Partie insensible située au bout des doigts et des orteils, les ongles sont souvent négligés, ce qui compromet l’apparence générale. En effet, des ongles sales, rongés ou abîmés sont des facteurs qui influencent négativement l’image d’une personne. Conscientes de ce fait, beaucoup de personnes (surtout les femmes) accordent une attention particulière à leurs ongles.

Contrairement aux idées reçues, l’entretien des ongles n’est pas une tâche difficile. Il suffit en effet de trouver les bonnes idées pour avoir les plus beaux ongles au monde. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des astuces pour affiches des ongles glamour et révéler le meilleur de vous.

Enlevez les moindres impuretés

En général, nos ongles sont soumis à de rudes épreuves au quotidien. Selon la nature de votre activité professionnelle, l’impact peut être encore plus grand. Si vous avez l’habitude de garder les ongles, il est fort probable que vous soyez confronté à deux problèmes majeurs. D’une part, la saleté s’incruste facilement sous les ongles trop longs, ce qui n’est pas du tout beau à voir. D’autre part, des ongles trop longs sont fragiles et se cassent facilement. Vous aurez alors envie de ronger vos ongles pour ajuster les tailles.

La première étape pour avoir des sublimes est la propreté. Il va sans dire donc que vous n’aurez jamais de jolis ongles s’ils sont tout le temps sales. Pour cette raison, il convient de nettoyer régulièrement cette partie du corps pour retirer toutes les impuretés qui s’y sont accumulées. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une petite brosse à dents que vous mélangez à de l’eau et du bicarbonate de soude. Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude à portée de main, contentez-vous du savon. En faisant régulièrement cet entretien, vous aurez des ongles propres. Si vous voulez, vous pouvez vous procurer un vernis à ongles semi permanent Indo Nails pour apporter un peu plus de chaleur à vos ongles.

Pour avoir des ongles sublimes, il est également important de bien soigner ses cuticules. Il s’agit en effet des petites peaux qui débordent légèrement au-dessus de l’ongle. Attachée à la surface de l’ongle, cette petite couche provoque parfois des douleurs et il convient de bien l’entretenir. Pour le soin, il est recommandé d’hydrater cette partie en massant bien le pourtour. Il existe pour ce faire des crèmes qui permettent d’obtenir un bon résultat sans trop se gêner.

Si vous avez les cuticules qui envahissent souvent vos ongles, pensez à les garder à distance. Assurez-vous toutefois d’avoir les ongles nus et débarrassés de tout produit. Une fois les cuticules bien ramollies, commencez par les repousser délicatement en utilisant un bâtonnet de bois. Évitez cependant de les arracher ou de les couper, car elles forment une couche protectrice contre les microbes. Si vos cuticules ont tendance à se fendiller ou à durcir, pensez à les traiter quotidiennement avec un produit dédié à cet usage.

Appliquez une crème maison sur vos ongles

À l’instar de la peau, les ongles ont besoin d’être bien hydratés. N’hésitez donc pas à les crémer le plus souvent pour éviter l’effet asséchant des dissolvants. Chaque fois que vous appliquez un soin pour vos mains, veillez à poursuivre le mouvement jusqu’au bout des doigts en utilisant quelques secondes pour exercer une pression délicate sur chaque ongle. Plus vous hydratez vos ongles, plus ils seront résistants et éclatants.

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il n’est pas obligatoire d’aller voir un spécialiste de manucure pour avoir de beaux ongles. Il existe en effet de simples astuces que vous pouvez utiliser pour réaliser votre rêve. Selon le cas, vous pouvez par exemple réaliser une crème maison pour hydrater vos ongles. La recette consiste à mixer une demi-pomme de terre avec deux feuilles de chou et trois cuillères à soupe de farine d’avoine. Appliquez ce mélange sur vos ongles et laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer.

Testez le mélange de vinaigre de cidre et de citron

Vous avez des ongles qui se dédoublent ? Pensez à changer votre façon de limer vos ongles. Pour certaines personnes, il faut limer les ongles de l’intérieur vers l’extérieur en faisant des mouvements de va-et-vient. Or, cette technique provoque généralement des irrégularités qui ne permettent pas d’avoir de beaux ongles.

Pour éviter ce problème, il est préférable de changer de méthode (limer les ongles de l’extérieur vers le centre sans faire de va-et-vient). En outre, il est conseillé d’oublier les limes en métal (ils sont susceptibles d’abîmer la kératine) et de préférer les limes de cartons. De plus, il faut éviter de manipuler vos ongles immédiatement après un bain ou une douche. Ils sont très fragiles et peuvent facilement se briser.

Pour avoir de jolis ongles, vous pouvez tester différentes astuces de grand-mère. L’une d’entre elles consiste par exemple à mélanger du vinaigre de cidre avec du jus de citron en quantité égale. Trempez vos doigts dans ce mélange en faisant frictionner vos ongles pendant quelques minutes et constatez le résultat ! Dans la mesure du possible, appliquez ce soin tous les jours pour un résultat rapide et durable.

