Bien qu’elle procède depuis des années à la création de multiples modèles de vélos, la marque Bikelec s’est surtout fait connaitre grâce à ses vélos à assistance électrique. Dans l’optique de répondre à la demande d’une clientèle exigeante tout en contribuant à la protection de l’environnement, cette entreprise a en effet décidé de miser sur un projet innovant : la conception de vélos électriques. La société ayant vu juste, les ventes explosent alors quelques années plus tard lorsqu’elle passe au lancement de ses vélos à assistance électrique. Afin de garantir la satisfaction de tous ses clients, ce producteur de vélos ne cesse de proposer à la vente des vélos aux fonctionnalités diverses. Pour en savoir plus sur cette marque dont les principaux mots d’ordre sont l’originalité, la praticité et l’innovation, prenez connaissance de toutes les informations qui suivent.

Identité de la marque

Dans l’optique de promouvoir un plus propre moyen de transport en Europe, la société Bikelec dont le siège se trouve en Espagne depuis 2006 a développé le concept du vélo à assistance électrique. Dans les locaux de ce groupe, de nombreux experts ont alors effectué durant des années des études ainsi que des recherches qui leur ont par la suite permis de lancer en Europe un vélo à la fois intelligent et responsable. Au sein du siège de cette société qui se trouve près de la capitale de la Castilla Léon, des experts assurent notamment l’assemblage de toutes les pièces nécessaires à la production des vélos. Afin d’assurer la sécurité et la satisfaction de tous les clients, l’entreprise Bikelec prend le soin de n’utiliser que des pièces d’une qualité irréprochable qui sont conçues par des marques réputées. Toujours dans le but de garantir la satisfaction de toutes les personnes qui ont décidé de lui faire confiance, cette entreprise est en partenariat avec des marques mondialement connues comme :

  • STR ;
  • Nexus ;
  • Kenda ;
  • Samsung ;
  • Panasonic ;
  • Velo ;
  • Tektro et
  • Zoom.

Lors de l’élaboration et de la conception de ses vélos électriques, la marque Bikelec porte une attention particulière au cadre, car ce dernier demeure un élément essentiel de ce moyen de transport. Vu l’importance que revêt cet élément, les collaborateurs ainsi que les concepteurs de ce groupe utilisent les matériaux les plus adéquats durant la création des cadres des différents modèles de vélos. Au nombre de ces matériaux figurent les aluminiums 6061 et 1005 qui permettent de concevoir un cadre Hydro formé. Outre les nombreuses recherches que ne cessent d’effectuer les membres de son équipe dans le but de toujours proposer des produits innovants, la marque Bikelec doit aussi son succès aux matériaux de qualité qu’elle utilise.

Le vélo électrique, une création qui assure le succès de la marque

À titre informatif, l’entreprise Bikelec procède régulièrement au montage d’un grand nombre de vélos électriques qui sont pour la plupart au goût de tous les clients. Tous les amateurs de deux roues ont par conséquent le choix entre plusieurs paramètres durant l’acquisition d’un vélo électrique. En ce qui concerne le moteur de cet engin, vous pouvez en fonction de vos besoins et de l’utilisation que vous comptez en faire opter pour des modèles alimentés par des moteurs de 250, 500, 750 ou 1000 W. Sans nul doute, ces différentes capacités de batteries permettent de définir l’autonomie et la puissance du vélo. Cette entreprise offre par ailleurs la possibilité à tous ses clients de procéder à la commande de vélos personnalisés qui sauront parfaitement répondre à leurs attentes. Les particuliers pourront bien évidemment définir la majorité des options comme :

  • Les freins hydrauliques ;
  • La console de classe supérieure ;
  • L’accélérateur à la poignée ;
  • Le porte-bagage ;
  • La peinture personnalisée.

Le particulier qui opte donc pour cette alternative aura l’assurance de disposer d’un vélo électrique qui correspond en tous points à ses exigences. Grâce à son service innovant et les vélos à assistance électrique de qualité qu’elle propose à la vente, l’entreprise Bikelec a su se construire au fil du temps une excellente réputation. Grâce à l’immense succès de  ses vélos électriques, cette entreprise est désormais considérée comme l’un des principaux leaders en matière de conception et de vente de vélos électriques aussi bien en France que dans plusieurs autres pays d’Europe.

