eMarrakech
Facebook
App Store
Instagram
Mobile
Newsletter
Rss



Publié le Mardi 21 Février à 18:38

Le skieur Id Yahia Mehdi de l’ASUC remporte une compétition nationale comptant pour le championnat du Maroc de ski alpin



Oukaimeden (province d’Al Haouz) - Le skieur marocain Id Yahia Mehdi, sociétaire de l’Association sportive universitaire de Casablanca (ASUC) remporte une compétition nationale comptant pour le Championnat du Maroc de ski alpin au titre de la saison 2016-2017, disputée lundi, à la station de ski et de montagne Oukaimeden dans la province d’Al Haouz.



Id Yahia Mehdi de la catégorie Junior (U 21) a été proclamé champion du Maroc après avoir traversé les 34 portes du slalom tracé à l'occasion par la commission nationale en 57"09, surclassant ainsi son coéquipier Yassine Aouich de la catégorie senior (U 21) du Ski Club Ifrane (SCI) classé sous champion de la saison avec un chrono de 59"86.

Le skieur junior (U 21), Ait Omar Mohamed (AOSSM) est arrivé troisième en réalisant un chrono de 1'00"45. 

Ce championnat national de ski alpin a été marqué par la participation des éléments de l'équipe nationale "B" Hamza Lerhenane, Tacheroune Anouar et Aouich Yassine sociétaires du SCI.

Chez les Dames, la jeune Ala Halkhams de la catégorie des U16, sociétaire du SCI, a été proclamée championne du Maroc de la saison après avoir traversé les mêmes 36 portes du slalom en 1'24"54 surclassant les skieuses Hakima Errachidi de la catégorie U18 du Ski Club Azrou classée sous championne avec un chrono de 1'34"22, suivie en troisième position par Laamiri Manar (U16) sociétaire du Club Ismailia de Meknès qui a réalisé un chrono de 1'58"09.

Ainsi le Club de l’ASUC s'est classé premier par équipe en totalisant un cumul de ses trois meilleurs temps de 3'06"30 suivi du SCI (03'09"13) et des FAR qui a totalisé un cumul de 3'11"10.

Organisé par la Fédération Royale Marocaine de Ski et Montagne (FRMSM), ce championnat est ouvert devant les Tops du Ski alpin national.

Cette édition 2016-2017 du championnat du Maroc a connu la participation des tops 40 du classement national général toute catégorie confondue représentant 13 clubs affiliés à la FRMSM venant d'Ifrane, Azrou, Meknès, Casablanca, Marrakech, Asni et d'Oukaimeden.



Voici les résultats détaillés de cette compétition nationale du ski alpin marocain:

Chez les Hommes

Catégorie U30

1- Aouich Yassine SCI

2- Lerhenane Hamza SCI

Catégorie U21

1- Id Yahia Mehdi ASUC Casa

2- Ait Omar Mohamed AOSSM

Catégorie U18

1- Youssef Zouhir SCI

2- Laghrar Hicham ASUC Casa 

Catégorie U18 

1- Mouidi Rabie SCI

2- Akram Ouketto SCI

Catégorie U14

1- Tourati Younes Club Ismailia

2- Driouech Youssef Ski Club Azrou



Chez les Dames 

Catégorie U18

1- Errachidi Halima Ski Club Azrou

Catégorie U16

1- Halkhams Aya SCI

Catégorie U14

1- Laamiri Manar Club Ismailia

2- Errachidil Jihan Ski Club Azrou

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

eMarrakech