Également désignée par le nom vernaculaire de basalte, la pierre de lave noire est en fait une roche volcanique sombre. Sa formation résulte d’une éruption volcanique ou du magma d’un volcan. Réputée pour contenir l’énergie du feu, la pierre de lave est également une très bonne pierre d’enracinement dans la mesure où elle permet de créer un lien fort avec le sol et ses racines. Sa couleur peut quant à elle varier du gris clair et foncé au noir anthracite. Le basalte provient par ailleurs de carrières volcaniques éteintes depuis des millions d’années. C’est au contact de l’eau ou de l’air que la lave s’est solidifiée, plus ou moins lentement, formant différents types de pierres de lave (basalte, andésite, etc.). Découvrez à travers les lignes ci-dessous, les principales propriétés curatives de cette pierre.

Description et propriétés curatives de la pierre de lave

Le terme « basalte » vient de la langue égyptienne, et plus précisément du mot « becken », qui signifie pierre sombre. Vu les propriétés multiples dont elle dispose, cette pierre est utilisée dans divers domaines, notamment celui de la santé et surtout du bien-être. C’est notamment le cas d’Allure Zen, qui a fait de la conception d’accessoires avec la pierre de lave, sa spécialité. La pierre de lave qui est aussi connue sous le nom de pierre volcanique est :

  • Poreuse, mais lisse,
  • Généralement noire, gris clair, rougeâtre et
  • Incorporant du dioxyde de silicium dans sa composition.

Elle est de grande taille et même géométriquement plurielle (ronde, plate, carrée, rectangulaire, triangulaire, originale, brisée…). Le processus de création de la pierre de lave commence dans les profondeurs de la terre lorsque le magma fait des bulles, avant d’être éjecté du sol sous la pression volcanique.

La pierre volcanique est par ailleurs née de la chaleur ardente sous la terre, une conséquence évidente de l’énergie brute qui représente la renaissance ou le renouvellement. Cela la rend parfaite pour toutes les personnes qui cherchent à changer leur statu quo, leur environnement et même leurs relations. De plus, la chaleur fournie par cette pierre contribue à apaiser les tensions, à détendre les muscles et à soulager le stress. Son énergie magnétique permettra de dynamiser l’ensemble du corps.

Les énergies telluriques percent l’enveloppe corporelle pour réveiller l’ensemble des organes. L’énergie terrestre que renferme cette pierre constitue également une solution efficace pour renforcer le lien que nous entretenons avec la Terre mère. De son côté, l’énergie de Feu nous aide à nous guider dans notre transformation spirituelle. C’est donc de toute évidence une pierre de base très efficace qui donne force et courage dans nos moments les plus tumultueux. Les bienfaits de la pierre de lave sont en outre assez nombreux. À ce niveau, on pourra citer notamment le fait que :

  • La pierre de lave aide à maintenir un état mental stable, car elle peut le plus souvent permettre à la personne qui s’en sert de rebondir plus facilement et de faire plus efficacement face aux moments les plus difficiles qu’il traverse dans la vie.
  • Cette pierre peut également aider à dissiper la colère qui nous envahit face à certaines situations. Pour ce faire, elle favorise un changement positif dans les domaines où nous en avons le plus besoin.
  • La pierre volcanique aide aussi à mieux exprimer ses désirs les plus profonds. Dans d’autres cas, on peut aussi l’utiliser pour recharger rapidement batteries à plat et ensuite retrouver le courage et l’envie nécessaires pour repartir à l’aventure et essayer d’atteindre ses différents objectifs de vie.

Les propriétés émotionnelles et spirituelles de la pierre de lave

En matière de propriétés spirituelles et émotionnelles, la pierre de lave possède bien des atouts. On peut ainsi évoquer le fait qu’elle favorise grandement la spontanéité. Elle sera donc d’une grande aide aux personnes timides ainsi qu’à celles qui ont du mal à souvent se laisser aller ou à lâcher prise. La pierre volcanique est également une pierre de reconstruction, car elle aide chaque personne qui le souhaite à se séparer de son passé et de ses difficultés. Elle est donc parfaite pour vous si vous souhaitez partir sur de nouvelles bases et ainsi mieux affronter l’avenir. Par son origine volcanique, cette pierre de feu agit en profondeur sur l’inconscient et aide alors à trouver plus aisément un équilibre.

La pierre de lave permet aussi de se libérer des sentiments opprimés qu’on garde au plus profond de soi. Elle apporte par ailleurs de la vitalité et aiguise l’instinct de survie. Vous pouvez aussi vous en servir pour restaurer vos sentiments de sécurité et de confiance. Sur le plan spirituel, la pierre de lave pourra vous encourager à explorer l’inconnu et être plus apte à dépasser vos limites. Grâce à elle, la possibilité vous est en outre offerte d’ouvrir vos horizons et d’apprendre à mieux vous connaître. La pierre de lave peut aussi vous être d’une grande aide si vous avez du mal à contrôler vos émotions. Cela s’explique par le fait qu’elle parvient à dénouer les tensions, ce qui permet ensuite de mieux gérer la colère qui envahit l’être face à certaines situations complexes. Son action sur l’inconscient peut également servir à guérir les traumatismes passés et à avancer alors beaucoup plus sereinement.

Les chakras et la pierre de lave

La pierre de lave a la capacité de retenir et de diffuser par la suite la chaleur. Elle est régulièrement utilisée à des fins thérapeutiques. Ce sont les fameuses « pierres chaudes » qui sont utilisées sur le corps à des endroits stratégiques pour dénouer les tensions et les muscles avant un massage. Comme indiqué plus haut, cette pierre possède également une forte énergie magnétique qui contribue à dynamiser le corps.

La pierre de lave aussi contribuer à la réduction des tensions musculaires et nerveuses qui sont souvent liées au stress. En tant que pierre d’ancrage, la lave est naturellement associée au chakra de base ou au chakra racine. Elle débloque ce chakra pour éliminer toute l’énergie négative et permettre de retrouver la pleine forme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here