eMarrakech



Publié le Jeudi 12 Janvier à 16:05

L'apparition de deux instabilités de plateforme sur la route entre Taddart 2 et le Col de Tichka "n’ont aucune relation avec la qualité des travaux"





Rabat - L'apparition de deux instabilités de plateforme sur la chaussée sous forme de fissures longitudinales, qui sont dues aux glissements de terrains, "n’ont aucune relation avec la qualité des travaux", aux PK 338+800 et 341+950 de longueurs respectives 120 et 100 ml, au niveau de la route nationale N°9 (RN9) reliant Taddart 2 et le Col de Tichka , a indiqué le ministère de l’Équipement, du Transport et de la Logistique.

Dans le cadre des travaux d'aménagement de la RN9 reliant Marrakech et Ouarzazate, les travaux d’aménagement du lot N°1 entre les PK 335+000 et 348+500, reliant Taddart 2 et le Col de Tichka sur une longueur de 13.5 Kms, ont été achevés en novembre 2016, rappelle le ministère dans un communiqué.

Des études de stabilités et de confortement de ces points sont en cours de réalisation, depuis juillet 2016, par des experts du Laboratoire public d'essais et d'études (LPEE), ajoute la même source notant que le ministère procédera au lancement de l'appel d’offres pour la réalisation des travaux de confortement, dès finalisation de ces études.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Marrakech