La cryptomonnaie est un actif numérique décentralisé qui fonctionne avec des algorithmes cryptographiques et une blockchain pour assurer une meilleure la traçabilité des transactions. Pour investir dans cette monnaie virtuelle, vous devez comprendre tout le mécanisme, de l’achat à la vente. Voici toutes les informations essentielles que vous devez connaitre afin d’optimiser vos investissements.

Choisir une plateforme de trading professionnelle

La plateforme est l’intermédiaire qui vous permet d’effectuer des transactions d’achat ou de vente de cryptomonnaies. Pour ce faire, KuCoin est l’une des meilleures plateformes de trading qui offre des services haut de gamme. Elle dispose d’un système très sécurisé et d’une équipe de maintenance qui œuvre tous les jours pour assurer le bon fonctionnement du réseau. kucoin compte des millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays à travers le monde avec un support d’environ 20 langues.

Avec cette plateforme, vous serez constamment informé sur les fluctuations des cours des différentes cryptomonnaies sur le marché. Par ailleurs, vous disposerez d’actifs numériques tels que la crypto Elrond (EGLD) qui est un projet très rentable. Au fil des années, le cours du EGLD prendra une valeur considérable.

Commencer par la cryptomonnaie la moins volatile

Le marché de la cryptomonnaie est un univers incertain. Pour minimiser les risques de volatilité de ses actifs, il est recommandé d’investir dans le stablecoin. Comme son nom l’indique, c’est une monnaie virtuelle plus ou moins stable qui n’est pas impactée par les variations des cours.

En effet, lorsque le marché est instable, vous pourrez constater une chute de valeur de certaines cryptomonnaies pouvant aller jusqu’à 20 % en une seule journée. Si vous détenez par exemple un stablecoin adossé au dollar, vous sécurisez vos actifs numériques. Par contre, si le marché connait une envolée des cours, vous ne bénéficierez d’aucune plus-value. Vous maintiendrez ainsi le même portefeuille.

Il existe trois types de stablecoin : FIAT, non garanti et crypto-collateralized. Le FIAT est généralement adossé au dollar ou à l’euro. Quant au stablecoin non garanti, il est soutenu par sa valeur grâce à un smart contract, c’est-à-dire un contrat qui s’exécute automatiquement. Enfin, le crypto-collateralized est rattaché à une forte cryptomonnaie telle que le bitcoin.

Privilégier une cryptomonnaie bien connue

Le marché financier dispose d’une pléthorique d’actifs numériques, ce qui nécessite une vigilance particulière. Vous devez donc investir dans les cryptos les plus connues pour limiter certains risques :

  • Bitcoin (BTC) ;
  • Ethereum (ETH);
  • Solana (SOL) ;
  • Avalanche (AVAX).

Le bitcoin est la cryptomonnaie qui a la plus forte valorisation. C’est un protocole blockchain à travers lequel les opérations s’effectuent de pair à pair de façon transparente et sécurisée.

L’ethereum est la deuxième cryptomonnaie la plus populaire. Basée sur un protocole d’échange décentralisé, elle vous permet de mettre en place des smart contracts. Ainsi, vous pourrez établir un contrat où vous stipulerez clairement vos conditions d’échange sans avoir à recourir au service d’un notaire.  

Le SOL monte en puissance sur le marché en raison de ses frais minorés et de ses délais d’exécution plus rapide.

La crypto Avalanche est ultra rapide et très scalable, c’est-à-dire qu’elle peut traiter un grand nombre de transactions à la fois sans nuire à la performance du blockchain.