Avec la fête de Noël qui approche à grands pas, tout le monde se démêle pour avoir le nécessaire (sapin, cadeaux…), afin de passer un agréable moment de fête. Le pull de Noël est indispensable dans ce cas, pour non seulement se protéger du froid, mais également pour ajouter une touche festive à votre look. Vous souhaitez vous procurer votre pull de Noël, mais vous craignez probablement de ne pas réussir à faire le bon choix pour finalement vous afficher avec un pull totalement ringard et moche. Pas d’inquiétude ! Découvrez dans ce billet des astuces incroyables sur lesquelles vous pouvez vous baser pour bien choisir votre pull de Noël.

Astuces infaillibles pour bien choisir son pull de Noël

pull noël
Le pull est un vêtement qui est quasi incontournable dans la célébration de la fête de Noël. Pour réussir à choisir le pull de Noël qui répondra le mieux à vos attentes, vous devez vous baser sur un certain nombre de critères non négligeable. 

Considérer la taille du porteur du pull de Noël

Pour bien choisir votre pull de Noël, vous devez absolument prêter une attention particulière à votre taille. En ayant une idée claire et précise de celle-ci de taille, vous pourrez être certain d’acheter un pull qui correspondra à votre corpulence. Aussi, vous devez prendre en considération votre morphologie pour vous assurer d’avoir un pull de Noël qui vous conviendra à la perfection.

Vérifier au préalable le design et le prix du pull de Noël

Le design de votre pull de Noël n’est pas un critère à négliger. En effet, il existe toute une catégorie de modèles de pull unique, élégant avec un design original et des coupes stylées que vous pouvez choisir. Ils représentent d’ailleurs, un excellent moyen pour vous de peaufiner avec efficacité, votre style vestimentaire pendant la période hivernale.

Aussi, pour bien choisir votre pull de Noël, il est important que vous fassiez très attention aux différents prix affichés sur les étiquettes afin d’être certains d’acheter un vêtement qui correspond à votre budget. En outre, vous devez être assez vigilant afin de dénicher les pulls de Noël qui affichent un rapport qualité/prix imbattable. D’ailleurs, pour un pull Noël femme par exemple, vous pouvez compter en moyenne 30 voire 35 euros.

Prendre connaissance de la matière de fabrication du pull de Noël

Il existe sur le marché, plusieurs pulls de Noël de matières différentes (soie, lin, coton…). Les professionnels de la mode recommandent généralement d’opter pour les pulls en laine et en coton biologique qui représentent d’excellentes matières pour rester au chaud. En plus de bien conserver la chaleur, ces derniers sont à la fois, très doux, confortables et résistants.

Connaître le genre du porteur du pull de Noël et avoir une idée de la forme du pull à acheter

Le genre est un critère essentiel à prendre en compte avant de choisir votre pull de Noël. Ainsi, en fonction de votre genre, vous avez la possibilité d’opter pour des :

  • Pulls de Noël femme ;
  • Pulls de Noël homme ;
  • Pulls de Noël couple ;
  • Pulls de Noël enfant.

Aussi, vous devez choisir la forme ou le type de pull de Noël adapté à vos besoins et qui correspond parfaitement à vos goûts. Il peut s’agir d’un pull de Noël avec un col V, rond, roulé, un gilet, un pull avec des manches courtes ou des manches longues.

Vérifier préalablement le motif et la couleur du pull de Noël

Les motifs et les couleurs jouent un rôle primordial dans le choix d’un pull de Noël. En termes de couleurs, le rouge et le vert sont les plus convoités. En effet, le rouge fait référence à la couleur du pull du père Noël et le vert renvoi à la couleur du sapin. Vous pouvez opter également pour des pulls de Noël de couleur blanche ou bleu (bleu marine, bleu nuit).

En ce qui concerne les motifs de pull de Noël, ceux en forme de sapins, de guirlandes ou de flocons sont très adaptés pour les femmes. Par contre, les pulls de Noël avec des dessins ou images d’acteurs de cinéma ou de sportifs sont les plus recommandés pour les hommes. Quant aux enfants, il serait préférable de leur acheter des pulls de Noël à l’effigie de leurs héros de bandes dessinées favoris, ce qui ne pourra que les ravir. En outre, vous trouverez sur le marché des pulls ornés de criards, de Rennes, de petit bonhomme, de lutin ou de diverses inscriptions que vous pouvez tout aussi choisir.

