Les grandes marques, les magasins de luxe et même les entreprises ont recours à ce moyen de communication incontournable qu’est le sac publicitaire. Comme tout objet de communication, ce sac est porteur de message et transmet ceci dans une esthétique unique. Lorsqu’il est personnalisé, il peut constituer une véritable arme de marketing pour l’entreprise. De plus, la variété des modèles vous donne un embarras dans les choix. Si vous n’avez toujours pas compris pourquoi cet objet est primordial pour la communication d’une entreprise, vous trouverez dans cet article les réponses à vos questions.

Communication d’entreprise et objets publicitaires

Tous les objets qu’utilisent les entreprises, en particulier les sacs publicitaires, pour leur campagne marketing conduisent régulièrement à une stratégie gagnante. C’est l’un des moyens de communication les plus efficaces devant le marketing digital. En effet, les sacs publicitaires permettent d’atteindre une cible précise, tout en agissant discrètement. Leur premier avantage est la rétention du nom d’une nouvelle marque ou d’un nouveau produit. C’est un outil de publicité à part entière, doté de tous les moyens personnalisés pour atteindre sa cible. Avec ce mode de communication, le public se sent moins harcelé contrairement aux publicités sur internet ou télévisées.
Le second avantage de cet objet est la liberté qu’a l’entreprise dans le choix du contenu, du modèle et du type de sac. Pour raccourcir vos recherches, vous pouvez directement opter pour un sac en kraft publicitaire de créa-pack, une entreprise spécialisée dans les sacs publicitaires personnalisés. Toutefois, vous avez la possibilité de faire un choix en fonction des activités de l’entreprise et de sa cible. Lorsque les choix sont bien effectués et si vous ne vous trompez pas de cible, votre publicité sera à coup sûr efficace. Cela élimine les possibilités de rejets en masse de la publicité par le public. Le sac est un objet utile, quand il est réussi, les clients auront du mal à ne pas s’en servir. En tant qu’objet de communication, il participe activement à la visibilité de l’entreprise. En plus de communiquer un message marketing à vos clients, le sac publicitaire leur transmet également les valeurs éthiques de votre entreprise.

Quelques avantages des sacs publicitaires

Le sac publicitaire dispose de toutes les caractéristiques nécessaires pour lancer une stratégie marketing gagnante. Il est indispensable, commode, personnalisable et coûte également moins cher. C’est un accessoire utilisé au quotidien pour faire de petites courses à la maison ou au supermarché. Il peut servir à transporter un article ou à le ranger à la maison. En effet, en offrant un sac publicitaire à un client, l’entreprise lui fait plaisir tout en bénéficiant d’une publicité efficace.
Disponible en différents modèles, types et matières, le sac publicitaire a tout pour convenir à n’importe quel client. Par ailleurs, la plupart des sacs publicitaires commercialisés sont soit en plastique, en papier ou en tissu. Ainsi, en fonction de votre cible, vous saurez quel choix effectuer. En ce qui concerne les modèles, il en existe des centaines. Il vous revient de faire un choix optimal.

Comment bien choisir son sac publicitaire ?

Le choix du sac publicitaire est une étape cruciale qui requiert une attention particulière, car la réussite de votre communication en dépend. Ainsi, avant de lancer une campagne marketing basée sur les sacs publicitaires, il est important de prendre en considération certains points primordiaux. Le type, la matière, la taille et bien d’autres critères sont à prendre en compte. Toutefois, rien ne devra être fait sans un budget initialement établi. Outre le budget, la réponse à certaines questions vous sera d’une très grande utilité.

Un sac publicitaire pour quelle occasion ?

Commencez par énumérer de façon précise vos besoins, afin de déterminer avec certitude votre cible et ses caractéristiques. Après quoi, il va falloir définir l’occasion à laquelle vous offrirez un sac publicitaire à vos clients. Plusieurs occasions peuvent servir d’écran pour la distribution de ces sacs :

  • un salon de l’entreprise;
  • un évènement ayant rapport à l’entreprise;
  • un emballage cadeau pour vos employés;
  • un anniversaire d’existence de l’entreprise;
  • une période de soldes, etc.

Une fois que vous avez une idée précise de l’occasion, vous serez en mesure de déterminer avec certitude la quantité, le type d’impression, la durabilité ainsi que la qualité des sacs à offrir. Consacrez-vous suffisamment à cet exercice avant de passer aux choix stratégiques, esthétiques et techniques.

Trouver le sac idéal pour votre cible

En fonction du public qui va le recevoir, votre sac publicitaire n’aura pas le même effet. Tout comme la détermination de l’occasion à laquelle il sera distribué, il faudra répondre à certaines questions stratégiques afin de réussir votre choix. Commencez par vous renseigner sur le sexe dominant de votre clientèle, afin de savoir s’il faudra choisir un sac à caractère masculin ou féminin. Adaptez également la durée de votre campagne à celui du sac. Si la campagne est destinée à valoriser vos clients les plus importants, cela devrait également se faire ressentir dans les sacs publicitaires. Pour trouver la quantité exacte de sacs à commander, vous devez définir le nombre de personnes à atteindre au cours de la campagne publicitaire. Une fois que vous avez les réponses à ces questions, vous pouvez ensuite déterminer le style du sac, la couleur, la quantité qui satisferont le mieux votre cible.
Si la cible est bien identifiée et correspond au contexte dans lequel vous offrez les sacs, votre publicité aura un fort impact et optimisera votre investissement. Par contre, l’échec à cet exercice entrainera immédiatement celui de votre campagne publicitaire.