Un service après-vente de qualité

Pour disposer d’une plus grande visibilité et également pour permettre à l’ensemble de ses clients de procéder aisément à l’achat des modèles électriques Bikelecfr qui ne sont pas encore disponibles chez les revendeurs de vélos, l’entreprise Bikelec s’est dotée d’une boutique en ligne. Tous les vélos mis en vente sur ce site sont proposés à des prix attractifs. Afin d’offrir les meilleurs services aux clients, cette entreprise dispose également d’un service après-vente qui comprend en son sein des professionnels compétents et expérimentés. Ainsi, si un client a par exemple procédé à l’achat d’un kit électrique et qu’il a du mal à en effectuer le montage, il lui suffira de s’adresser à ce service pour que l’assemblage du vélo soit effectué  au mieux et dans les meilleures conditions.

Pour éviter à ses clients de procéder eux-mêmes au serrage de trois vis, Bikelec dispose aussi de son propre atelier dans lequel tous les kits électriques sont complètement assemblés avant d’être livrés. Le moteur qui est envoyé est lui aussi monté sur la jante pendant que la livraison du kit électrique est effectuée avec le jeu des jantes en alu. Grâce à ces équipements, le cycle ne demeure pas avec la roue de chaque modèle. Si vous avez par ailleurs du mal à comprendre le fonctionnement de votre vélo électrique et que vous souhaitez obtenir des explications détaillées, il suffira de vous adresser au service après-vente de cette entreprise.

La VAE de ville, le plus essentiel projet de la marque

La VAE de ville ou Vélos à Assistance électrique de ville est considérée comme le premier projet de cette marque. Cet engin qui est en effet un moyen de transport à la fois intelligent et responsable répond essentiellement aux attentes des personnes qui souhaitent se déplacer sans difficulté en ville. L’un de ses principaux avantages réside aussi dans le fait qu’il ne pollue pas. Ces modèles d’engins représentent donc les bicyclettes conventionnelles tout en offrant la possibilité aux utilisateurs d’effectuer des économies de temps lors de leurs différents déplacements en ville. À travers la VAE de ville, cette marque propose une solution de transport qui convient aussi bien aux seniors à mobilité réduite qu’à un passager qui en a marre des trafics en pleine ville ou à un étudiant. Outre le fait qu’ils sont véritablement utilitaires, ces engins sont très amusants dans la mesure où ils permettent d’effectuer diverses activités du quotidien ainsi que des activités ludiques.

Les divers autres produits phares de Bikelec

Outre la VAE de ville, la marque Bikelec produit également plusieurs autres modèles de vélos électriques dans le but d’assurer la satisfaction de chacun de ses clients. Avec la large gamme de produits qu’elle conçoit et commercialise, cette entreprise saura épater plus d’un. Cette société vous propose un vaste panel de vélos électriques à savoir :

  • Les vélos électriques de ville ;
  • Les vélos compacts et pliables ;
  • Les vélos de montagne électriques ;
  • Les vélos électriques Cruiser ;
  • Les vélos électriques Chopper ;
  • Les vélos Fat Bikes ;
  • Les Tricycles.

Chopper

Les vélos électriques de cette catégorie sont essentiellement réservés aux amateurs d’œuvres d’art. Ces engins se distinguent généralement avec leur design unique et original. Très pratiques et écologiques, ces modèles de vélos disposent également de tous les avantages des VAE. Ils affichent aussi l’apparence d’une moto légère et rapide, ce qui constitue un véritable atout pour les personnes qui tiennent à effectuer des déplacements aisés et rapides en ville.

Cruiser

Alliant à la fois sécurité, confort, élégance et plaisir, le vélo cruiser est un modèle qui convient à tous types d’utilisateurs. Grâce au design épuré qu’il affiche, ce vélo se distingue bien évidemment de tous ses congénères. Il constitue donc une excellente alternative pour toutes les personnes qui veulent éviter les trafics tout en affichant à tout moment un air stylé. Cette alternative écologique est par ailleurs adaptée aux attentes de toutes les personnes qui souhaitent prêter main-forte à la lutte pour la protection de l’environnement.

