Verliebt in Berlin auf MyVideo

Accueil  >  ACTUS

              

États Unis: Le MACP dénonce le recrutement par Kadhafi de mercenaires du polisario


eMarrakech .info le 8 Mai 2011


eMarrakech: "La semaine dernière, des responsables de l'OTAN ont confirmé en privé à la presse britannique l'exactitude des informations relayées sur Internet selon lesquelles le polisario envoie des centaines de mercenaires pour aider Kadhafi et que des millions de dollars ont été, dans ce contexte, payés par le leader libyen aux mercenaires du polisario"


États Unis: Le MACP dénonce le recrutement par Kadhafi de mercenaires du polisario
C'est là des propos contenus dans la lettre envoyée, dernièrement, par le Moroccan American Center for Policy (MACP) aux sénateurs du Congress américain. Cette missive est un appel à l'ouverture d'une enquête concernant la complicité du polisario et de l'Algérie dans le recrutements de centaines de mercenaires par Moammar Kadhafi.

La lettre est signée par Edward M. Gabriel, Président du MACP et ancien ambassadeur US à Rabat et Jordan Paul, Directeur des affaires gouvernementales au sein dudit centre. Ils y expriment toute leur indignation quant à cette situation paradoxale et y affirment qu'ils trouvent "scandaleux que les représentants du Front Polisario continuent d'être invités à des réceptions et dans les couloirs du congrès et du gouvernement US, au moment même où le polisario prend les armes contre les forces de l'OTAN".

Alors que les efforts s'accentuent pour éviter le massacre des libyens par le régime Kadhafi, le front Polisario continue de nourrir ce massacre en envoyant ses mercenaires "épauler" Kadhafi contre des millions de dollars.

Les auteurs de la lettre attire l'attention aussi sur la complicité des autorités algériennes dans cette opération; étant donné qu'"il n'est pas concevable que des centaines de mercenaires se déplacent de camps de réfugiés isolés et étroitement contrôlés au sud de l'Algérie sans l'apport tacite, sinon explicite, des autorités (algériennes)".


________________________Dans la même rubrique_________________________




1 2 3 4 5 » ... 1921

Commentaires

1.Posté par marrakech le 09/05/2011 16:41
Ce n'est qu'une preuve que ce front terroriste jouit de la cmplicité des militaires algériens qui ne cessent de proclamer l'autoditermination des peuples à disposer d'eux meme.Donc ou est l'autodétermination du peuple libyen qui est bombarder jour et nuit par les mercenaires payés par le dictateur libyen.Mais puisque ce dernier, a juré de mettre la libye à feu et à sang avec son fils Seif El Islam.
Il n'y a rien à attendre de ce sanguinaire assoiffé de sang.
Dire que les armées de l'ONTA se sont avères incapables de mettre un terme à ces combats meurtriers. Au moment certains états sont fort pour tuer des gens isolés et sans défense.

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Avis important, Vos commentaires sont les bienvenus. Veuillez consulter les conditions générales d’utilisation des commentaires sur le site