Recherchez-vous un artisan qualifié pour l’installation du système de climatisation de votre maison ? Parmi le panel de professionnels qui interviennent sur le marché, faire le bon choix n’est pas toujours évident. Cependant, il est possible d’y parvenir en insistant sur certains points. Cet article vous laisse découvrir les 4 points clés pour dénicher le meilleur installateur de climatisation.

Point 1 : Les qualifications

Le climatiseur reste un équipement spécifique dont la manipulation nécessite des connaissances pointues dans le domaine du froid. Ainsi, il suit une formation de qualité dans un organisme agréé. Ce dernier atteste de sa capacité physique et intellectuelle à manipuler en toute sécurité les fluides frigorigènes.

Cette attestation est la preuve qu’il est capable de réaliser des opérations d’installation, d’entretien, de maintenance et du contrôle de n’importe quel type d’appareil de climatisation. Outre l’attestation, il existe d’autres organismes qui délivrent des labels.

Ce sont comme des garanties de la qualité du service et du savoir-faire professionnel de l’artisan. La qualification RGE (reconnu garant de l’environnement) est celle qui est reconnue par l’État. Cependant, cette certification varie en fonction de la nature des travaux à exécuter. Les organismes reconnus pour délivrer la certification RGE sont :

  • Capeb ;
  • FFB ;
  • Qualibat ;
  • Certibat ;

Si vous recherchez un professionnel qui dispose des qualifications nécessaires pour vous offrir des prestations de qualité, vous pouvez visiter le site en ligne https://www.entreprise-de-climatisation.fr/installateur-climatisation-daikin/.

Cet expert dispose d’une équipe de techniciens qualifiés qui sont capables de vous réaliser n’importe quel type de travaux de climatisation (installation, entretien, dépannage, etc.). Quel que soit votre profil (particulier ou entreprise), vous êtes certains de trouver à cette adresse des offres intéressantes pour vos travaux de climatisation.

Point 2 : L’expérience

Il ne faut pas négliger ce point dans votre recherche d’installateur de climatisation. L’expérience est une ressource qui permet à l’installateur d’approfondir et de parfaire ses connaissances sur le terrain. Pour vous assurer qu’il dispose de l’expérience nécessaire à l’exécution des travaux que vous souhaitez lui confier, il est recommandé de lui réclamer ses références.

C’est aussi un atout qui lui permet d’avoir une parfaite connaissance de l’équipement de climatisation à installer. Par exemple, il peut vous conseiller sur le type de climatisation réversible murale adapté à votre maison.

Point 3 : Les assurances

Il est fait obligation à tout installateur de disposer d’une assurance décennale pour la qualité des prestations. Il s’agit d’une couverture qui vous protège contre les éventuels dommages relatifs aux travaux pendant une période de 10 ans.

Toutefois, ces dommages pris en charge par ce type d’assurance sont ceux qui affectent la solidité de l’ouvrage. Certains disposent d’une assurance responsabilité civile qui vient renforcer l’assurance décennale.

Point 4 : Le respect des règles d’intervention

Avant de réaliser l’intervention, l’installateur professionnel doit respecter certaines règles :

  • Effectuer un bilan thermique complet du logement ;
  • Réaliser un devis clair, précis et détaillé ;
  • Conseiller le client quant au choix du type de climatiseur adapté aux caractéristiques techniques de son logement ;
  • Proposer un contrat d’entretien annuel.

Lorsque ces points clés ne sont pas respectés, ils peuvent constituer pour la climatisation une source de conflits dans les copropriétés. La vérification de ces points vous permet de profiter d’un système de climatisation performante, économique, écologique et durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here