Accueil  >  ACTUS

              

'Ceux qui vous soignent vous tueront', avait averti un chef d'Al-Qaïda


AP le 4 Juillet 2007


LONDRES - Le chanoine Andrew White, qui s'occupe de la seule paroisse anglicane de Bagdad, a rapporté mercredi qu'un chef d'Al-Qaïda lui avait lancé ce mystérieux avertissement en avril, lors d'une rencontre à Amman: "Ceux qui vous soignent vous tueront".


Une phrase qui prend une signification nouvelle après l'attaque de Glasgow et les tentatives d'attentats de Londres, dont sont soupçonnés des médecins étrangers.

Le chanoine britannique a raconté mercredi à la BBC sa réunion, le 18 avril dernier à Amman, avec des dirigeants tribaux et religieux sunnites. Il a affirmé que le responsable d'Al-Qaïda avait évoqué des attentats à venir sur le sol britannique.

"C'était si horrible que dans mon compte-rendu de la journée, j'ai écrit que j'avais rencontré le diable", a confié Andrew White.

"A un moment, pendant la réunion, il m'a dit: Ceux qui vous soignent vont vous tuer".

Le religieux a expliqué avoir transmis la menace d'attentats au Foreign Office, en omettant toutefois l'allusion au personnel médical.


________________________Dans la même rubrique_________________________




1 2 3 4 5 » ... 1849