De nos jours, la consommation de la chicha est devenue très tendance. En effet, le nombre de fumeurs de chicha est en hausse dans le monde entier. Cette nouvelle façon de faire est très appréciée par de nombreuses personnes. Celles-ci utilisent la pipe à eau afin d’avoir des moments de détente. Mais comment préparer une chicha ? Si vous souhaitez avoir une réponse à cette question, alors suivez ces quelques lignes.

La chicha : qu’est-ce que c’est ?

La chicha s’apparente à une pipe à eau. Celle-ci provient essentiellement de la culture persane. On retrouve très souvent cet accessoire en Iran et dans le monde arabe. Il faut noter que la chicha permet aux consommateurs de fumer du tabac et de la mélasse.

Rappelons que le narguilé possède un tuyau qui permet d’aspirer la fumée. Cette dernière est rafraichie et attendrit grâce à son passage dans le vase rempli d’eau. Par ailleurs, la fumée peut avoir plusieurs goûts. Il faut donc prendre le soin de choisir l’arôme de votre tabac à chicha.

Qui peut fumer une chicha ?

On retrouve les fumeurs de chicha dans toutes les catégories de personnes. Qu’il s’agisse des plus âgés aux plus jeunes, de nombreuses personnes s’adonnent à cette pratique.

Il faut noter que la chicha est présente dans la grande majorité des salons de thé ou des bars. En effet, les promoteurs de ces différents lieux savent tout sur le tabac a chicha. Ils mettent donc cet accessoire à la disposition de leur clientèle afin de les attirer ou de les fidéliser.  

La chicha est très appréciée ; et pour cause, les amis se retrouvent entre eux autour d’elle pour passer de bons moments. Vous aurez donc l’occasion de partager des moments de détente entre personnes qui aiment fumer la chicha. Il faut également préciser que la chicha peut être consommée aussi bien dans votre demeure que dans certains lieux publics.

Quelles sont les astuces pour réussir sa chicha ?

Tout d’abord, il est important d’avoir le matériel adéquat. Il vous faut donc les éléments suivants :

  • Une chicha complète comprenant un vase, une colonne tuyau, une colonne, un foyer
  • Un système de chauffe
  • Charbon naturel
  • Tabac à chicha.

Une fois tous ces éléments rassemblés, il faut remplir votre vase en utilisant 2/3 d’eau. Cette action vous permet d’inonder l’aboutissement de votre tige. Cela vous permet aussi d’avoir une chicha unique. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des tranches de fruits afin de faire la différence avec les autres consommateurs de chicha.

Par la suite, vous devez penser à remplir le foyer en utilisant le tabac. Ce dernier doit être disposé dans le foyer de votre chicha. Précisons que vous avez la possibilité de procéder à un découpage. Cela favorise une meilleure aération. Grâce à cette astuce, votre tabac pourra se consumer plus rapidement. Cela est également utile pour faire beaucoup de fumer avec sa chicha.

Après le remplissage de votre foyer, il faut veiller à le recouvrir avec du papier d’aluminium. Ce dernier doit être troué en utilisant un pic à chicha. Vous pouvez également opter pour l’achat de feuilles à chicha en aluminium prédécoupées.