Prendre en considération le climat et vérifier la qualité du textile

Noël rime parfaitement avec le grand froid. C’est d’ailleurs, la raison principale pour laquelle il est important que vous choisissiez des pulls de Noël qui pourront réellement vous tenir au chaud pendant un long moment. Dans ce cas, les professionnels de la mode recommandent d’opter pour un pull de Noël conçu spécialement avec un tissu épais. En outre, le bon grammage pour un pull se situe généralement autour des 270 voire 340 grammes par mètre carré.

Où acheter vos pulls de Noël 2022 ?

Vous avez la possibilité d’acheter des pulls de Noël de 2022 en consultant des sites web dédiés sur Internet. Une fois votre commande lancée, vous vous ferez livrer votre colis à domicile.

Aussi, vous pourrez vous procurer vos pulls de Noël en vous rendant dans des magasins ou centres commerciaux spécialisés de votre localité. Une fois sur place, vous aurez même la possibilité de procéder à des essayages afin de dénicher avec précision ceux qui correspondront le mieux à votre morphologie.

Comment bien porter son pull de Noël ?

Le pull de Noël est une pièce colorée que l’on retrouve généralement dans des motifs très voyants. Vous pouvez donc l’intégrer à votre tenue en fonction de vos préférences et vos goûts.

Pull de Noël : sur une chemise ou une robe

Vous pouvez porter votre pull de Noël sur une chemise en vous assurant de laisser dépasser le col et les extrémités des manches pour un look beaucoup plus chic et élégant. En outre, vous pouvez enfiler votre pull sur une robe, un caraco ou un sous-pull.

Pull de Noël : avec une jupe

La jupe, disponible sous diverses formes et tailles, est connue comme étant un accessoire incontournable pour une tenue de festivité. En effet, vous avez la possibilité de combiner une jupe de couleur noire avec votre pull de Noël, afin d’avoir un look à la fois stylé, sobre, simple et élégant.

Par contre, si vous recherchez un style très audacieux, vous pouvez combiner votre pull de Noël avec une jupe de couleur vive, unie ou une jupe avec des rayures, des motifs en forme de carreaux. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de vous assurer que les couleurs des jupes que vous choisissez vont bien avec la couleur de votre pull de Noël. D’ailleurs, vous pouvez visiter ce site ou ce lien pour découvrir quelques astuces pratiques pour bien associer votre pull.

Pull de Noël : avec un pantalon de couleur unie ou imprimé

Vous pouvez marier votre pull de Noël avec un pantalon de couleur unie pour un style plutôt sobre. En outre, si votre pull de Noël est de couleur rouge et blanche par exemple, vous pouvez y associer un jean slim de couleur noire ou bleue. En ce qui concerne les chaussures, vous pouvez opter pour des paires de bottes en cuir qui viendront compléter le style de votre tenue.

Par contre, si vous êtes de nature à vouloir exprimer votre personnalité avec un style osé, vous avez la possibilité d’associer en fonction de votre humeur, votre pull de Noël avec un pantalon de couleur vive à carreaux ou à rayures aux couleurs ternes (noir, gris).

Quelles sont les bonnes raisons de porter un pull de Noël ?

La période de Noël est l’occasion idéale pour se laisser aller à un peu de fantaisie et d’amusement que vous soyez adulte ou enfant. Dans ce cas, vous ne devez pas considérer le port du pull de Noël comme étant un acte anodin. Si chacun enfile un tel vêtement pendant la fête de Noël, c’est pour diverses raisons, ce qui ne doit pas être pris à la légère.

Pour se démarquer et briser les codes

En enfilant votre pull de Noël, vous sortez d’une certaine forme de normalisation et de conformisme. C’est une manière astucieuse pour vous de briser les codes qui vous forcent à porter en permanence des chemises et costumes. En plus de vous maintenir au chaud, ce vêtement vous permet d’afficher avec aisance votre personnalité et votre exubérance sans craindre les critiques.

Pour se rassembler et protéger la planète

En plus d’être intemporel, le pull de Noël est également écologique. En effet, vous avez la possibilité de porter aujourd’hui, un pull de Noël des années 80 et 90, tout en restant toujours chic, élégant et tendance.

Aussi, grâce au pull de Noël, un sentiment d’appartenance à une communauté se crée. En effet, tous ceux qui enfilent ce type de pull aux motifs bigarrés et rigolos ne peuvent s’empêcher de se sourire en se voyant dans la rue ou ailleurs pendant la fête de Noël.