gens ?

Des outils basiques

Facebook Dating propose à ses adhérents les profils des personnes susceptibles de les intéresser. Il effectue la sélection sur la base des préférences. Il prend en compte des critères comme la proximité géographique, la taille, l’âge du partenaire idéal, etc. Il permet aux gens d’accéder à toutes les informations relatives à leurs affinités. Cela les aide à découvrir s’ils peuvent se plaire.

Avec Facebook Dating, les utilisateurs peuvent voir les centres d’intérêt commun avec leurs cibles. L’application peut leur ressortir la liste des derniers évènements publics auxquels celles-ci ont participé. Elle les renseigne également sur leurs passions réciproques. Ils pourront tenir de ces différentes données pour vérifier s’ils peuvent s’entendre et filer le parfait amour. Facebook Dating présente donc de nombreuses similitudes avec Tinder, Bumble, etc. Pour en savoir plus sur les meilleurs sites de rencontres du moment, les internautes peuvent consulter la plateforme https://sextant-revue.fr.

Des fonctionnalités innovantes

Le réseau social centre son expérience de rencontre amoureuse sur l’utilisateur et les échanges. Facebook Dating se démarque de ses concurrents grâce à des outils uniques.

  • Le Secret Crush permet aux personnes inscrites de « matcher » discrètement un ami sur Facebook ou un abonné sur Instagram. La plateforme a fixé une limite de neuf crushs par individu. Les adhérents visés reçoivent une notification qu’un proche les a ajoutés à sa liste. Toutefois, ils ne découvriront l’identité de ce dernier que s’ils crushent également sur la personne en question.
  • Après l’étape du « match », les utilisateurs accèdent à un espace de discussion semblable à Messenger pour entamer les conversations. Ici, ils ne pourront pas envoyer des photos et des vidéos avec cet outil.
  • Facebook Dating a aussi prévu des « dates virtuels » si les échanges d’après match se révèle concluants. Ces rencontres digitales permettent de préparer sereinement un rendez-vous physique.

Une application de proximité

Facebook Dating bouleverse progressivement l’univers des rencontres. Lancée depuis fin 2019 aux États-Unis, cette application a déjà provoqué plus de 1,5 milliard de « matchs » ! L’outil fonctionne également en Europe. Il a d’ailleurs reçu le feu vert du commissaire irlandais à la protection des données.

Ce programme permet aux utilisateurs inscrits de créer des groupes de discussion autour d’un centre d’intérêt commun. Elles ont aussi la possibilité d’organiser des évènements pour se voir. À titre illustratif, elles peuvent se donner rendez-vous pour participer à un concert ou pour aller au cinéma. Cela favorise un rapprochement et la naissance des sentiments.

De même, Facebook Dating permet aux célibataires de liker et de commenter des photos. La plateforme en tient compte pour les recommandations. L’application autorise également une synchronisation des stories Instragram ou Facebook. Les tourtereaux peuvent donc partager des moments importants de leur vie et apprendre à mieux se connaître. Cela favorise les coups de cœur et la formation des couples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here