En quoi posséder ces puissantes machines peut bénéficier à notre santé de différentes manières

Au cours des deux dernières années, la sensibilisation à la santé et au bien-être s’est développée. La pandémie et les quarantaines actuelles ont amené les gens à réaliser davantage l’importance de leur santé. Cette situation encourage les gens à rechercher et à favoriser une atmosphère saine pour eux-mêmes et leurs proches ; ils s’attachent donc à garder leur lieu sûr (leur maison) et à l’abri de tout danger.

Comment votre foyer peut-il être exempt de tout danger ?

Oui, le port du masque et le nettoyage constant des surfaces sont un moyen de vous protéger, vous et vos proches, contre la COVID-19 et d’autres virus, mais ils ne vous protègent pas de la pollution de l’air intérieur. Selon une étude réalisée par l’Environmental Protection Agency des États-Unis, l’air intérieur est cinq fois plus contaminé que l’air extérieur. Les espaces intérieurs renferment des toxines chimiques appelées composés organiques volatils. Ces COV sont des émissions de gaz dangereux pour notre santé qui sont émises principalement par des produits chimiques ménagers, tels que la peinture, le mobilier et les solutions de nettoyage. Le formaldéhyde est un exemple de COV nocif ; une exposition élevée et constante au HCHO (sa formule chimique) peut être cancérigène. L’air pur est non seulement essentiel, mais aussi vital pour nous tous.

 

Néanmoins, nous sommes nombreux à penser qu’il est impossible d’obtenir un air intérieur de qualité, car même la pièce la plus stérile peut encore contenir des particules de saleté chargées de bactéries qui pourraient nuire à notre santé. Les effets causés par une qualité médiocre de l’air intérieur justifient l’utilisation de purificateurs d’air dans les espaces intérieurs, car ils diminuent la concentration de polluants. Les purificateurs d’air de haute qualité éliminent la plupart des petites impuretés qui déclenchent des risques pour la santé tels que les infections respiratoires COVID-19, l’asthme, les allergies, et plus encore. L’élimination des polluants intérieurs n’est pas le seul avantage offert par les purificateurs d’air ; cette machine présente divers avantages que tout le monde devrait connaître :

 

Quels sont les avantages d’un purificateur d’air ?

L’élimination des poussières

Les polluants tels que la poussière sont plus courants dans les maisons que partout ailleurs parce qu’ils sont piégés dans des espaces mal ventilés. En dépit de son apparence de simple irritant, la poussière attire les acariens, les bactéries et les virus, qui peuvent tous entraîner des réactions allergiques chez les personnes. Un purificateur d’air élimine ces particules en suspension dans l’air intérieur tout en prévenant les réactions allergiques et en aidant à atténuer les maladies et autres problèmes de santé respiratoire.

L’élimination des germes

Alors que la plupart des purificateurs d’air travaillent à éliminer les polluants toxiques de l’air ou toutes les toxines qui peuvent entrer dans votre maison, certains purificateurs d’air comprennent la lumière UV-GI, qui leur permet de collecter et de tuer les micro-organismes encore plus rapidement et plus efficacement. Les purificateurs d’air équipés de la technologie de lumière UV-GI stérilisent 99,99 % des particules et éliminent les organismes, les virus et les bactéries malsains.

 

L’élimination des maladies transmises par l’air

 

Les maladies transmises par l’air comme le rhume, la grippe et même le COVID-19 sont facilement propagées par de minuscules germes qui persistent dans l’air. La probabilité de contracter une infection lorsqu’un membre de la famille est malade est élevée, et ce, parce que tout le monde respire le même air contaminé par des bactéries et des virus. Les purificateurs d’air équipés de filtres HEPA capturent et éliminent les bactéries qui circulent dans l’air. Les purificateurs d’air éliminent la source des maladies transmises par l’air, et par conséquent, vous protégez votre famille et vous-même.

 

Au vu de tous les avantages pour la santé et le bien-être que les purificateurs d’air procurent, ceci n’est qu’un aperçu général de ce qu’ils peuvent apporter. Les purificateurs d’air vous facilitent la vie en réduisant les dangers des toxines qui persistent dans votre air intérieur et en vous gardant en sécurité et en bonne santé.