Le Maroc est l’un des pays de l’Afrique du Nord riches aussi bien en sites touristiques naturels qu’en activités attractives bénéfiques. Ce pays accueille un grand nombre de touristes chaque année. Ils y vont pour découvrir certaines merveilles de la nature et rencontrer des Marocains toujours à l’affût de la moindre distraction. Ils en sortent pour la plupart bien contents d’avoir fait l’expérience de leur voyage. À chaque retour dans cette ville, l’expérience est nouvelle et les villes les accueillent autrement. C’est bien normal d’adorer un tel pays et de s’y sentir comme chez soi ou comme dans un rêve. Les beautés les plus sublimes se donnent rendez-vous sous le regard ébahi des visiteurs. Pour faire une expérience unique, il convient de connaitre les activités qu’on peut faire lorsqu’on part en séjour au Maroc.

Se rapprocher des chameaux

Les chameaux sont des animaux spécialisés dans les voyages dans le désert. Au Maroc, ce sont les premiers moyens de transport dans les zones reculées. Ils permettent à l’homme de voyager sur une longue distance dans des conditions difficiles avec un certain confort. Avec les deux bosses, la selle posée est équilibrée pour que tous ceux qui se prêtent ou pas à l’exercice de monter l’un de ces animaux ne puissent plus confondre le chameau et le cheval.

Cet animal rare dans certaines contrées se rencontre assez facilement dans le royaume chérifien. C’est d’ailleurs grâce à cela que l’on est à même de visiter certains sites touristiques inaccessibles en temps normal. C’est un animal têtu et très capricieux. Si vous vous en rapprochez, vous allez en tomber amoureux. Ce sont des compagnons de route endurants et capables de porter des charges lourdes.

C’est tout un évènement de voir ce type d’animal pour la première fois. Au lieu d’aller dans les régions arabes luxueuses du monde, il est préférable de se rendre au Maroc et d’y vivre une expérience inouïe. Cela va vous donner envie de rester dans le pays pour en connaitre toutes les parties.

Découvrir la vie dans les souks

Elle est bien belle la vie aux mille couleurs du continent africain. Les souks vous offrent l’opportunité de faire un voyage dans un autre monde. Le souk sert de boutique et de salle pour l’installation de quelque agence ou structure que ce soit proposant divers services. Dans les souks, vous allez pouvoir vous offrir une balade sans retenue à la vue de choses nouvelles à chaque tournant et à chaque changement de zone. Ce sont des espaces bien aménagés et très attrayants.

Il est conseillé de se fier à un guide local pour une promenade plus sensationnelle. Il y a certains articles et objets que vous ne pourrez pas découvrir tout seul. Le guide saura vous orienter selon vos centres d’intérêt et vous faire découvrir les bons emplacements des meilleurs magasins de vente d’un quelconque article de votre choix. Vous pouvez même vous essayer à marchander avec les vendeurs pour vous divertir et connaitre les tendances dans le marché.

Dans un souk, la technologie est également connue à telle enseigne que vous n’êtes pas obligé de sortir avec beaucoup d’argent en poche. Il vous suffit d’avoir un code qr pour effectuer vos achats en toute sécurité. Le shopping est l’activité qui intéresse le plus les touristes. Ils ont toujours envie de rentrer avec des objets de souvenir. Si presqu’au terme de votre séjour, vous n’avez pas encore fait le tour des souks, vous ne rentrez pas avec les bons objets. Il y en a qui ont un lien direct avec le terroir et les différents sites visités.

Se promener dans des espaces splendides

Il y a au Maroc des parcs et des jardins qui incitent à un bien-être drôlement contagieux.

Ce n’est pas que l’on a envie de se plaire dans des endroits hors norme. Il suffit de se rendre dans certains endroits pour comprendre que le Maroc est tout aussi beau que tout autre pays du monde. Tout ce qu’on y retrouve est un don de la nature amélioré par l’homme.

Le jardin Marjorelle est du nombre de ces espaces magnifiques. Lorsqu’on y promène ses pas, on a la sensation de ne plus être dans une ville bruyante, mais dans un monastère. Tout autour est beau et bien soigné. Les couleurs ont été choisies avec soin et les fleurs poussent comme si c’était un jardinier suprême qui entretenait les lieux. La vie dans le jardin est désirée. C’est de la quiétude presque parfaite. Tout est à sa place.

Il y a au milieu de ce site un musée qui pourrait faire l’objet de visite au cas où on finirait de s’émerveiller (si possible) à la vue des milliers de collections de plantes disponibles dans ce jardin. Un café offre également quelques petites gâteries au cas où l’on serait avec toute sa famille. C’est également l’instant propice pour discuter et se détendre afin de chasser le stress accumulé durant le voyage.  

