Totalement indémodable, le style oriental fait partie de la tendance déco du moment. En effet, pour créer un intérieur chaleureux, coloré et agréable à vivre, la décoration marocaine est une option privilégiée.

Ce style de déco permet aussi de personnaliser votre intérieur avec des objets traditionnels et artisanaux que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Découvrez dans cet article comment créer une décoration marocaine chez vous.

Utiliser des tableaux marocains

Les tableaux ont toujours été des objets essentiels de la décoration d’intérieur. En effet, pour créer une décoration marocaine, vous pouvez opter pour des œuvres artistiques marocaines comme les tableaux qui existent selon différents critères tels que :

  • la forme ;
  • la taille ;
  • le thème ;
  • la couleur, etc.

Le choix de votre tableau doit s’accorder avec l’espace dont vous disposez sur vos murs. En d’autres termes, si vous choisissez un grand tableau, il faudra que le mur soit bien dégagé. Dans le cas contraire, l’idéal est de privilégier une œuvre de taille moyenne.

En outre, veillez également à ce que l’œuvre s’accorde parfaitement avec la couleur des tissus de votre salon ainsi que celle de la peinture de vos murs. Toutefois, vous pouvez aussi pencher pour un tableau différent qui rompt avec le style des autres objets de la pièce. Cela fera entrer plus de lumière et de couleurs dans votre maison.

En définitive, pour meubler votre intérieur, il est préférable d’opter pour un tableau marocain fait à la main. Il s’agit d’une œuvre unique pour votre salon et qui donne un charme exceptionnel à votre intérieur.

Opter pour les tapis berbères

Divers meubles et objets permettent de créer un décor oriental dans votre demeure. Pour concevoir une décoration marocaine dans sa maison, on peut opter pour les tapis berbères. Il s’agit d’objets artisanaux traditionnels faits à la main.

En effet, les tapis berbères sont des éléments de décoration très à la mode. Il existe de nombreux modèles de tous les tailles, motifs et couleurs pour trouver le style qui correspond à vos envies. Ainsi, vous pouvez par exemple opter pour des tapis couleur crème avec des losanges noirs.

Ils sont très tendance lorsqu’on veut créer une décoration marocaine dans son salon. De même, vous pouvez aussi choisir des modèles plus colorés pour donner plus de vie à votre intérieur. En gros, les tapis berbères sont des objets qui trouvent facilement leur place dans la chambre comme au salon.

Privilégier des poufs et des coussins marocains

Le pouf est un élément à la fois utilitaire et décoratif que vous pouvez utiliser pour décorer votre maison à la marocaine. En pratique, le pouf en cuir, par exemple, est un formidable moyen d’ajouter des sièges dans son salon tout en lui donnant un style convivial et chaleureux.

Vous pouvez également trouver des poufs dans différents styles, couleurs et motifs pour varier le plaisir. Cette diversité des motifs est également valable en ce qui concerne les coussins que l’on pourra disposer sur les fauteuils et le canapé.

En somme, le pouf marocain est un accessoire de décoration incontournable. Puisqu’il s’adapte aussi bien aux intérieurs traditionnels qu’aux salons modernes.