Vous pensez à un voyage au Maroc ? Vous devriez impérativement découvrir la belle ville de Marrakech. En effet, situé dans le centre du Maroc au pied des montagnes de l’Atlas, Marrakech est un important pôle économique qui regroupe d’excellents atouts touristiques. Lorsque vous rejoignez cette destination, vous aurez l’embarras du choix entre palais, mosquées, jardins et d’impressionnants paysages.

En outre, bien d’autres éléments font la particularité et la beauté du Maroc et de Marrakech spécialement. Pour vous, nous avons concocté un excellent top 5 des activités à faire dans cette ville. Découvrez donc ces merveilles pour votre plaisir.

Les promenades dans les Medina et les souks

Vieille de près de 1000 années, la Médina représente le cœur historique de Marrakech. Elle offre ainsi des bâtiments anciens et d’une grande beauté. Les riads (maisons traditionnelles), les palais et les nombreux monuments présents dans cette région permettent de contempler d’excellents spectacles. À cet endroit, vous pourrez vous promener dans les souks et contemplez les immenses murailles qui entourent la région. En outre, les activités à faire à Marrakech sont bien plus nombreuses. Vous pourrez notamment profiter d’un voyage pour faire du golf à marrakech.

Le jardin Majorelle et le Musée berbère

Créé par le peintre français Jacques Majorelle, le jardin Majorelle est l’un des sites les plus visités au Maroc. En effet, cette œuvre établie sur près de 40 ans offre un grand contraste avec toute la ville. Elle offre un charme envoutant. De plus, en son sein, on a l’impression d’évoluer dans un tableau vivant. Cet excellent musée dédié au peuple berbère réserve en effet d’excellentes sensations avec ses plantes exotiques auxquelles se mêlent les couleurs des bâtiments et les faïences.

Se délecter de la gastronomie marocaine


La gastronomie marocaine réserve d’excellents plaisirs. En effet, la cuisine de cette région est l’une des plus réputées au monde. Dans de petits restaurants, dans des fast-foods, dans des bars ou dans des hôtels, vous pourrez vous délecter de ces plaisirs. En outre, le couscous est l’un des plats préférés de cette région. Vous trouvez donc plusieurs plats à base de cet aliment. Toutefois, cette gastronomie contient d’autres plats comme :

  • le tajine ;
  • le méchoui ;
  • la pastilla ;
  • la rfissa ;
  • le mrouzia.

Un vol en montgolfière au-dessus des montagnes de l’Atlas

Une fois à Marrakech, vous avez la possibilité de faire une panoplie d’activités des plus ordinaires aux plus originales. Si vous recherchez une option existante qui se distingue, l’Atlas marocain et les déserts de la région offrent une excellente opportunité. En effet, vous pourrez notamment profiter d’une vue large et plongeante lors d’une balade en montgolfière.

Vous parcourez alors les cieux de l’aube au-dessus de vallées, de collines et du désert. Au terme de cette expédition, vous atterrissez en douceur pour savourer un excellent petit déjeuner. Avec cette option, vous découvrez le paysage dans toute sa splendeur.

Visiter l’incontournable place Jemaa el-Fna

Pour faire de belles choses à Marrakech en soirée, vous pourriez rejoindre l’impressionnante place Jemaa-el-Fna. Cette place principale de la ville est bien un incontournable à visiter. En soirée, elle devient un lieu grouillant de vie.

On y découvre différents marchands, des dresseurs d’animaux ou encore des charmeurs de serpents.

Sur cette place, vous pourrez ressentir une ambiance unique et sensationnelle. Elle est bien indispensable pour le tourisme à Marrakech et au Maroc. Pour finir, vous avez encore le choix avec d’autres lieux mythiques comme les tombeaux Saadiens ou les hammams.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here