eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Publié le Mercredi 12 Juillet à 15:18

Toutes les mesures seront prises pour assurer le succès des Gymnasiades 2018 à Marrakech



Rabat - Toute les mesures seront prises pour assurer le succès des Gymnasiades 2018 à Marrakech, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami.



Le ministère de la Jeunesse et des Sports procédera à la mise à niveau totale des installations sportives qui vont abriter cet événement organisé pour la première fois en Afrique, a fait savoir Talbi Alami lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Hassad en présence des représentants des seize fédérations sportives engagées dans ces jeux (athlétisme, natation, gymnastique, karaté, taekwondo, boxe, judo, lutte, escrime, tir à l'arc, tennis, pétanque, golf, cyclisme, surf et échecs).

Le ministre de la jeunesse et des sports a salué le travail des fédérations sportives et de l'école publique en matière d'encadrement des jeunes rappelant que le sport est un vecteur déterminant dans la construction de la personnalité des individus.

Pour sa part, Mohamed Hassad a appelé les fédérations sportives engagées dans ces jeux à assurer un bon encadrement pour les joueurs et les arbitres marocains, soulignant la mobilisation des membres du comité local d'organisation présidé par les deux ministères dans la réussite de cette manifestation.

Le choix du Maroc pour abriter cette compétition, qui réunira environ 3.000 sportifs (15-18 ans), est animé par la volonté de faire rayonner le Royaume qui dispose d'un grand potentiel culturel, sportif et organisationnel, a-t-il déclaré.

Cette rencontre avec les fédération sportives a également été l'occasion pour le directeur du sport scolaire au ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Farid Dadouchi, de présenter un exposé sur la participation des équipes nationales scolaires à la Coupe Danone des nations 2015, au championnat maghrébin et mondial de cross country 2017 et au Gymansiade 2016 (8e place au classement général avec 6 médailles d'or, 5 d'argent et 6 de bronze).

La dernière édition de cette compétition bisannuelle remonte à 2016 à Trabzon en Turquie en présence de 2.500 athlètes, issus de 35 pays, autour de 12 disciplines proposées (athlétisme, gymnastique artistique, gymnastique rythmique, gymnastique acrobatique, natation, tir à l’arc, échecs, escrime, judo, karaté, tennis et lutte). 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

eMarrakech