Les divers produits de la marque Apple ont été reconnus depuis ces dernières décennies comme ceux phares du marché. Ce géant de la téléphonie mobile et non moins de l’informatique a en effet toujours su conquérir ce dernier en proposant continuellement des articles technologiques de haute qualité. Mais malgré ses divers exploits depuis tout ce temps, cette marque reconnue mondialement n’a pas connu que du succès. Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle a aussi vécu des ventes décevantes, et ce, récemment. Elle a eu en fait un nombre important de smartphones invendus avec l’iPhone X. Mais comment cela a pu arriver ? Découvrez à travers cet article les différentes raisons possibles qui ont pu causer ce désastre de cette entreprise à la pomme.

iPhone X : des ventes décevantes dues à un problème de production ?

En mettant l’iPhone X en vente sur le marché, Apple a pensé vite trouver le succès, car en plus d’être garni de technologie, ce modèle demeure le premier smartphone sans bordure de sa collection. Elle n’a pas d’ailleurs hésité à faire des publicités bien attrayantes incitant tout le monde à s’en offrir un. Malheureusement pour elle, cette fameuse vente ne s’est pas passée réellement comme elle l’avait espéré. Elle a été en effet plus que décevante, l’obligeant ainsi à réduire la production de moitié. Selon les dires de plus d’un, notamment les clients de cette entreprise à la pomme, l’origine d’un tel désastre aurait été en grande partie un problème de production. Certains d’entre ces derniers ont effectivement témoigné qu’avant de pouvoir recevoir leur iPhone X, ils devaient attendre un mois, voire plus. Ce qui les a vivement déçus. Et puisqu’on a affaire ici à un produit d’entrée de gamme proposé par une firme d’envergure internationale, la mauvaise nouvelle n’a pas manqué de faire le tour du monde rapidement. Ce qui a ainsi bloqué les autres utilisateurs qui ont eu l’intention de s’offrir ce smartphone dernier cri de chez Apple. Mais malgré ces divers soucis, ce géant de la téléphonie mobile a quand même réussi à les régler pour les vacances d’hiver.

iPhone X : des ventes décevantes à cause d’un prix exorbitant ?

nouveau telephone apple iphone XCertains clients de cette entreprise à la pomme ont de même trouvé que l’iPhone X a été vendu à un prix un peu exorbitant. Il désigne certes le premier smartphone sans bordure de la marque, mais ça aurait été mieux, toujours selon eux, s’il était à la portée de tout le monde. À ce qu’il paraît, la principale raison de son prix élevé est son écran OLED offrant une plus large palette de couleurs. Ce dernier propose également de meilleurs contrastes. Un écran LCD aurait mieux fait l’affaire d’après les dires de bon nombre d’utilisateurs pour réduire ce prix destiné seulement aux riches. Heureusement, pour remédier à ce problème qui a réellement déçu plus d’un utilisateur, Apple prévoit d’officialiser la sortie de nouveaux modèles vendus à des prix plus captivants pour l’année 2018. Les fans de cette firme attendent de ce fait avec impatience la mise en vente de ces fameux produits.

Un téléphone à plus de 1000€ se doit d’être proche de la perfection

Des caractéristiques techniques qui ne sont pas révolutionnaires

Tout le monde a pris conscience que la firme à la pomme a tendance à exagérer à chaque fois qu’elle sort un nouveau produit. Mais il y a encore et toujours des fans d’Apple qui peuvent attendre pendant des heures devant un Apple Store dans le but d’acheter la dernière nouveauté. Cependant, les caractéristiques techniques de ce nouveau téléphone sont loin d’être révolutionnaires. Tout comme l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, il est possible de charger l’iPhone X sans fil. La technologie de l’écran n’a pas non plus changé, c’est toujours un écran OLED. Par contre, le nouveau processeur est beaucoup plus puissant que dans les versions précédentes, il est nommé l’Apple A11 Bionic. Les utilisateurs d’iPhone demandent depuis des années une batterie qui tient plus longtemps, ce n’est toujours pas le cas. La batterie intégrée dans l’iPhone X ne fait que 2716 mAh. Il en est de même pour le dual SIM qui n’est toujours pas présent sur l’iPhone X comme tous les autres iPhone. Par contre, ce nouveau téléphone est très léger. En effet, il ne pèse que 174 grammes alors que l’iPhone 8 Plus (comparons ce qui est comparable) pèse tout de même 202 grammes. Les ventes décevantes de ce nouvel appareil Apple sont donc peut-être dues à une difficulté de la part de l’entreprise à sans cesse s’améliorer et rester compétitive sur le marché très concurrentiel des smartphones. Surtout lorsqu’on voit des appareils chinois avec des caractéristiques similaires voir meilleures alors que leurs tarifs sont bien moindres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here