Charmer vos clients avec des sacs biodégradables

Au-delà de passer un message marketing, les sacs publicitaires transmettent les valeurs de votre entreprise. Ainsi, en optant pour des sacs publicitaires biodégradables, l’environnement vous sera reconnaissant ainsi que la santé de vos clients. Ces types de sacs sont considérés comme les meilleurs du marché. En plus de se détruire aisément au contact de l’air ou de l’eau, les sacs biodégradables n’ont aucun impact négatif sur la santé. Si votre entreprise opère dans le domaine du bien-être ou de l’alimentation, ce type de sac devrait faire votre priorité.

Adapter les sacs à leur contenu

La quantité, le style et le type ne suffisent pas pour lancer la commande des sacs publicitaires. Le degré de résistance fait également partie des facteurs à prendre en compte avant la confection des sacs. Notons que la résistance des sacs prend en compte la matière de fabrication et le volume de ces derniers. Face à la grande variété des sacs en papier, en plastique, en polypropylène ou même en kraft, le choix reste très rude. Si vous hésitez à choisir, demander tout simplement des échantillons afin de vérifier la matière qui vous convient le mieux.

Un sac en fonction de votre domaine d’activité

Si vous intervenez dans le domaine de l’alimentation, vous devez éviter l’utilisation des sacs plastiques comme l’interdit le gouvernement marocain, afin de ne pas porter un coup à votre réputation. Il est plutôt conseillé d’opter pour des sacs publicitaires en matière naturelle biodégradable. On distingue trois matières répondant à ces critères : le cabas, le coton et le papier kraft. Pour le respect de la charte graphique, vous devez choisir des sacs publicitaires en fonction des couleurs de l’entreprise. Même si les sacs en papier kraft sont généralement de couleur marron et blanc, vous pouvez les avoir sur commande sous une autre couleur : c’est tout l’intérêt des sacs publicitaires personnalisés.

Personnaliser vos sacs publicitaires

Bien avant d’être utiles à vos clients, les sacs publicitaires sont exclusivement destinés au marketing. Cet objectif ne sera pas atteint si vous offrez des sacs neutres à vos clients. Pour une personnalisation réussie, sachez que le respect de votre logo et des codes couleur de votre marque sont déterminants. Commencez donc par choisir la couleur de vos sacs publicitaires avant même de penser au message qui y figurera.
La personnalisation rend vos sacs publicitaires plus originaux et participe activement à la réussite de votre campagne de communication. Les commandes de sacs personnalisés sont à la portée de tout le monde. Toutefois, il vous revient de spécifier les particularités de votre sac. Si vous pensez à une impression de vos enseignes sur les sacs, optez pour des sacs en papier kraft afin d’avoir un bon rendu après impression. L’utilisation de cette matière reflète l’esthétique des sacs publicitaires personnalisés. Évidemment que le papier kraft n’est pas la seule matière qui reflète une meilleure qualité de l’impression. Il en existe bien d’autres, n’hésitez donc pas à vous renseigner davantage.

Le choix de la forme des sacs publicitaires

Que ce soit un sac design ou sac commode à emballage collectif ou individuel muni d’une poignée découpée, plate ou torsadée, le choix de la forme n’a que pour seule limite votre imagination. Afin d’avoir un sac qui répond à vos exigences, veuillez notifier avec précision tous les détails lors de votre commande. N’oubliez pas de mentionner les aspects techniques liés à la fabrication et à la livraison.

Définir un budget

La matière, le style, la taille, la personnalisation… tout cela est à un prix ! Définissez clairement votre budget de communication avant de vous lancer dans l’aventure. Avant toute réflexion, vous devez avoir un budget initialement établi pour votre projet. Évitez d’adapter vos envies à votre budget et privilégiez plutôt le contraire. En effet, vous risquez d’exploser votre budget communication si vous devez énumérer toutes les spécifications dont vous avez envie sans considérer une limite de dépenses.
Afin d’optimiser le budget, il vous suffit de trouver l’équilibre entre qualité et quantité. En dehors de ces critères, le délai de livraison est également un facteur déterminant du budget. Plus ce délai est court, plus vous dépensez de l’argent. Pensez donc à lancer la commande de vos sacs publicitaires très tôt, afin d’optimiser votre budget. Si vous optez pour une commande en ligne, vous avez la possibilité de demander un devis juste en quelques clics. Par contre, s’il s’agit d’un magasin physique, n’hésitez pas à demander le devis et si possible négocier les prix.
Ces critères sont tous complémentaires et le non-respect de l’un d’eux peut porter un coup dur à votre communication. Veillez donc aux respects des critères et posez-vous les bonnes questions afin de réussir votre campagne de communication d’entreprise avec les sacs publicitaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here