Plus de 15.000 militaires dans une des les plus grandes opérations de ratissage contre les maquis des wilayas de Jijel


Rédigé par MAP le Mardi 9 Septembre 2008 à 10:01 commentaire(s)


Alger : Plus de 15.000 militaires ont été retenus pour lancer sou peu de vastes opérations de ratissage contre les maquis des wilayas de Jijel, Skikda et Batna (est algérien), croit savoir mardi le quotidien L'Expression.


Ces opérations, parmi les plus grandes que l'Algérie ait connues, visent à passer au peigne fin ces régions où seraient encore actifs quelque 400 éléments armés, appartenant au GSPC (Groupe Salafiste pour la prédication et le combat), rebaptisé Al Qaida dans le Maghreb islamique depuis le 11 septembre 2006.

Citant des sources sécuritaires, le journal indique que ces 15.000 soldats avec armes et bagages ont été mobilisés et attendent juste l'ordre de la hiérarchie militaire pour investir les maquis de Jijel, Skikda et Batna, en vue de déloger les groupes armés qui écument encore cette partie du pays.

Des hélicoptères devront appuyer les militaires au sol, souligne le journal, précisant que les forces héliportées sont appelées à intervenir parfois en plein ratissage, souvent pour localiser la position d'un groupe armé.

Les mêmes sources, citées par le journal, affirment s'attendre à un travail de longue durée au niveau des maquis de Jijel, Skikda et Batna, ainsi que dans les wilayas du centre telles que Bouira, Boumerdès et Tizi Ouzou.






Galerie
Khalida Azbane
Jardins du Maroc
Octave MORILLOT, peintre de la Polynésie
FIFM / Ph Brahim Taougar
MAURITANIE aux confins du Maghreb




Derniers tweets

Ecoutez en direct Radio Aktab