Personnaliser en ligne sa plaque signalétique est définitivement une bonne idée. C’en est même une excellente ! Grâce à un simulateur, vous pourrez avoir un aperçu direct de votre customisation, que ce soit en couleur ou en taille réelle.

Vous avez la possibilité de créer directement votre plaque signalétique en ligne

Bon nombre de sites spécialisés proposent la création directement des plaques signalétiques en ligne.  Le processus de création est en général très aisé et se fait en quelques petites étapes.

  • Tout d’abord, vous êtes convié à insérer le curseur de votre souris dans un premier champ pour taper votre texte. Différentes polices vous sont proposées dans une liste. Vous avez donc la possibilité de toutes les tester pour n’en retenir que celle qui vous conviendra.
  • Par la suite, vous devrez saisir l’ensemble des lignes de texte de la plaque. À ce niveau, un aperçu de la personnalisation est visible. Et l’outil prend bien soin de vous rappeler les dimensions que vous avez choisies pour votre plaque signalétique.
  • Il vous restera encore à régler la taille de caractère de chacune des lignes afin de bien mettre en avant le texte.
  • Il vous sera possible d’appliquer du gras, de l’italique ou tout autre effet complémentaire.
  • De même, vous aurez la possibilité d’opter pour l’alignement de la ligne de votre choix. Vous pourrez ainsi choisir un alignement à droite, un alignement à gauche ou bien un alignement centré.

Sachez que vous serez tout à fait à même de tout reprendre à zéro, si l’aperçu de votre personnalisation vous convainc qu’il faut retravailler sur la plaque signalétique.

Vous pourrez alors soit supprimer le texte, soit supprimer la mise en page saisie, soit les deux ! Une fois que vous serez pleinement satisfait de votre production,  vous pourrez procéder au téléchargement de l’aperçu à taille réelle. Vous entrerez alors en possession du format PDF de votre création.

Quelques conseils pour une personnalisation réussie

Pour une meilleure personnalisation de votre plaque signalétique, il vaut mieux réserver l’application du gras exclusivement à l’information la plus importante. Quant à l’italique, il est souvent appliqué aux informations spéciales telles que le diplôme. Vous ferez également mieux de centrer les lignes de textes dans leur totalité afin de garantir une meilleure lisibilité de la plaque.

Retenez que vous avez encore la possibilité de personnaliser votre plaque signalétique à partir d’une maquette. En général, deux types d’onglets vous sont proposés. L’un vous permettra de créer la ligne alors que l’autre vous servira à transmettre le fichier que vous aurez conçu sur le logiciel de votre choix.  Vous pourrez effectuer une commande de fichier et opter pour la maquette de votre choix. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux règles de créations de maquettes indiquées par l’outil.

Comment choisir une plaque gravée ou imprimée ? Tout d’abord, vous devez sélectionner le type de marquage désiré entre une gravure monochrome et une impression couleur. Ensuite, il faudra choisir la matière. Procédez en vous servant des filtres proposés sur les pages catalogue.  Puis, passez à l’étape suivante, celle de la sélection du format parmi les nombreux disponibles.  Une fois sur la fiche du produit, cochez les options de personnalisation de votre signalétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here