eMarrakech



Publié le Lundi 5 Juin à 23:56

Message de condoléances du Roi Mohammed VI à la famille de l'écrivain Juan Goytisolo





Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’écrivain et journaliste espagnol Juan Goytisolo, décédé dimanche à Marrakech. 

Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une profonde affliction la nouvelle de la disparition de l’écrivain et journaliste Juan Goytisolo, présentant, en cette douloureuse circonstance, à la famille du défunt, et à travers elle, à l'ensemble de ses proches, amis et admirateurs, Ses plus vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion pour la perte de l’un des grands amis du Maroc.

Le regretté "a enrichi, en tant qu’écrivain brillant, le répertoire littéraire mondial par ses œuvres intellectuelles importantes, et marqué de son empreinte la scène culturelle espagnole et arabe grâce à ses travaux distingués, puisant dans le patrimoine authentique du Maroc, son deuxième pays, et contribuant à présenter la richesse et la diversité de la culture marocaine et à documenter les liens de communication et d’amitié entre les deux peuples marocain et espagnol", souligne le message royal.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Marrakech