Paris, New York, Berlin, Marrakech, les monoplaces électriques ont conquis des gens dans toutes les grandes capitales mondiales. Très pratiques, ils interviennent dans tous les domaines : rapide déplacement professionnel, découverte d’une ville, randonnée, promenade en amoureux… Cet équipement concilie le bonheur de se déplacer à l’exigence de préserver notre environnement. Outre la grande mobilité que permettent ces monoplaces électriques, leur succès repose également sur la facilité à les piloter.

Les monoplaces électriques : une large gamme de véhicule

Un hoverboard

De nombreux modèles de monoplaces électriques existent sur le marché. Ils varient en fonction de leurs configurations et de leurs potentialités. Une liste non exhaustive de ces engins atypiques est présentée ici :

  • plateforme sans guidon relié par deux roues, le hoverboard est le premier modèle de monoplace électrique apparu ;
  • le skateboard électrique constitue une planche de skate posée sur deux paires de petites roues. Il fonctionne grâce à un moteur. Il se démarque du gyroskate qui ne possède qu’une roue. Les skateboards urbains, encore appelés « Street », sont adaptés pour les villes. Quant aux skateboards tout terrain ou « Cross », ils sont conçus pour rouler sur les chemins de terre, dans l’herbe et sur les graviers ;
  • premier moyen de transport à utiliser une technologie gyroscopique, le gyropode est une plateforme d’appui. Il est doté de deux roues ainsi que d’un guidon et se conduit debout ;
  • la gyroroue comporte une roue avec des pose-pieds et un siège. Son moteur fonctionne grâce à une batterie rechargeable ;
  • la trottinette électrique représente une planche basse équipée de deux ou trois roues. Elle constitue un moyen de transport adapté à un environnement urbain ;
  • le vélo à assistance électrique est équipé d’un moteur électrique et d’une batterie intégrée.
Chaque monoplace électrique intègre donc des technologies spécifiques et répond à des attentes précises.

Le bonheur de se déplacer en monoplace électrique

gyropode

Les monoplaces électriques sont pilotés avec une facilité déconcertante. Les pieds, l’équilibre et la gravité du corps du conducteur sont mis à contribution. Vous penchez donc légèrement en avant pour avance. Vous resterez sur place dès que vous vous redressez. Vous pouvez même effectuer une « marche arrière » comme en conduite automobile en vous inclinant légèrement vers l’arrière ! En appuyant légèrement un pied pour indiquer le sens, vous effectuez une rotation sur place. Quelques minutes d’exercice vous permettront de devenir un bon conducteur de monoplace électrique. En effet, les microcapteurs angulaires et les accéléromètres intégrés au véhicule perçoivent le moindre mouvement de votre corps et s’exécutent. Se déplacer en monoplace électrique, c’est toujours un vrai délice avec le vent qui vous frôle et fait naître en vous une sensation unique de bonheur. Vous restez en contact direct avec le monde qui vous entoure. Rien dans le paysage traversé ne vous échappe ! C’est la raison pour laquelle plusieurs structures de tourisme offrent de découvrir des villes en monoplace électrique.

Sur un tout autre plan, avec un monoplace électrique, vous échapperez plus facilement aux terribles bouchons routiers qui vous rendent en retard fréquemment. Le monoplace électrique confère, en effet, une mobilité incroyablement grande.
Autant d’atouts consacrent le monoplace électrique comme un moyen de transport incontournable. Et, vous avez pleinement raison d’en vouloir un ! Mais, vous feriez mieux de recourir à un comparateur de véhicules électriques monoplaces afin d’opérer un choix qui vous conviendra parfaitement.

Les monoplaces électriques, la garantie d’un environnement sain

En plus d’offrir une grande mobilité urbaine, les monoplaces électriques ne contribuent pas à la pollution de l’environnement ! Ces véhicules ne génèrent aucune émission et peuvent donc rouler au sein des bâtiments. Ils se rechargent à l’électricité ; or, l’électricité pollue quatorze fois moins que l’effet de serre de votre voiture ! Écologiquement, les monoplaces électriques constituent des moyens de transport impressionnants. Mais, ils vous font aussi économiser beaucoup d’argent ! En général, ils consomment en moyenne 0,25 centime d’euros d’électricité pour 100 km !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here