Vous ne ratez aucune occasion de partir en vacances et de découvrir des endroits paradisiaques ? Les vacances sont faites pour cela, ne vous privez donc pas. Cependant, que diriez-vous de rendre votre séjour encore plus exceptionnel en choisissant l’endroit parfait et le moyen de transport idéal pour vous accompagner ? Le Maroc est une destination qui séduit plus d’un avec ses magnifiques étendues de sable parfaites à découvrir à vélo. Que vous offre le désert marocain et comment choisir le VTT électrique idéal pour un séjour inoubliable ? Destination le désert marocain : tenez-vous prêt !

Le désert marocain : un endroit qui se laisse visiter toute l’année durant

Le climat est un facteur important à considérer pour programmer des vacances réussies. Le désert marocain est un endroit qui vous attend toute l’année durant pour des visites inoubliables. Cependant, si votre but n’est pas de réaliser qu’une simple visite, mais de profiter des différents sentiers de ce désert à vélo, choisissez de réaliser votre voyage lors des mois les moins chauds. Les mois de juillet, août ou septembre seront donc évités au profit des mois les plus frais de l’année.

Les mois d’octobre à avril seront donc parfaits pour un séjour agréable, moins sec et moins chaud. Même si vous aimez la chaleur ou la supportez plutôt bien, ne prenez pas le risque de visiter le désert marocain en saison chaude, cela pourrait vous limiter dans vos activités.

Le désert marocain : une multitude d’endroits qui vous séduiront à coup sûr !

Le désert marocain est l’endroit parfait pour profiter de la beauté du Maroc et des diverses richesses naturelles qu’il offre. Des pistes, des vallées dignes des paysages de films et des palmeraies à perte de vue vous y attendent. Cependant, pour profiter au mieux tout en étant à vélo, prenez soin de choisir un engin adapté et de qualité qui ne vous lâchera pas en plein périple. Achetez votre vélo électrique pour randonnée auprès d’un revendeur spécialisé.Une fois votre vélo en possession, vous pourrez vivre pleinement vos vacances et découvrir des endroits tout à fait paradisiaques.

La vallée du M’Goun

Encore appelé vallée des roses, cet endroit vous attend avec une culture locale ancrée et bien présente. Vous y découvrirez des endroits en tout point splendides et dignes de cartes postales. Cet endroit est d’une authenticité sans pareille et mérite absolument le détour. Vous pourrez vous égarer au sein des nombreuses vallées et gorges, mais retrouver votre route à vélo vous fera découvrir encore plus de merveilles pour un séjour inoubliable.

La vallée du Drâa

Elle ne se présente plus. Cette magnifique vallée est assurément l’une des plus aimées et des plus connues dans le désert marocain. Elle possède de nombreuses oasis et se situe à proximité d’Ouarzazate. Rouler en côtoyant les palmiers, les oliviers ou les dattiers ou plusieurs autres végétaux vous fera prendre encore plus plaisir lors de votre randonnée. La vallée du Drâa est également le lieu idéal pour découvrir des habitations typiques à la région et construites en terre et répondant aux noms de Kasbah et de Ksours.

Ouarzazate

Cette ville considérée comme la porte vers le désert du Sahara est un véritable coin de paradis. Elle vous offre paix, tranquillité et vous change totalement de l’agitation des grandes villes. Ouarzazate en plus d’être une ville très célèbre et convoitée dans le monde du cinéma est également un lieu qui vous fera découvrir la Kasbah de Taourirt majestueusement dressée dans le centre-ville. Ouarzazate, c’est également l’occasion de faire des achats de souvenirs de toutes sortes au sein des souks.

Les dunes de Merzouga

Encore appelées erg Chebbi, ces dunes font partie des plus grandes, des plus somptueuses et des plus imposantes du Maroc. L’erg Chebbi est un endroit de choix pour des photos, mais aussi pour la réalisation de diverses activités sportives. La ville de Merzouga vous offre en dehors de la visite de l’erg Chebbi plusieurs autres possibilités pour vous distraire en famille ou entre amis. Merzouga vous satisfera certainement au-delà de toutes vos espérances.

Le djebel Siroua et le djebel Sarho

Il s’agit de deux terrains idéaux pour réaliser de la randonnée. Ils possèdent des vallées et des oueds et vous offrent un paysage qui vous laissera en totale admiration devant leur beauté. Situés respectivement à 3304 m et à 2600 m, les djebels Siroua et Sarhro représentent des endroits à visiter absolument !

Posez votre vélo le temps d’une balade à dos de dromadaire !

