Le succès des e-cigs est dû à un principe simple, mais ingénieux : celui de maintenir l’acte de fumer et le mouvement d’inhaler la fumée et de la relâcher. Contrairement aux patchs à la nicotine ou aux chewing-gums, l’efficacité de la cigarette électronique a été prouvée à maintes reprises dans le cadre du sevrage tabagique. Pour en apprendre plus sur les nombreux avantages de la cigarette électronique suivez ce lien.

L’univers du vapotage et de l’e-cig


Aujourd’hui, le marché de la cigarette électronique est très diversifié. Il existe en effet des cigarettes électroniques pour tous les goûts et tous les besoins. Ainsi, tous les vapoteurs ont la possibilité de se procurer les arômes qui leur correspondent. Hormis les arômes, le choix leur est également offert entre différents types d’e-cigarettes qui présentent bien entendu des caractéristiques assez diversifiées. Il s’agit notamment de :

  • Des cigarettes électroniques à système fermé et
  • Des cigarettes électroniques à système ouvert.

Cigarettes électroniques à système fermé et à système ouvert

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe différents types de cigarettes électroniques. Ces dernières permettent de répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs. Certains modèles peuvent même être modifiés et personnalisés.  

 Les cigarettes électroniques à système fermé

Ces produits sont sans aucun doute les plus élégants, les plus fins et les plus discrets. Ces e-cigs, sont en fait celles qui tentent le plus d’intégrer le même design que les cigarettes traditionnelles. Elles se caractérisent donc par une forme très compacte, dans laquelle il est impossible de remplir le liquide que à inhaler. Ce dernier se retrouve alors dans une cartouche jetable, une solution plutôt pratique.

Lorsqu’on s’appesantit sur leur design, on peut facilement remarquer que ces cigarettes sont plus élégantes et adaptées aux occasions formelles. Avec leurs dimensions très petites et contenues, on peut facilement les faire glisser dans une poche. Soulignons par ailleurs qu’elles conviennent très bien aux débutants, car elles sont faciles à utiliser.

Cigarette électronique à système ouvert

Passons maintenant aux cigarettes à système ouvert qui sont exactement à l’opposé des précédentes. Si les cigarettes à système fermé sont élégantes, minimales et discrètes, les cigarettes électroniques à système ouvert sont en revanche plus grandes, flashy et assez volumineuses. Le design est en effet extrêmement différent. Cette conception différente se justifie principalement par le fonctionnement de ces modèles. Si dans le cas précédent on avait des cartouches jetables, ici on a plutôt un réservoir rechargeable.

Dans ledit réservoir, l’utilisateur est tenu d’insérer au fur et à mesure, le e-liquide. Ce dernier est bien entendu choisi en fonction des préférences et goûts du vapoteur. Côté design, ce type de cigarette est évidemment un choix moins discret que le précédent. Il est également plus encombrant.  En ce qui concerne l’utilisation, il est en outre déconseillé aux débutant. Cependant, d’un point de vue économique et écologique, c’est un choix optimal. En fait, son coût est généralement inférieur à celui de la version précédente. Son impact sur l’environnement est également réduit.

Pour profiter des meilleurs liquides de vape, n’hésitez en outre pas à faire un tour sur Terpy.fr. Une gamme assez diversifiée de produits y est disponible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here