L’utilisation des émojis est vite devenue une habitude en ce qui concerne l’écriture de textes sur Internet. Que ce soit dans le cadre des messages instantanés, de publications sur les réseaux sociaux ou de blogs, ils sont partout. Toutefois, vous pouvez avoir des difficultés à trouver des émojis à insérer dans vos textes sur certaines plateformes qui ne les proposent pas. De ce fait, où les trouver ? Découvrez ici le moyen le plus efficace de trouver des émojis à utiliser partout sur le web.

Utilité des émojis

Les émojis ont été créés en 1998 au Japon. Ce sont les successeurs des émoticônes qui étaient des représentations de symboles à l’aide de textes. Chaque jour plus de 10 milliards d’émojis sont utilisés dans le monde, dans le cadre personnel et professionnel. Officiellement il en existe plus de 3.000 et certains sites comme https://pixomoji.com/, en proposent jusqu’à 3521.

Ces petits visages aux expressions faciales particulières et autres symboles servent dans un premier temps à transmettre une émotion à leur destinataire. On les utilise pour révéler plus facilement ses sentiments/intentions et amener les autres à le faire. Dans ce sens, ce sont des instruments parfaits pour faciliter la compréhension et l’empathie.

Un message comprenant des émojis est généralement plus facile à comprendre. Ils permettent de clarifier les malentendus ou d’évoquer de manière douce les sujets pouvant heurter le correspondant. C’est également le moyen idéal pour illustrer un texte, lui donner un ton spécifique ou l’accentuer.

Beaucoup de personnes utilisent les émojis aussi en singleton, sans association avec du texte, car ce sont des images. Elles véhiculent un message assez clair et font gagner du temps, en offrant des possibilités de réponses courtes et rapides. Leur apport aux communications écrites est important, car les émojis viennent y ajouter la dimension non verbale. Pour finir, ils rendent le tout très joli et agréable à regarder.

Trouver des émojis sur des plateformes spécialisées

Il est possible de ne pas trouver d’émojis sur certains sites Internet, bien que cela soit rare. Toutefois, vous avez la possibilité de vous rendre sur des plateformes où l’on trouve une grande majorité des émojis officiellement disponibles. Une recherche rapide sur Google est suffisante pour trouver ce dont vous avez besoin.

Par ce moyen, vous n’avez pas besoin de télécharger un quelconque logiciel pour votre navigateur ou appareil. Il suffit de décrire l’émoji souhaité dans la barre de recherche du site. Une fois celui-ci apparu, vous avez simplement à le copier et le coller à l’endroit de votre choix.

Sur certaines plateformes, les émojis sont également classés par catégories telles que :

  • smileys et émotions ;
  • animaux et nature ;
  • transports et lieux ;
  • nourriture et boisson ;

Il existe des sites qui abritent un blog riche en informations concernant les émojis. Pour en savoir plus sur les emojis les plus utilisés en 2020, cliquez ici.

Pour conclure, l’émoji demeure un atout de taille quand on envisage de recourir au marketing digital pour le développement de son entreprise. Cet article vous explique en détail comment il participe à créer un lien fort avec les potentiels acheteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here