Aller au Maroc à la découverte du désert est un moyen de profiter des multiples activités offertes par les habitants de ces magnifiques régions. N’hésitez donc pas à poser votre vélo électrique le temps d’une balade rapide pour des souvenirs et des photos inoubliables.

Le VTT électrique : une excellente option pour visiter le désert marocain

Vous aimez l’aventure et les expériences folles ? Ne laissez pas votre côté aventurier s’endormir ! Le Maroc et ses magnifiques étendues de sable, ses sentiers, ses gorges et ses vallées représentent les endroits parfaits pour des moments inoubliables. Vous pourrez arpenter les différents sentiers, découvrir des paysages tout en testant vos capacités sportives et votre VTT électrique.

Comment choisir un VTT électrique pour découvrir le désert marocain ?

Choisir convenablement un VTT électrique pour une randonnée nécessite de prendre en considération plusieurs critères, dont les suivants :

  • La localisation du moteur : le moteur du VTT électrique est la caractéristique principale qui le diffère du VTT classique. Ainsi, il sera nécessaire de considérer principalement deux caractéristiques liées au moteur lors de votre acquisition. L’emplacement du moteur de votre vélo contribue à lui donner une meilleure stabilité lors de la conduite lorsqu’il est localisé au niveau de pédalier et une excellente propulsion lorsqu’il se situe dans la roue arrière. Choisissez donc l’un ou l’autre de ces emplacements selon vos préférences pour une conduite sûre ;
  • Le couple du moteur : cette caractéristique très importante définit la capacité du VTT électrique à gravir les côtes. Ainsi, plus le couple sera élevé et mieux ce sera pour un voyage dans le désert du Maroc ;
  • La batterie du vélo : elle est également un élément très important à ne pas négliger. Plus l’autonomie de la batterie de votre VTT électrique sera élevée et plus longtemps il vous servira lors de vos déplacements. Une batterie de 500 Wh par exemple vous procurera environ 3 h d’autonomie lors de votre conduite ;
  • Le mode d’assistance : il existe plusieurs types d’assistances pour un VTT électrique. Vous pourrez opter pour une assistance proportionnelle à vos efforts ou pour une assistance totale ou entièrement absente. Notez que l’assistance proportionnelle vous permettra une meilleure maîtrise de votre conduite. Vous pourrez ainsi vous faire assister en fonction de la vitesse à laquelle vous conduirez ;
  • Le poids du VTT électrique : le poids du VTT est d’une grande importance surtout pour un voyage dans le désert. Ainsi, vous pourrez rencontrer des vélos pesant jusqu’à 25 kg. En cas de besoin de tirer votre vélo pendant la marche, notez qu’il existe des fonctionnalités liées à l’utilisation du vélo en mode piéton. Le vélo électrique offre donc absolument tout ce qu’il faut pour vous faciliter la tâche à tout instant ;
  • Le confort lors de la conduite : peu importe les caractéristiques offertes par votre VTT électrique, le plus important est votre confort lors de la conduite de votre vélo. Prenez donc en compte votre taille, votre poids, la taille de vos jambes, la taille de votre vélo, le positionnement de la selle, et plusieurs autres caractéristiques afin d’assurer votre confort lors de la conduite.

Quels effets emporter lors d’un voyage dans le désert marocain ?

Pour un voyage réussi et sécurisé dans le désert du Maroc, il sera nécessaire d’emporter plusieurs effets qui faciliteront votre confort et aussi votre sécurité. Ne négligez rien et établissez une liste détaillée de tous vos besoins. Pour commencer, n’oubliez pas votre trousse de secours. Elle devrait contenir des antiseptiques, des médicaments contre les migraines, des pansements, des huiles essentielles contre les maux de tête et les allergies de toutes sortes. Aussi, concernant les vêtements, choisissez les chauds ou froids en fonction de la période de votre voyage.

Pour un voyage effectué lors des mois froids, optez pour des bonnets, des vestes, des gants, des blousons, des écharpes, des chapeaux, des collants, des paires chaussettes et des chaussures de marche. N’oubliez pas d’emporter des sacs de couchage, des jumelles ainsi que du papier toilette.

Concernant vos produits d’entretien, notez que le protecteur solaire est d’une importance cruciale. Ne l’oubliez pas et partez avec une bouillotte, du shampoing et tout ce que vous pourrez emporter.

Si vous effectuez votre voyage en famille, les jeux de société pourraient vous tenir compagnie les soirs à la belle étoile. Des livres pour la lecture pourraient également représenter un excellent choix.

Voyager dans le désert du Maroc avec son VTT électrique est une occasion magnifique pour découvrir le paysage et la culture marocaine. Ne laissez absolument rien gâcher votre séjour et emportez absolument tout ce qui pourrait vous faire défaut lors de votre séjour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here