S’offrir une balade en calèche

Si vous adorez le bruit de la ville aux mille couleurs avec son architecture, si la nature ne vous dit pas trop, sortez à la rencontre des autres. Cela peut se faire de diverses manières. De toutes les façons, vous ne pourrez pas aller au Maroc et vous enfermer chez vous. Vous n’aurez pas l’opportunité de rester renfermé sur vous avec toute cette magnificence dans votre environnement. Payez un voyage en calèche.  

Les calèches sont en quelque sorte des carrosses, mais de couleurs bien plus joyeuses et vivantes. Dans ces moyens de locomotion assez pratiques, vous pouvez faire le tour de toutes les zones à découvrir de la ville. Les conducteurs sont, moyennant un payement, prêts à vous conduire où vous voudrez. Pour mieux profiter de la vue, vous avez fait le bon choix. Maintenant, attendez le coucher du soleil pour embarquer.

Faire du sport

Le Maroc est un pays loin de tout problème lié au printemps arabe et à ses répercussions. Le sport roi y demeure le football que les autochtones pratiquent et suivent. Le pays compte certains grands clubs qui font la fierté du continent africain. Le Raja de Casablanca fait partie du lot de ses grandes équipes de football qui attisent la passion du football chez les jeunes Marocains. Ils sont pour la majorité des supporters incontestés de telle ou telle autre équipe qui se trouve dans le pays ou à l’extérieur. Aussi sont-ils au courant de l’actualité sportive sur tous les continents. Cela fait d’eux de passionnants locuteurs pour parler, après une petite partie de football, du sport roi et de ses attributs. L’actualité dont ils peuvent vous faire part sera bien plus actuelle que la vôtre.

Le tour du Maroc compris dans le calendrier de l’Union Cycliste Internationale prouve que le pays n’est pas seulement ancré et calqué sur le sport roi. On y retrouve généralement des pratiquants de plusieurs autres activités sportives comme l’athlétisme et le cyclisme. Ce sont des disciplines qui font des sportifs du pays des adversaires de taille sur le plan international.

Les côtes marocaines favorisent la pratique des disciplines nautiques. Le milieu aquatique est assez diversifié avec les conditions favorables au surf et à plusieurs autres disciplines du même genre à la plage. Les bords de mer sont assez dangereux avec la violence des vagues. C’est ce qui fait que les plages sont minutieusement surveillées pour éviter les cas de noyade et autres. Mais ces conditions ne font que rendre plus aisée la pratique du surf, de la planche à la voile et du kitesurf.

Au Maroc, il y a également des courts de tennis qui vous permettent de pratiquer entre vous un sport passionnant. Vous avez l’occasion de transpirer pour vous remettre d’aplomb. Les factures des activités payantes peuvent se régler dans ce pays technologiquement en progression si votre appareil a un qr code générateur. Les transactions deviennent plus faciles. Au Maroc donc, pas besoin de vous déplacer avec les poches pleines de billets.

Les randonnées

Le tourisme au Maroc est en train de se concentrer dans les zones les plus reculées. Tout ce que vous avez à faire est de consacrer votre journée à une promenade dans les zones les plus pittoresques de la belle région du Toubkal. Peu importe le moyen de déplacement, vous pouvez être à pied, à dos d’animaux ou sur votre vélo, vous allez réussir à apprécier les paysages tout autour de vous. La nature vient à votre rencontre et vous offre les plus beaux tableaux que vous n’avez jamais vus. C’est pour vous une aventure particulière qui ne vous laissera pas sur votre faim. Tout ce que vous désirez sera sous vos yeux. Les différentes montagnes de l’Atlas s’offrent à vous pour une découverte plus profonde et scrupuleuse.

La plupart du temps, il faut se faire accompagner par un guide. C’est un personnage assez singulier qui pourrait vous raconter des histoires passionnantes sur la région que vous allez parcourir. Il est très risqué de se hasarder dans les montagnes sans un guide officiel. Cela pourrait occasionner l’avènement d’évènements fâcheux. Pour que votre voyage soit une bien belle expérience sans incident malheureux, il vaut mieux se fier à un guide. Plusieurs sortes de guides existent, mais les plus recommandés sont les guides officiels parce qu’ils ont les qualifications requises après avoir suivi le cursus adéquat.

