Vue de l’intérieur ou de l’extérieur, Marrakech est une ville qui séduit énormément. D’après plusieurs Top 5 réalisés par des plateformes de voyages, la ville ocre se positionne régulièrement à la première place. Ce classement justifie parfaitement le charme de cette ville qui constitue la destination rêvée des touristes. Retrouvez ci-dessous des raisons valables de programmer votre prochain week-end touristique sur Marrakech.

Découvrez l’art de vivre dans un Riad

Constructions traditionnelles typiquement marocaines, les Riads constituent une fierté pour Marrakech. Converties en maison d’hôtels depuis des années, ces habitations permettent aux étrangers de profiter d’un séjour à la marocaine. Au cours de votre passage, vous pouvez donc vivre dans une somptueuse demeure pour mieux profiter de ce qu’est la vie au Maroc en général et à Marrakech en particulier. Rappelons que les Riads étaient autrefois des constructions occupées par de grandes personnalités du monde arabe. Il s’agit notamment :
  • des vizirs ;
  • des familles aristocratiques ;
  • des notables.

L’une des fameuses constructions encore disponibles sur « la terre de Dieu » est le Riad Flam. C’est un magnifique petit palais qui peut vous offrir un grand confort lors de votre séjour. C’est d’ailleurs pourquoi la construction a été rénovée dans la pure tradition arabo-mauresque. Elle intègre parfaitement tout le nécessaire pour offrir un bien-être sans pareil à tous ses hôtes.

 

Contemplez une infrastructure de qualité sur l’ensemble de la ville

Si beaucoup considèrent Marrakech comme une ville fortement touristique, c’est aussi pour la qualité de son infrastructure. En outre, la situation géographique de la ville est aussi un grand atout. Son aéroport est situé non loin des principales villes européennes et permet d’accéder rapidement au dépaysement en quelques heures de vol seulement.

En dehors des constructions traditionnelles, la ville présente une large gamme d’hôtels classés et non classés. Quel que soit votre budget, vous trouverez facilement un logement pour votre séjour à Marrakech. Les services offerts sont d’une grande qualité et répondent très bien aux exigences des visiteurs.

Rappelons aussi que cette ville est une adresse parfaite de divertissement. La nuit comme le jour, vous pouvez assister à des scènes uniques à divers endroits. Des bars, des discothèques, des restaurants ouvrent leurs portes pour accueillir Marocains et étrangers. Quel que soit votre goût, vous bénéficierez d’un service sur mesure, car il fait généralement bon vivre à Marrakech. Ses nombreux atouts touristiques et culturels expliquent le surpeuplement dont la ville est parfois l’objet à des moments donnés de l’année. Les hôtels sont souvent bondés de touristes en saison de tourisme. Cet état de choses justifie le prix de l’hébergement qui peut parfois être exorbitant. Mais, si vous prenez les précautions nécessaires, vous pouvez profiter d’un séjour moins cher.

 

Marrakech : le secret d’une ville fortement touristique

Entourée de l’océan Atlantique, du Sahara et des montagnes de l’Atlas, la ville de Marrakech est un véritable musée à ciel ouvert. Entre sites historiques, centres de divertissement et ruelles, cette ville peut parfaitement combler vos envies touristiques. Par exemple, sa mythique place de Jamma El fna est un lieu idéal pour suivre des spectacles uniques. Inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO en 2008, la place est un espace qui reflète la richesse culturelle du Maroc. Vous pouvez y découvrir danse, artisanat, combat de boxe et autres. C’est aussi l’endroit où vous pouvez goûter à la gastronomie marocaine.

À quelques mètres de là se dresse le minaret de Koutoubia. Immuable depuis des années, ce site est considéré comme l’un des plus magnifiques monuments encore debout en Afrique du Nord. D’ailleurs, un tour à ce minaret peut être une source de consolation si vous n’avez jamais eu l’opportunité de visiter la tour Hassan à Rabat ou la Giralda à Séville. Non loin de ce site, vous trouverez des cafés où savourer un bon thé marocain. La promenade dans les ruelles mystérieuses et les souks sont autant d’activités plaisantes à faire lors de votre passage.

Marrakech regorge de plusieurs monuments historiques. Ces sites témoignent pour la plupart du passé glorieux d’une ville qui jadis était la capitale d’un vaste empire. Ne manquez pas de faire un tour au palais El Badii ou à la médersa Ben Youssef. Entre la couleur ocre rouge qui domine l’ensemble de la ville et les palmiers qui poussent un peu partout à Marrakech, vous repartirez certainement avec une grande satisfaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here