La lentille iLens est en fait un concept de lentille de contact intelligente et futuriste possédant des caractéristiques bien spéciales. Découvrez dans cet article, ses particularités et plongez ainsi dans le futur de la vision.

iLens : une lentille respectueuse de votre santé

La lentille iLens a été imaginée par Lenstore, en association avec le futurologue Richard Watson, pour nous donner un aperçu du futur de la vision. Le concept sorti de leur collaboration offre entre autres, des fonctionnalités qui vous aident à prendre soin de votre santé.

Une lentille fabriquée en silicone hydrogel

Le silicone hydrogel possède plusieurs avantages quant à la protection des yeux. C’est une matière plastique hautement respirante et hautement mouillable. Ces deux caractéristiques permettent un passage d’oxygène six fois plus important qu’avec les autres matériaux et permettent à la lentille de suivre facilement les mouvements de l’œil. Aussi, le silicone hydrogel permet à l’œil de rester hydraté, évitant ainsi la sécheresse oculaire qui peut provoquer une infection ou une irritation des yeux. La  lentille iLens pourrait ainsi offrir à vos yeux, un confort largement plus élevé que la moyenne, pendant 12 mois.

Une lentille qui s’adapte à vos yeux

Le diamètre de base d’iLens est de 14,3 mm. Cependant, la lentille a la capacité de s’adapter à la taille de vos yeux.

Une lentille munie d’un détecteur de lumière

L’exposition prolongée des yeux à la lumière peut être à l’origine d’une fatigue oculaire invalidante. L’utilisation de plus en plus intensive des écrans, que ce soit pour travailler, communiquer, ou même se divertir, accentue donc le risque d’altérer le bon fonctionnement de vos yeux. Avec son détecteur de lumière intégré, la lentille iLens vous permet d’utiliser les écrans sans mettre vos yeux en danger.

Le photodétecteur détecte et mesure continuellement la quantité de lumière, de façon similaire à celle des yeux humains. Il peut donc ajuster la luminosité par gradation et ainsi réduire les risques de fatigue oculaire. Toutefois, un système d’alerte combiné au détecteur de lumière vous avertit lorsque vos yeux sont exposés pendant trop longtemps. Aussi, au cas où vous continuez d’exposer vos yeux, la lentille iLens est en mesure de bloquer votre écran.

Une lentille qui vous aider à respecter la distanciation sociale

La pandémie du coronavirus a rendu nécessaire le respect de mesures de distanciation sociale afin d’éviter la propagation de la maladie. La lentille iLens rend le respect de ces distances plus facile grâce à ses fonctionnalités de mesures qui permettent de déterminer avec précision la distance qui vous sépare de votre voisin.

Une lentille qui mesure la qualité de l’air

La lentille iLens dispose d’un système d’alerte qui vous informe de la qualité de l’air que vous respirez, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Elle peut également détecter le niveau de pollen se trouvant dans l’air. Si vous êtes allergique au pollen, cette lentille est faite pour vous.

Lentille iLens : une lentille connectée

En plus de toutes ses autres spécificités, la lentille iLens possède un système Bluetooth intégré qui vous permet de vous connecter à vos appareils iOS/Android. Grâce à ce système, vous pouvez enregistrer et stocker des données et même étendre les fonctionnalités que possède déjà la lentille.

iLens : vers une version futuriste du monde

La lentille iLens est munie de trois éléments qui lui permettent de vous donner une autre image du monde qui vous entoure.

  • Un téléobjectif : encore appelé objectif à longue focale, il permet de donner une vision plus rapprochée des objets et offre un cadrage plus serré.
  • Un zoom numérique 60x : il permet tout simplement d’agrandir les images que vous avez en face de vous. Il ne faut pas le confondre avec le téléobjectif qui lui, donne l’impression que l’image est plus proche de vous qu’elle ne l’est en réalité.
  • Un mécanisme de Réalité mixte : il s’agit de la fusion entre réalité virtuelle et réalité augmentée. Il prend en compte l’espace réel et la position de l’utilisateur, permettant ainsi d’interagir avec les éléments en 3D par l’intermédiaire d’une succession de gestes. Une couche virtuelle se fond donc avec la réalité comme si elle en faisait partie.

Grâce à ces trois éléments, l’utilisateur peut découvrir  le monde tel qu’il ne l’a jamais vu.    

iLens : la meilleure amie de vos souvenirs

iLens a été imaginé pour capturer chaque instant de votre quotidien. Il vous suffit de cligner des yeux pour enregistrer un moment précis. Avec le système Bluetooth intégré, vous pourrez faire passer ces souvenirs sur vos appareils iOS/Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here