Vaccinations contre la peste des petits ruminants avant l'aïd au Maroc  20/11/2008    Les Irlandais, champions du monde de l'utilisation des téléphones portables  20/11/2008    Lancement d'Europeana, la bibliothèque numérique Européenne  20/11/2008    La france critiquée pour les expulsions chiffrées  20/11/2008    91 syndicalistes tués pour leur activité dans le monde en 2007  20/11/2008    Maroc-Zambie (3-0): l'embarras du choix de roger lemerre  20/11/2008    L'allemagne pour l'intégration économique du Maghreb  20/11/2008    Dévoilement des aspects techniques du grand prix international automobile à Marrakech  20/11/2008    Samir Addahre reçoit la Médaille d'honneur de la région Aquitaine  20/11/2008    400 millions de dollars pour la réalisation d'une cité touristique luxueuse à Marrakech  20/11/2008    Appel aux Nations Unies pour lever le blocus imposé aux séquestrés de Tindouf  20/11/2008    Un lecteur du journal 'Al Hayat': le polisario est une création de l'Algérie  20/11/2008    FIFM: hommage au cinéma britannique  20/11/2008    Natacha Régnier: les films en compétition du FIFM dénotent 'une vraie qualité cinématographique'  19/11/2008    Condoleezza Rice rencontrera le fils Kadhafi demain  19/11/2008    Le FIFM rend hommage au cinéma marocain dans le cadre de la célébration de son cinquantenaire  19/11/2008    Iran: plus de 5 millions de sites internet interdits d'accès  19/11/2008    Les constructeurs automobiles, toujours très inquiets  19/11/2008    Championnat GNFE-1 (12è journée) : duel à distance entre les leaders  19/11/2008    Fathallah Arsalane: Al Adl wal Ihssane a pour principe de s'opposer à la violence  19/11/2008

Accueil Accueil    Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer    Grand texte Grand texte    Petit texte Petit texte

Plus de 170 ingénieurs lauréats de l'ENIM au titre de l'année 2007-2008


Rabat - L'Ecole Nationale de l'Industrie Minérale (ENIM) a formé 172 ingénieurs d'Etat au titre de l'année académique 2007-2008, répartis sur 11 filières, notamment le management industriel, le génie informatique, le système de la production et l'environnement et la sécurité industriels.



L'ENIM
L'ENIM
La ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, Amina Benkhadra, qui présidait la cérémonie de remise des diplômes à la 32-ème promotion de l'ENIM, a affirmé que l'école "s'est engagée à former 890 ingénieurs durant la période 2007-2010" dans le cadre de l'initiative nationale de former 10.000 ingénieurs ou assimilés par an à l'horizon 2010.

Le ministère soutient les actions entreprises par cette école pour "l'augmentation des capacités d'accueil, la création de nouvelles filières ainsi que l'amélioration des programmes en symbiose avec les besoins pressants des secteurs productifs et de l'économie nationale", a-t-elle indiqué.

Elle a précisé que l'ENIM a "l'ambition de consolider davantage ses activités de formation continue et de recherche appliquée".

Le Directeur de l'ENIM, Omar Debbaj, a, de son côté, indiqué que son établissement "s'est engagé dans la voie de la diversification de son programme de formation, du développement de son réseau de coopération nationale et internationale et du renforcement de son couplage avec le secteur industriel".

Il a annoncé à cet égard la mise en place de nouvelles filières et de Masters spécialisés accrédités par la Conférence des grandes écoles françaises.

Outre cette mission de formation initiale et spécialisée, "des actions de formation continue ont été menées" et l'ENIM a contribué à la création de deux entreprises à Rabat et à Casablanca, ajoute-on.

La cérémonie a été marquée par la remise des Prix aux enseignants et étudiants-ingénieurs qui se sont distingués au cours de cette année académique.

MAP
Vendredi 18 Juillet 2008





Commentaires articles

Devenir éco-citoyen - 28/06/2008

FORUM G.E.N.I 2008 - 17/04/2008

|1| >>

ACTUS | CULTURES | SOCIETE | ECONOMIE | TECHNOLOGIE | OPINIONS | SPORTS | ENTRETIEN | MEDIA EXPRESS | Marrakech | SERVICES | emarrakech


Participez à la rédaction sur eMarrakech. Envoyez-nous vos informations, vos vidéos et vos liens préférés





S'identifier
 


Les blogs marocains ont-il un pouvoir de pression sur l'opinion publique ?








VOS COMMENTAIRES SUR NOTRE FORUM

Derniers connectés
societe
residenceanas
labcenter
ludo30
MAHA
JCYOUSSEF
sos2000
melyam
barachid
editoweb