Massez vos ongles avec de l’huile végétale

Pour avoir de jolis ongles, il est également nécessaire de faire régulièrement un bain revitalisant. Il s’agira de tremper cette partie du corps dans un mélange d’essence de lavande et d’huile d’amande. Si possible, appliquez un soin adapté une ou deux fois par jour pendant 3 semaines et observez le résultat. Évitez cependant de dépasser la durée du traitement pour ne pas fragiliser davantage la surface de vos ongles.

Pour que vos ongles gardent leur beauté, il est nécessaire de les fortifier de temps en temps. Pour ce faire, massez-les avec du coton imbibé de l’huile d’olive. Laissez reposer pendant environ 15 minutes et rincez. Si vous n’avez pas d’huile d’olive à portée de main, utilisez l’huile d’amande. Ces deux huiles sont connues pour leur capacité à renforcer les ongles pour les protéger contre les agressions.

Généralement très appréciée par les femmes, l’huile de ricin peut vous aider à bien nourrir vos ongles fragiles. Elle possède en effet des propriétés qui permettent d’hydrater les ongles et de les rendre plus forts. En fonction des besoins, vous pouvez appliquer cette huile sur vos ongles tous les soirs pendant une huile et varier la semaine suivante avec une autre huile. Si vous voulez, vous pouvez décider d’utiliser une seule huile. Veillez toutefois à l’appliquer sur vos ongles au moins trois fois par semaine pour assurer son efficacité.

Consommez de la levure de bière pour accélérer la pousse de vos ongles

Vos ongles poussent trop lentement et vous avez pris l’habitude de les ronger ? Ne vous inquiétez pas ! Il existe des solutions pour leur stimuler leur croissance. Pour ce faire, vous pouvez recourir à un soin ultra-hydratant, riche en collagène et en kératine. Bien appliqué, ce traitement peut vous aider à donner un coup de pouce à vos ongles tout en renforçant leur résistance. Il vous sera alors facile d’arrêter de les ronger.

Disponible dans le commerce sous forme de comprimés ou de compléments alimentaires, la levure de bière est un allié de taille pour la beauté des ongles. Il suffit par exemple de faire deux soins de deux mois par an pour redonner du tonus à vos ongles et pour les rendre plus beaux.

Si vous avez des ongles qui se cassent facilement et portent des stries, c’est qu’ils ont faim et soif. Pour remédier à ce problème, les spécialistes proposent souvent des pansements en fibre de soie. Si ces soins sont généralement pratiques et efficaces, il faut dire qu’ils ne sont pas accessibles à tout le monde. Heureusement, il est possible de parvenir à de bons résultats sans avoir à passer chez une esthéticienne ou chez une prothésiste ongulaire.

Si vous désirez avoir des ongles beaux et résistants, pensez à les nourrir ! Pour ce faire, remplissez votre bouteille et contrôlez votre alimentation. Pour obtenir un bon résultat le plus rapidement possible, consommez souvent des aliments riches en :

  • Vitamines A (carottes, patate douce, melon, laitue, etc.) ;
  • Vitamine C (agrumes, fruits frais, poivron rouge, etc.) ;
  • Silicium (légumes) ;
  • Protéines (viande) ;
  • Etc.

Utilisez du vinaigre blanc pour assurer l’éclat de vos ongles

Comme les cheveux, les ongles renferment de la kératine et il existe plusieurs solutions pour améliorer leur éclat. Selon les besoins, le vinaigre blanc peut vous aider. Commencez par mélanger deux cuillères à café de cette solution miracle dans 250 ml d’eau chaude. Plongez ensuite vos doigts pendant 5 minutes dans ce mélange. Rincez enfin vos doigts dans de l’eau claire et essuyez-les doucement. En faisant régulièrement ce rituel, vos ongles deviendront plus jolis en peu de temps.

Sur le marché, il existe une pléthore de produits que vous pouvez utiliser pour sublimer vos ongles. Retenez toutefois qu’ils peuvent provoquer le jaunissement de vos ongles. Pour éviter ce phénomène, il est conseillé de déposer une couche primaire sur le bout des doigts avant d’y appliquer une laque sombre. S’il arrive que vous oubliiez cette étape, utilisez un produit spécial pour atténuer le jaune et redonner un éclat naturel à vos ongles.

Recherchez l’effet blancheur du citron

Le citron possède de nombreuses vertus et l’une d’entre elles est sa capacité à rendre les ongles plus jolis et plus résistants. Pour cette astuce, coupez un citron jaune en deux et frottez vos ongles avec ces demi-citrons. Si vous voulez, vous pouvez verser le jus dans un bol et y tremper vos doigts pendant une dizaine de minutes. Aussi simple qu’elle puisse paraitre, cette astuce est très efficace si vous avez des ongles ternes ou cassants.

Pour conserver l’éclat de vos ongles, pensez à toujours les protéger avec un gant lorsque vous faites la vaisselle, la lessive et toute autre tâche ménagère nécessitant une pression sur cette partie du corps. De même, pensez à rincer automatiquement vos ongles à l’eau après avoir utilisé un dissolvant. En effet, ce produit contient de l’acétone, un composé chimique susceptible de s’attaquer aux ongles et de provoquer leur dessèchement.

En suivant les conseils de cet article, vous pourrez facilement rendre vos ongles plus jolis et plus solides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here