Le Maroc s’est imposé ces dernières années comme une destination touristique très populaire. Que vous soyez à la recherche de visites culturelles, de belles plages ou de paysages plus sauvages, vous trouverez nécessairement votre bonheur au royaume du Riff. Riche de plusieurs siècles d’histoire et d’une culture plurielle, le Maroc vous permettra de vous évader en pleine montagne. Mais aussi de vous promener au cœur de palmeraies verdoyantes ou de bivouaquer dans le désert.

Aujourd’hui, nous vous présentons les 10 spots incontournables que vous devez absolument visiter lors de votre prochaine visite du Maroc.

Marrakech

A la fois traditionnelle et moderne, Marrakech a tout pour séduire. A seulement trois heures d’avion de Paris, elle accueille chaque année des millions de visiteurs qui souhaitent se dépayser le temps d’un week-end. Encerclée par les cimes de l’Atlas, elle est composée de plusieurs quartiers tour à tour vibrant et calme, pittoresque et contemporain. Vous pourrez ainsi commencer par vous perdre dans les rues de la Médina, avant de découvrir les jardins luxuriants de Majorelle, bien gardés derrière les remparts.

L’Atlas

Le Maroc ne se limite pas à son désert. Le pays est également connu pour son relief marqué par la chaîne montagneuse de l’Atlas, dans le nord. Avec les sommets parmi les plus hauts de l’Afrique du Nord, elle comblera les amoureux de trekk avec ses forêts luxuriantes et ses vallées arides.

Parsemé de sentiers de randonnées et de routes accessibles en voiture, l’Atlas vous fera découvrir une autre facette du Maroc, bien loin des circuits touristiques. Ne faites pas l’impasse sur la vallée de l’Ourika, proche de Marrakech, qui vous séduira par sa nature brute et sa culture berbère. Mais aussi sur le parc national de Toubkal, où vous aurez même la possibilité de skier.

Essaouira

Que visiter au Maroc : les 10 spots incontournables. Cette petite ville de la côte atlantique séduit les touristes par ses fortifications et son ancienne ville au charme unique. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle accueille chaque année, au mois de mai, un festival de musique : le Gnaoua inspirés de rythmes africains.

Chefchaouen

Au nord du Maroc, cette ville est facilement reconnaissable grâce aux devantures de sa médina entièrement peintes en bleue. A plus de 600 mètres d’altitude, Chefchaouen se situe au pied des monts Kelaa et Meggou, dans la chaîne du Rif. Cet oasis de tranquillité fera le plus grand effet sur votre feed instagram. Et vous dépaysera complètement la durée de votre séjour.

cette ville est facilement reconnaissable grâce aux devantures de sa médina entièrement peintes en bleue.

Tanger

Cette ville de l’extrême nord du pays laisserait presque entrevoir les rives européennes (dont elle est séparée d’uniquement 14 km). De part son emplacement, et sa proximité avec le détroit de Gibraltar et les côtes espagnoles, Tanger et connue pour sa douceur de vivre et ses mélanges des cultures (culinaires, linguistiques).

Meknès

Située sur la fameuse route des villes impériales marocaines, Meknès est une étape à ne surtout pas négliger lors de votre prochaine visite du royaume du Rif. Bâtie au 8e siècle, elle est cerclée de remparts. Et accueille ses visiteurs par des portes monumentales, héritées des plus grandes dynasties du Maroc (les Idrissides, Mérinides ou encore les Alaouites).

Fès

C’est sans doute la plus belle ville impériale du Maroc. Beaucoup la qualifient comme étant l’essence même de la cité marocaine. Son ambiance et son architecture sont à la fois unique et typiquement marocaine. En quelques jours, vous pourrez vous plonger dans son héritage culturels, vous perdre dans les souks traditionnels ou visiter ses nombreux musées.

Erg Chebbi

Celui que l’on surnomme aussi les dunes de Merzouga est l’un des plus grands ergs du Sahara marocain. Il a aussi pour particularité de changer de couleurs selon les moments de la journée. Créant ainsi un spectacle à couper le souffle. Prenez le temps d’y organiser une expédition, pourquoi pas à dos de dromadaire et de passer la nuit face à ses dunes.

Volubilis

Proche de la ville de Meknès, ce site archéologique est le vestige d’une antique ville berbère, qui fut par la suite prise par les romains. Vous pourrez y accéder très facilement à pieds. Prévoyez une journée pour l’explorer de fonds en comble et vous laisser transporter par son décor entouré d’oliviers et retraçant avec authenticité l’histoire du Maroc.

Casablanca

Casablanca peut donner l’impression d’une ville bruyante et bondée. Mais certains de ces sites valent vraiment le détour, comme la fameuse mosquée Hassan II, érigée face à la mer. Vous la reconnaitrez facilement grâce à son minaret de plus de 200 mètres de hauteur. Mais aussi par ses mosaïques et faïences colorées (les zelliges) ainsi que ses lustres en verre soufflé.

Vous la reconnaitrez facilement grâce à son minaret de plus de 200 mètres de hauteur.

Tafraout

On termine avec Tafraout, située à une centaine de kilomètres d’Agadir. Bâtie sur les contreforts de l’Atlas à plus de 1 000 mètres d’altitude, elle domine une vallée de palmiers et d’amandiers. Son architecture typiquement berbère séduit chaque année de nombreux touristes venus pour le calme ou pour visiter les sites naturels environnants, comme la vallée d’Ammeln.

Vous en apprendrez beaucoup plus sur la culture berbère. Et pourrez y découvrir les rochers peints de bleu d’Aoumerkt. Les amateurs de randonnées pourront en partir pour arpenter les gorges d’Ait Mansour, de préférence en 4×4 pour profiter encore mieux des paysages somptueux et de la végétation luxuriante.

Pour plus d’idées de circuit et des conseils pour organiser vos voyages, rendez-vous sur waouh.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here