VAE Pliable

L’avantage indéniable de ce type de vélo demeure sa praticité. Puisqu’il peut être plié, il est en effet très pratique pour les personnes qui aiment beaucoup voyager. Bien que ces modèles soient apparus durant les années 60, l’entreprise a pris la décision de reprendre ce concept afin d’assurer une grande praticité aux amateurs de deux roues. Cette nouvelle génération de vélos convient donc aux particuliers, car ils sont faciles à plier. Même s’ils ne les utilisent pas, leurs propriétaires peuvent aisément les stocker dans le garage, au travail ou dans le coffre de la voiture. Il est par ailleurs recommandé aux particuliers qui réalisent essentiellement des déplacements en milieu urbain. Le modèle pliant Cuore est par ailleurs considéré comme l’une des plus grandes réussites de la marque.

VAE tout terrain

Comme le laisse supposer son nom, ce type de vélo à assistance électrique peut être utilisé aussi bien hors des routes que sur des voies urbaines. Ce modèle de vélos qui est encore connu sous le nom de vélo de montagne est doté d’un cadre à la fois robuste et résistant, d’un système de changement de vitesses et de pneumatiques larges. La principale différence entre un vélo tout terrain et les autres bicyclettes comme le e-Moutain Bike 1000w réside par ailleurs au niveau technique.

Tricycles

Si vous recherchez un véhicule facile à manier et efficient, alors optez pour l’acquisition de l’un des tricycles de la marque. Grâce aux trois roues dont il est doté, le tricycle garantit une bonne stabilité à son utilisateur. La société vous propose d’ailleurs des triporteurs électriques. Ces derniers sont spécialement conçus pour les commerçants qui souhaitent assurer eux-mêmes et sans aucune difficulté le transport de leurs cargaisons.

Principaux atouts des vélos électriques

Grâce à leurs fonctionnalités et leur grande praticité, les vélos électriques offrent sans aucun doute un certain nombre d’avantages aux utilisateurs. À l’instar des traditionnels vélos, ils permettent par exemple d’éviter la perte de temps qu’occasionne généralement la recherche d’une place de parking. Les vélos électriques haut de gamme ou non sont en effet faciles à garer dans la mesure où ils prennent très peu de place, à la différence des voitures qui sont plus encombrantes. Les vélos électriques permettent aussi aux utilisateurs de bénéficier d’un optimal confort tout en leur offrant la possibilité d’éviter les nombreux trafics en ville.

Étant donné qu’il émet de manière très faible du gaz à effet de serre et qu’il est mis en vente à un tarif abordable, le vélo électrique s’avère par ailleurs être une solution aussi bien économique qu’écologique. À la fois bon pour la santé et sûr, cet engin convient à tous types de particuliers. Il pourra donc être utilisé par des seniors et des jeunes. Peu importe votre âge, ce vélo vous permettra de vous maintenir en forme puisqu’il vous offre la possibilité de faire de l’exercice tout en vaquant à vos diverses activités.

En optant donc pour cette solution de transport, vous avez la garantie de réaliser des économies non négligeables, car le vélo électrique convient à plus de 80 % aux différents déplacements que l’on effectue.

Garanties offertes par la marque

Pour vous permettre d’utiliser le plus longtemps possible les vélos électriques qu’elle conçoit pour vous, cette marque prend le soin de monter des cadres conçus en aluminium 6061. Ce dernier étant l’une des meilleures qualités que l’on puisse trouver sur le marché, vous avez la garantie d’utiliser sans crainte votre engin durant plusieurs années. En termes de qualité-prix, cette entreprise prend le soin d’utiliser sur ses différentes bicyclettes les meilleures pièces. Ces dernières ont au moins deux ans de garantie, ce qui constitue un véritable avantage. La batterie de tous les vélos est elle aussi d’une qualité incontestable, ce qui vous permet de bénéficier d’une grande autonomie, de quoi vous aider à effectuer de longues distances sans avoir à recharger votre vélo électrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here