Mondial-2010: un membre du' LOC' tué par balle après avoir dénoncé un scandale  05/01/2009    Gaza: la presse du monde entier, appelle Ã  stopper les attaques contre les victimes civiles  05/01/2009    Intempéries Ã  Fès: une quarantaine de commerces submergés par les eaux  05/01/2009    Kenitra: Saisie de près de 2,4 tonnes de Chira  05/01/2009    Mise en service aujourd'hui de la 1ère section de l'autoroute Marrakech-Agadir  05/01/2009    Algérie: Ouyahia installe une commission pour organiser l'élection présidentielle  05/01/2009    Lancement de la campagne de mise Ã  jour des listes Ã©lectorales générales  05/01/2009    Forum extraordinaire des ministres des Finances de l’UA le 11 janvier Ã  Addis-Abeba  03/01/2009    Wikipédia a réussi Ã  collecter 6 millions de dollars  03/01/2009    Mouhamed VI s’engage Ã  rapatrier les 2.500 pèlerins sénégalais bloqués Ã  la Mecque  03/01/2009    Construction d'une voie express entre Marrakech et Beni Mellal fin 2009  03/01/2009    Nouvel Ã©change de visites familiales entre les camps de Tindouf et  la province d'Aousserd  03/01/2009    Fès: exposition sur le patrimoine humain de la ville  03/01/2009    Coupe des champions de l'UNAF: un trio arbitral Ã©gyptien pour le match Club Africain-AS FAR  03/01/2009    Un Marocain succombe Ã  ses blessures après une agression Ã  Malaga  03/01/2009    Création au Maroc d'un 'fonds de soutien' pour favoriser l'élection des femmes  03/01/2009    Casablanca: vers une stratégie ''urgente'' pour contrer les constructions non réglementaires  03/01/2009    Melillia: prière de l'absent pour les victimes des raids israéliens Ã  Gaza  03/01/2009    Rachida Dati a donné naissance Ã  une fille prénommée Zohra  02/01/2009    Sarkozy: les incendiaires de voitures ne passeront pas le permis de conduire  02/01/2009

Accueil Accueil    Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer    Grand texte Grand texte    Petit texte Petit texte

Femmes: Cancer du col de l'Utérus, boire du café peut réduire les risques


Tokyo - Les femmes qui boivent beaucoup de café pourraient avoir moins de risques de développer un cancer du col de l'utérus, selon une étude japonaise publiée lundi.



Femmes: Cancer du col de l'Utérus, boire du café peut réduire les risques
Cette étude commandée par le ministère japonais de la Santé a suivi 54.000 femmes âgées de 40 à 69 ans pendant 15 ans, une période au cours de laquelle 117 de ces femmes ont développé un cancer du col de l'utérus, ont expliqué les chercheurs du centre national du cancer du Japon.

Selon les résultats de l'étude, les femmes buvant plus de trois tasses de café par jour ont eu 60% de chances de moins de développer un cancer du col de l'utérus que celles buvant moins de deux tasses par semaine.

"Le café peut entraîner une baisse du taux d'insuline, ce qui peut abaisser les risques de développer un cancer du col de l'utérus", selon l'étude.

Les chercheurs ont aussi cherché un effet potentiel du thé vert, mais n'ont trouvé aucun lien entre la consommation de ce thé et les risques de développer un cancer du col de l'utérus.

AFP
Lundi 01 Septembre 2008





Commentaires articles

|1| >>

ACTUS | CULTURES | SOCIETE | ECONOMIE | TECHNOLOGIE | OPINIONS | SPORTS | ENTRETIEN | MEDIA EXPRESS | Marrakech | SERVICES | emarrakech


Participez à la rédaction sur eMarrakech. Envoyez-nous vos informations, vos vidéos et vos liens préférés





S'identifier
 


Les blogs marocains ont-il un pouvoir de pression sur l'opinion publique ?








VOS COMMENTAIRES SUR NOTRE FORUM

Derniers connectés
societe
labcenter
MAHA
JCYOUSSEF
ludo30
sos2000
melyam
residenceanas
barachid
editoweb