Accueil  >  ACTUS

              

Karim Mosta à Marrakech pour le 'Marrakech Trophy'

Du 17 au 24 Octobre


L.R - Em le 14 Octobre 2003


En marge des marathons, « je me balade toujours avec mon appareil photo. En Libye, j’ai fait environ 400 photos ». Et au fil de tous ses périples, Karim Mosta a pris des milliers de clichés. Ils font régulièrement l’objet d’expositions, à Paris, Auxerre, Tonnerre… « J’ai fait tous les continents. Les deux seuls grands pays où je ne suis pas encore allé sont l’Inde et le Brésil : j’en rêve ».


Karim Mosta à Marrakech pour le 'Marrakech Trophy'
Heureux, Karim confie à noc collégues de la lyone républicaine : « J’ai trouvé un raid au Brésil pour septembre 2003 ». Nouvelles images et performances en perspective pour cet athlète dont l’incroyable palmarès, au fil de 96 raids, « assurément un record mondial en quatorze ans de course », le fait parfois prendre pour un extraterrestre ! Il a notamment été le vainqueur de la Coupe du monde d’ultra-marathon en 1994-1995… L’infatigable coureur, en septembre dernier, a participé à trois épreuves en trois semaines, « alors que le temps de récupération suite à un seul marathon est, normalement, de trois mois », indique Karim Mosta, étonné lui-même. Ainsi, le mois dernier, il a successivement participé au Super Marathon de l’Italie du Sud, où il s’est classé vingt-cinquième, au Super Marathon du Valais, en Suisse (5e), puis au raid Onze, dans l’Essonne : 91 kilomètres en une seule étape ! Là, il s’est classé quatorzième sur 400 participants.
Sur l’ensemble de l’année 2002, l’homme a pour le moment couru neuf raids, sur lesquels il a décroché trois podiums. Une telle condition physique est indissociable « d’une excellente hygiène de vie », souligne le Tonnerrois.
Le samedi dernier à midi, Karim Mosta s’est envolé pour Marrakech . Il va courir le Marrakech Trophy, succession de quatre semi-marathons.


________________________Dans la même rubrique_________________________




1 2 3 4 5 » ... 1853