Le commerce en ligne est la forme de commerce la plus facile et la plus rentable quand on sait bien s’y prendre. Toutefois, il nécessite la mise en place des indispensables comme le choix d’un bon moyen de paiement, surtout quand le pays concerné est le Maroc. Entre cartes bancaires, versement, chèque ou encore virement, quel est le meilleur moyen de paiement au Maroc pour avoir un bon taux de conversion sur son site e-commerce ? Découvrez la réponse dans cet article.

Quels sont les moyens de paiement les plus utilisés par les internautes ?

Il existe un nombre important de moyens de paiement en ligne dans le monde. Les plus utilisés sont les plus rentables, car ils ont plus d’utilisateurs. Au nombre de ces solutions de paiement se comptent :

  • PayPal : un mode de paiement marocain en vogue.
  • La carte Bancaire : une solution de paiement utilisé au Maroc.
  • Le virement bancaire : l’un des moyens de paiement utilisés au Maroc.
  • Les monnaies virtuelles : un moyen non utilisé au Maroc pour le moment.
  • Et le chèque : un moyen utilisé au Maroc.

Comment choisir les moyens de paiement pour son site e-commerce depuis le Maroc ?

Pour bien choisir un moyen de paiement pour ses activités en ligne, il est important de prendre en compte la zone géographique de sa cible. Ensuite, il faut analyser les comportements de cette dernière quand elle fait des achats en ligne, notamment les moyens de paiement qu’elle utilise le plus.

Si la cible se trouve au Maroc, les moyens de paiements à préconiser ne seront pas les mêmes que ceux à privilégier pour des clients en Europe. De même, il est nécessaire de se baser sur la nature des services offerts par son site e-commerce afin de déterminer le meilleur moyen pour ce dernier. En effet, pour la vente de produits de luxe (onéreux), le virement bancaire et le chèque sont plus adaptés.

Quels moyens de paiement choisir au Maroc pour ses activités sur Internet ?

Les moyens de paiement en ligne en vogue au Maroc sont : la carte bancaire, le virement, le versement, le chèque et les PSP marocains.

Carte bancaire

Il s’agit du moyen de paiement traditionnel des Internautes. La carte bancaire est simple à utiliser pour l’internaute. Cependant, pour la compter parmi ses moyens de paiement sur son site web, il faut suivre une procédure et passer par un PSP marocain (Prestataire de Service de Paiement) comme : MTC, PayZone, AmanPay, F-Pay.

Paiement par virement, versement ou chèque

Ces moyens de paiement classiques peuvent être utilisés, mais ne sont pas adaptés à l’e-commerce, car ils ne sont pas pratiques et leur délai de traitement est long. Cependant, si le client a confiance en l’e-commerçant, il peut les utiliser sans hésiter.

PayPal

Il s’agit du moyen par excellence pour mener à bien ses activités en ligne. Il permet de gérer facilement les transactions et séduit les clients. Cependant, pour envoyer son argent vers son compte bancaire, cela se révèle un peu plus compliquer. Il faut disposer d’un compte à l’étranger ou chez Attijariwafa Bank.

Quel que soit le moyen de paiement choisi, recourir aux experts réputés est un bon choix pour avoir facilement la meilleure solution pour son projet e-commerce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here