Quand il s’agit de déménager, trouver un garde-meuble pour stocker ses affaires est souvent une nécessité. Il existe pour ce faire des entreprises qui proposent des services pour vous permettre de transporter vos biens en toute sécurité. Si les plateformes où trouver un garde-meuble pour un déménagement facile fleurissent aujourd’hui en France et en Allemagne, c’est n’est pas encore le cas au Maroc.

En France par exemple, des plateformes comme Ouistock, spécialisées dans la location de box, constituent une référence dans ce domaine.

Il faut pourtant reconnaitre qu’il n’est pas aisé de profiter d’un service de proximité. Mais, en adoptant de bonnes méthodes de recherche, il est bien possible de trouver facilement un garde-meuble près de chez soi. D’ailleurs, c’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Consultez plusieurs sites dédiés

Louer un garde-meuble pour déménager est sans conteste plus pratique que de faire de nombreux aller et retour avec votre voiture. C’est d’ailleurs un travail fastidieux et peu sécuritaire si vous devez parcourir une longue distance avant d’atteindre votre nouveau domicile. Or, avec un garde-meuble, il suffit de faire un rangement intelligent pour embarquer toutes vos affaires à l’intérieur.

Pour trouver une adresse de gare meuble près de chez vous, il faut d’abord distinguer les différentes formules. Ensuite, il est souvent nécessaire de consulter les annonces publiées sur les sites dédiés. Ces annonces donnent des précisions sur le volume des affaires à transporter pour vous permettre de trouver un garde-meuble de capacité idéale. Vous pouvez aussi faire une annonce avec photo pour accélérer les démarches. Après ces étapes, vous aurez enfin à faire un choix de la formule à utiliser.

Selon vos besoins, vous pouvez opter pour la location soit chez une entreprise de déménagement, soit chez un particulier. Cette deuxième option présente l’avantage d’un libre accès au box à n’importe quel moment. Il suffit de vous servir de votre code personnel, et le tout est joué.

Retenez toutefois que les sociétés de locations aiment avoir toutes les informations possibles sur la période et le lieu du déménagement. En fournissant tous les renseignements, il vous sera facile de bénéficier d’un service de qualité et de proximité.

Choisissez un garde-meuble de configuration idéale

Il existe de nombreuses configurations de garde-meuble chez les loueurs. Le choix dépendra non seulement du volume d’affaires à transporter, mais encore de votre budget. Généralement, les configurations les plus courantes sont :
  • 1 : ce type de garde-meuble est utile pour transporter quelques meubles pas très hauts. Il peut généralement servir à stocker une vingtaine de cartons de taille standard ;
  • 3 m² : c’est le plus utilisé pour déménager les meubles d’un studio ou d’un appartement d’une seule pièce ;
  • 6 m² : c’est le garde-meuble idéal pour déménager les meubles d’un appartement de type F2 ;
  • 9 m² : ce genre de garde-meuble est nécessaire pour un appartement de type F3.

Si vous pensez avoir un volume plus important dans votre maison au moment du déménagement, il serait mieux de louer plusieurs gardes meubles. Vous pouvez toutefois recourir au service d’une société de déménagement pour bénéficier d’un service sur mesure.

Les plus petites superficies de garde-meuble disponibles sont de l’ordre de 1 m². Les plus grandes capacités sont de 30 m². Cependant, certains opérateurs proposent des espaces qui peuvent parfois dépasser cette capacité.

Contactez plusieurs loueurs pour faire jouer la concurrence

Le déménagement requiert l’utilisation d’un garde-meuble spécialement conçu pour protéger les affaires lors du trajet. Il existe d’ailleurs des dispositifs utiles qui permettent d’assurer la sécurité des éléments rangés dans le garde-meuble. Il s’agit par exemple des couvertures et des sangles qui permettent de maintenir les meubles et d’éviter qu’ils soient abîmés lors du transport. En confiant le déménagement à une équipe professionnelle proche de votre domicile, vous pouvez facilement contrôler la qualité des services proposés et bénéficier d’une prestation moins chère.

Dans les démarches de location de votre garde-meuble, il est important de contacter plusieurs agences à la fois. Ainsi, vous pourrez confronter les différentes offres pour choisir celle qui vous convient. Il s’agira par exemple de choisir la société qui vous offre un service de proximité à un tarif plus bas que les autres. Il faut bien sûr que le tarif soit un prix TTC et qu’il soit ajusté en fonction de la charge à transporter. C’est pourquoi il est recommandé de demander un devis avant d’effectuer le choix. De cette manière, vous bénéficierez d’un service efficace et moins cher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here