Avant l’été, on cherche par tous les moyens à perdre du poids afin de se sentir bien sur la plage. Pour cela, certes suivre un régime est un moyen efficace, mais il est aussi conseillé de consommer des aliments dits brûle-graisses. Ces derniers sont bons à la santé et ont de multiples avantages. Mais quels sont les plus intéressants ? Lesquels sont les plus efficaces pour perdre du poids ? Lesquels consommer avant l’été pour brûler les graisses présentes dans son corps ? Voici les 10 aliments brûle-graisses phares à consommer avant l’été selon le site brule-graisse.net !

L’aubergine

Voici un aliment brûle-graisse peu calorique et riche en anti-oxydants. Ce légume célèbre est d’ailleurs le champion pour absorber les graisses présentes dans l’organisme. Sa forte teneur en fibres fait aussi de l’aubergine un légume efficace pour éliminer les mauvaises toxines et pour améliorer le transit intestinal de manière naturelle.

Pour profiter de l’effet brûle-graisse de l’aubergine, il est bien sûr important de la cuire sans aucune matière grasse.

La pomme

Brûle-graisse et coupe-faim, la pomme est un fruit apprécié et aux nombreux avantages sur l’organisme. Très bon allié minceur, la pomme est l’aliment phare pour perdre ses kilos en trop. Les atouts de ce fruit sont dus à la pectine contenue à l’intérieur. Cette fibre a la capacité de piéger les graisses dans l’estomac et de couper la faim. Grâce à ses propriétés rassasiantes, l’envie de manger diminuera également.

La pomme est également peu calorique et celle-ci renferme beaucoup d’eau. La pomme a donc tout pour plaire et est idéale en guise d’en-cas !

Le son d’avoine

Le son d’avoine… Voici un aliment brûle-graisse auquel on ne pense pas tout de suite et pourtant ! Le son d’avoine contient des fibres solubles et insolubles qui ont l’avantage de capter et d’emprisonner les graisses ingérées. En plus de cette action brûle-graisse, cet aliment a également des vertus rassasiantes, ce qui en fait un excellent coupe-faim naturel.

Les fibres du son d’avoine sont en mesure d’assimiler jusqu’à 30 fois son volume en eau.

En consommant du son d’avoine, vous mangerez donc moins et vous parviendrez à contrôler votre appétit tout en brûlant des graisses. Le son d’avoine peut être intégré dans des plats ou dans des yaourts.

L’ananas

aliments brule graisses ananasL’ananas est le fruit par excellence lorsque l’on souhaite perdre du poids. En effet, il a une action coupe-faim et son enzyme broméline est quant à elle efficace pour brûler les graisses et combattre les cellules graisseuses.

 

 

Le citron

Les bienfaits du citron sont très nombreux et la réputation de cet agrume n’est plus à faire en matière de nutrition. Le citron aide notamment à mieux digérer et à détoxifier le corps. Ce fruit est donc un brûle-graisse intéressant, car il prépare le foie à digérer les différents aliments consommés durant la journée.

Le citron renferme également de l’acide citrique qui aide l’estomac à détruire les graisses, mais aussi les protéines.

Pour profiter de l’effet brûle-graisse du citron, il est conseillé de boire du jus de citron (mélangé à de l’eau chaude ou froide) le matin et au cours de la journée pour aider le corps à ne pas accumuler les graisses.

Le kiwi

aliments brule graisses kiwiLe kiwi est un fruit peu calorique et très riche d’un point de vue nutritionnel. Il renferme des vitamines, (C et K), du potassium, des fibres, du magnésium et beaucoup d’eau (environ 80%). Ce fruit est donc un vrai allié dans le cadre d’un régime, car en plus de favoriser la sensation de satiété, il aide également à perdre du poids de façon optimale.

Le kiwi favorise aussi le transit et limite le stockage des graisses dans l’organisme tout en vous apportant de l’énergie.

Comme collation, le kiwi est donc parfait !

La papaye

La papaye est un fruit qui contient du fer, du calcium, des fibres, du phosphore, de la thiamine et des vitamines. Elle est aussi délicieuse et favorise le bon fonctionnement du système immunitaire et des intestins. La papaye est donc un aliment brûle-graisse intéressant.

La papaye renferme aussi de la papaïne, une enzyme qui agit de la même manière qu’un brûleur de graisse et qui absorbe l’excès de sucre et de gras. Les fibres présentes dans ce fruit permettent quant à elle de calmer la sensation de faim et la papaye est également efficace pour éliminer la cellulite.

Le brocoli

Le brocoli fait partie des brûle-graisses les plus efficaces du fait de sa forte teneur en fibres insolubles. Ces dernières entraînent une importante dépense énergétique lors de la digestion et consommer des brocolis serait bénéfique pour éliminer les graisses, les mauvaises toxines présentes dans l’organisme et pour faciliter le transit intestinal.

Le brocoli renferme également de la vitamine C, ce qui en fait un coupe-faim idéal.

Autre avantage de ce légume vert : il est peu calorique (25 kcal pour 100 g).

Le poivron

Le poivron renferme de la vitamine C, des fibres, des anti-oxydants et de la capsaïcine, une molécule qui permet notamment de :

  • Augmenter sa dépense énergétique.
  • Couper la faim.
  • Apporter au piment son petit goût piquant.
  • Empêcher l’assimilation des graisses.

Le poivron est donc un légume qui permet d’activer le métabolisme et de brûler les graisses.

Le poivron contient également peu de calories (20 kcal pour 100 g). Il a aussi un effet diurétique et ce légume est capable d’éliminer des graisses, mais aussi des sucres.

Les poissons gras

Le hareng, le maquereau, le saumon, l’anchois ou encore la sardine sont des poissons gras, mais très riches en oméga-3 et aux nombreux avantages sur la santé. La sardine, par exemple, apporte de nombreux nutriments à l’organisme et en la consommant,vous diminuerez le nombre de calories avalées pendant la journée.

Ces dix aliments brûle-graisse vous aideront à éliminer de la graisse présente dans votre corps, à condition d’adopter une alimentation saine en parallèle et de pratiquer une activité sportive de manière régulière.

N’hésitez pas non plus à manger plusieurs de ces aliments brûle-graisses pour varier les plaisirs gustatifs et les saveurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here