Connaissez-vous la nouvelle génération de matelas vendus en ligne et livrés chez vous dans un carton standard ?

Depuis quelque temps déjà, de nouvelles marques de matelas ont fait leurs apparitions. D’abord aux États-Unis puis en Europe et en France et prochainement au Maroc !

Le concept est plutôt simple. Il n’est pas possible de choisir entre différents matelas. Un seul et unique matelas est proposé à la vente en plusieurs dimensions.
Ainsi vous n’avez plus besoin d’aller essayer des dizaines de matelas pendant des heures dans les magasins.

De nouvelles marques sur un marché du matelas porteur

Le marché du matelas est plein essor, nouvelles mousses, nouvelles technologies, ces dernières années les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer de nouveaux matelas aux clients.

matelas casperC’est le cas de Casper, une startup née aux États-Unis en 2014. Cette startup a révolutionné le marché du matelas en proposant un matelas unique livré directement au consommateur. Casper propose un matelas de bonne qualité, livré directement au consommateur sans passer par des intermédiaires. Le rapport qualité/prix est donc très bon puisque Casper élimine ainsi les commissions excessives souvent versées aux magasins et distributeurs.

Le phénomène Casper n’est pas le seul, la marque a été la précurseur sur ce marché des matelas vendus en ligne et livrés directement aux consommateurs. D’autres marques lui ont emboîté le pas comme Eve matelas, Tediber, Simba ou encore Emma.

Plus d’un million de matelas ont déjà été vendus par Casper depuis sa création.

Le concept a séduit outre-Atlantique, mais aussi en Europe et en France.

Si vous recherchez un avis plus complet sur le matelas Casper, vous pouvez continuer la lecture sur ce site : https://www.voyageavecnous.fr/avis-matelas-casper/

Il faut dire qu’en plus de proposer un très bon matelas offrant un soutien parfait grâce à la composition unique du matelas (mousse à mémoire de forme, mousse ferme et de soutien), Casper propose aux consommateurs d’essayer le matelas pendant 100 nuits chez eux directement à la maison.

Le matelas est en plus garanti pendant 10 ans.

Pour ceux qui hésitent à acheter un matelas sur internet, la garantie “satisfait ou remboursé” est là pour les rassurer

La composition unique des matelas

Ces nouveaux matelas commercialisés par les différentes marques ont tous des compositions uniques.
Certains comme Simba font le choix d’ajouter des ressorts ensachés dans leurs matelas.
D’autres proposent des matelas 100% mousses.

Casper a fait le choix d’un matelas composé de 4 mousses :

  • une mousse en microalvéoles ouvertes
  • une mousse à mémoire de forme
  • une mousse de transition
  • une mousse de soutien durable
  • le tout est enveloppé d’une housse tissée et ultra respirante

Près d’un million de dormeurs se couchent de bonheur sur le matelas Casper – Casper.Fr

Il est étonnant de voir que ces marques proposent des garanties de 10 ans quand la plupart des marques de matelas classiques proposent 2 à 5 ans de garantie en général.

Pourtant les ingénieurs à l’origine de la conception du matelas Casper sont catégoriques. Le matelas ne bouge pas dans le temps. Il est capable de supporter un poids de 150 kilos par personne tout en apportant un excellent soutien et un accueil moelleux lors du couchage.

Au niveau des autres marques comme Eve ou Emma, le choix du 100% mousses a également été fait. Par contre chaque marque intègre sa propre composition de mousse dans son matelas. Même si elle bien sûr une mousse à mémoire de forme et une mousse de soutien sont toujours présentes.

Une livraison et un retour gratuits

La livraison de ces matelas est gratuite. Les matelas sont roulés et compressés en usine puis envoyés directement chez le client dans un carton de taille standard.

Le client n’a plus qu’à ouvrir le carton et déballer le matelas sur son sommier. Le matelas s’adapte sur tous les types de sommiers sans exception. L’opération ne prend pas plus de 30 minutes entre la réception du colis et l’installation du matelas sur le sommier.

En quelques heures, le matelas reprend sa forme et le consommateur peut dormir sur son nouveau matelas dès la première nuit.

Le concept est plutôt séduisant et les avis sur internet semblent confirmer que le matelas à la composition unique s’adapte bien à toutes les morphologies et tous les types de couchages. Vous pouvez découvrir le matelas ici : https://casper.com/fr/fr/

Si jamais le consommateur n’est pas satisfait à 100% de son achat, il dispose de 100 jours pour renvoyer le matelas chez la plupart des marques proposant un matelas unique.
Un transporteur vient alors récupérer le matelas et le consommateur est remboursé intégralement quelques jours plus tard.

Au final le risque est limité puisque soit le matelas vous correspond bien comme pour la plupart des clients, soit vous pouvez le renvoyer et vous serez intégralement remboursé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here