Du ski si possible

Le ski alpin est possible au Maroc. Il est vrai qu’il neige rarement et cela dépend de la bonté du ciel. Mais au Maroc pratiquer le ski a un tout autre goût. Vous avez l’impression de traverser deux mondes en même temps. Le Maroc vous présente ses plages chaudes et vient à votre rencontre dans le même temps avec de la neige pour du ski. Tout l’équipement dont vous pouvez avoir besoin est à votre portée avec un personnel qualifié qui vous suit de près pour les derniers réglages afin que tout se passe très bien sur la piste de descente.

Oukaïmeden au sud de Marrakech est la région dans laquelle se trouve la plus haute station de ski d’Afrique. Il s’y trouve tout le nécessaire pour pratiquer ce sport des hauteurs et des descentes adoré par les visiteurs venus des autres continents. C’est une bonne nouvelle alors pour les férus du ski alpin. Vous avez l’opportunité de vous amuser entre amis pour mieux faire la découverte de certains paysages avec des flocons blancs tout autour de vous. C’est assez joli. Si vous avez l’occasion d’y aller en temps de rare neige, ne vous faites pas prier pour y aller ne serait-ce que pour contempler la beauté du spectacle dans cette région du monde.

Excursion à la journée

Pour ce genre de voyage, l’on vous offre pour la durée d’une journée la possibilité de réaliser un voyage inoubliable sur l’un des sites du pays. Vous avez à visiter par exemple le désert d’Agafay avec son paysage unique de même que les montagnes de l’Atlas.

À ce niveau, c’est la compagnie à laquelle vous vous êtes adressés qui assure le transport. On vient vous chercher le matin à neuf heures à votre hôtel à Marrakech pour vous y ramener à la tombée de la nuit. En évoluant, vous allez traverser des villages avec plusieurs découvertes à faire. Entre autres villages, vous verrez Imlil et Amizmiz. La dernière ville est un point de jonction entre les villages berbères de la région. Vous allez pouvoir vous rapprocher d’un peuple du fin fond du Maroc avec sa culture et son mode de vie, de fonctionnement. C’est ainsi que vous allez finir par vous mettre à table dans des tentes apprêtées pour la circonstance. Tout est fait pour que la magie des lieux vous laisse bouche bée.

Excursion de plusieurs jours

Il est possible que vous partiez de votre hôtel pour plusieurs jours dans les confins du royaume chérifien. Le voyage peut se faire sur un site donné pour une plus ample découverte des autres et un brassage avec tous les touristes intéressés par le même site que vous de même que les autochtones. Vous allez vivre un rêve durant tout le parcours.

Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de voir le désert, Safari dans le désert durant trois jours jusqu’à Merzouga devrait faire l’affaire. La meilleure option est que vous ne partiez pas seul, mais avec un certain nombre de touristes ayant fait le même choix que vous. Tout ce à quoi vous devez vous attendre est un voyage inoubliable dans le désert. Vous allez vous plaire à traverser l’espace aride du Sahara à la recherche des tréfonds du pays.

L’excursion démarre généralement le matin et s’achève trois jours après. Les différents participants après leur inscription finissent par se retrouver dans un moyen de transport en commun. Il va y avoir au menu un diner typiquement marocain avec des particularités culinaires marocaines. Chacun est libre lors de la réservation de préciser son type de repas. Certains sites touristiques vont être visités. Durant la nuit à l’auberge ou dans les tentes berbères, il y aura aussi une magnifique vue sur la vallée et ses richesses esthétiques et pratiques.

Aller à la plage

Au vu de la vigueur des vagues des côtes du Maroc, les autorités ont aménagé des espaces sur certaines plages pour permettre aux touristes de profiter des différentes villes et de leurs potentialités côtières.

  • Les plages au Maroc sont des espaces entretenus offrant une autre expérience des plages. Des activités y sont organisées tout le temps et la propreté y est requise. Tout le monde s’y plait et il y a une sécurisation des biens et des personnes sur les lieux. C’est assez intéressant de se promener sur une plage, bien plus lorsqu’il s’agit d’une plage marocaine.
  • Essaouira Beach fait partie de ses espaces que le touriste en visite au Maroc se doit de visiter s’il a envie de faire un tour à la plage pour se détendre les nerfs ou se bronzer. L’air marin de même que la mer sont proches des usagers et leur offrent un confort inégalable sur les bords de la mer. La ville elle-même est un site touristique complet qu’un voyage d’une journée entière ne permettrait pas de découvrir. La plage vient rajouter un peu de splendeur à tout ce mélange. Il est souvent préconisé de s’y rendre par le biais d’une excursion complète d’une journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here